Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thierry Invité
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2001 16:03 Sujet du message: quand est ce qu'on coupe ? |
|
|
je suis possesseur d'un ampli onkyo tx-ds575 x, et je viens d'installer un caisson de basse yamaha yst 320. Lorsque je lis le catalogue onkyo 2000/2001, je peux lire dans les caractéristiques générales de la gamme : "circuit de controle des bass ou bass management . Permet une transmission correcte et un réglage des graves, fournis à 80 Hz, un filtre passe bas à 24 dB/octave sur la sortie ligne du caisson de grave aussi bien qu'un filtre passe haut à 80Hz avec une fréquence de coupure de 12 dB/octave sur les sorties enceintes."
Et là ... je comprend rien !
Est ce que cela veut dire que lorsque j'indique à l'ampli la présence du sub, tout ce qui est en dessous de 80 Hz est dirigé d'office au caisson, et dois je régler mon caisson sur 80 et non 100 Hz comme à l'heure actuelle ?
De plus je dois changer d'enceintes principales et je voulais prendre des colonnes, mais si les fréquences inférieur à 80 Hz ne sont jamais envoyées aux enceintes mais au caisson, autant prendre des enceintes bibliothèques sur pieds, non ?
Bon ben voilà, si j'ai dit une grosse c.......e y'a qu'a le dire dans la réponse.
Et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. |
|
|
 |
thierry Invité
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2001 06:23 Sujet du message: Re: quand est ce qu'on coupe ? |
|
|
re-salut,
innondé de réponses, je me permet de renouveler ma question car j'aimerais vraiment savoir si j'ai intéret à acheter des colonnes ou des enceintes bibliotheques. |
|
|
 |
Bruno Napoli Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2001 19:44 Sujet du message: Re: quand est ce qu'on coupe ? |
|
|
Bon, ben en fait t'as pas trop dis de conneries....
En fait, tous les amplis de nos jours font du "Bass Managment" à la sauce THX, c'est à dire qu'il permettent si tu règle les enceintes sur "Small" de renvoyer les basses en dessous de 80Hz dans le caisson, à condition que tu en possède un bien sur....
Donc, si tu possède des collones, tu les met en "Large", et elle auront la totalité de la bandes passante du canal auquel elles sont branchées.
Si tu possède des enceinte de bibliothèque, tu les met en "Small" pour que les basses soient redirigées vers le caisson en plus du canal spécial de basse, le fameux .1 de 5.1
Yo |
|
|
 |
thierry Invité
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2001 15:55 Sujet du message: Re: quand est ce qu'on coupe ? |
|
|
super !
merci de la réponse, donc aujourd'hui mes enceintes sont en small donc tout va au caisson à partir de 80 Hz, il faut donc que je ramène son réglage à 80, sinon en ce moment je perds ce qu'il y a entre 80 Hz et 100 Hz (fréquence réglée sur le caisson) ?.
Au niveau qualité des basses autres que celles du .1, vaut il mieux laisser les colonnes les gérer ou laisser le caisson se charger de tout ? Car en auditorium on ne m'a jamais proposé de faire les écoutes avec ou sans caisson, et je n'ais donc pas de point de comparaison.
merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
a + |
|
|
 |
thierry Invité
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2001 15:07 Sujet du message: Re: quand est ce qu'on coupe ? |
|
|
On oublie la question sur le trou entre 80 Hz et 100 Hz vu que je raisonne à l'envers, en fait cette bande de 20 Hz est travaillée à la fois par mes HP et par mon sub ? Mais si c'est le cas je ne ressens pas d'excés ni de doublette pour cette fréquence entre mes HP et mon sub, c'est normal ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|