Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CYLT Invité
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2001 06:01 Sujet du message: Comment passe t'on du 5.1 au 7.1 sur un ampli denon A10SE ? |
|
|
Vu qu'il n'a que 5 voies amplifiées, je suppose qu'il faut utiliser un ampli complémentaire de la même marque... MAIS... comment configurer cet ampli complémentaire, faut'il mettre le volume "a fond" la motiée, le quart ???
Faudra t'il régler le volume manuellement sur cet ampli à chaque fois que l'on modifie celui du 10SE ou bien la sortie pre-out du A10SE est 'elle "proportionnelle" au volume réglé ?
Y a t'il une référence d'ampli préconisée pour completer le A10SE, ou existe t'il d'autres solutions ?
Si quelqu'un posséde une config dans ce style, j'aimerais quelques retours d'expériences... est ce une solution viable ou vaut'il mieux partir sur un intégré possédant déjà 6 ou 7 canaux amplifiés ?
Merci d'avance.
Yann. |
|
|
 |
THXman DWF Invité
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2001 08:34 Sujet du message: Re: Comment passe t'on du 5.1 au 7.1 sur un ampli denon A10S |
|
|
Le Denon POA-T10 (il n'y a qu'un boutton on/off dessus) et il y a un fil de commande entre l'AVC-A10SE et ce dernier (Quand tu éteint l'AVC-A10SE le POA-T10 s'éteint). Il fait 2 x 120 watts (8ohms) et il est proposé pour +/-
4500 FF |
|
|
 |
CYLT Invité
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2001 08:52 Sujet du message: Re: Comment passe t'on du 5.1 au 7.1 sur un ampli denon A10S |
|
|
Merci pour ta réponse, 4500 ca fait cher pour 2 surround arrières,...
avec un "petit" ampli hifi plus classique c'est pas possible ?
J'ai vu un ampli/tuner denon (2x65w) à 2500 (DRA-1000)
Yann. |
|
|
 |
Marco Invité
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2001 09:46 Sujet du message: Re: Comment passe t'on du 5.1 au 7.1 sur un ampli denon A10S |
|
|
J'utilise mon ancien ampli DPL Onkyo integra ASV810 pour mes surround back (2*75W en mode stéréo). Eh ben pour me calquer sur le reste de l'install (au bruit "rose"), je dois monter mon ampli plus haut que je ne l'utilisais à l'époque et avec +12db (soit à toc) pour les sorties vers cet ampli.
Tu peux utiliser ce que tu veux comme ampli addictionnel, tant que cela reste dans les mêmes caractéristiques de gain (puissance, on s'en balance) que ce DENON.
Les amplis possédant 6 ou 7 amplis pour le même poids qu'un 5 canaux, je voudrais bien savoir comment ils arrivent à ne pas s'écrouler dans cette configuration... |
|
|
 |
CYLT Invité
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2001 10:20 Sujet du message: Re: Comment passe t'on du 5.1 au 7.1 sur un ampli denon A10S |
|
|
Merci marco,
une petite précision, dois-tu régler le volume sur ton ampli Onkyo à chaque fois que tu change celui de ton ampli principal ?
Yann. |
|
|
 |
Marco Invité
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2001 11:08 Sujet du message: Re: Comment passe t'on du 5.1 au 7.1 sur un ampli denon A10S |
|
|
Non, tu fais le test tone une fois (ou bien mieux : un sonomètre), et tu montes la puissance de l'ampli secondaire jusqu'à avoir le même rendu avec les autres enceintes. Tu mémorises (plus facile avec un ampli avec OSD) et a chaque fois que tu mettras en EX, tu mettras le même volume. Plus rien à toucher ensuite : tu monteras le volume avec l'ampli principal.
Simple non ?
Le gros problème avec la solution ampli de puissance, c'est qu'il n'a pas souvent de réglage volume (d'ou l'importance de compatibilité puissance et/ou de gain avec l'ampli principal). Je cherche encore l'ampli de puissance (autre chose que POA-T10)....
Marco. |
|
|
 |
|