Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAURENT Invité
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2001 13:36 Sujet du message: RAPPORT POIDS PUISSANCE |
|
|
SALUT A TOUS ,
Ne croyez vous pas que l'on se moque de nous quand pioneer annonce 6 fois 100 watts sous 8 ohms!!!!! sur son vsx 810 qui annonce un poid de 10,5kg?
Les lois de la physique sont incontournable pour avoir des watts il faut une alimentation a la hauteur ,j'aimerais qu'on m'explique comment ils font?
Seules les alimentations a découpage peuvent sortir de la puissance sous un faible encombrement et un faible poid,et c'est une technologie difficile a maitriser qu'a ma connaissance seule chord s'est lancé dans l'aventure, en plus ca coute cher.
ALORS QU'ON M'EXPLIQUE COMMENT FAIT PIONEER? |
|
|
 |
THXman DWF Invité
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2001 21:44 Sujet du message: Re: RAPPORT POIDS PUISSANCE |
|
|
Ne t'inquiètes pas, tu as tout as fait raison. J'ai deux amplis annonçant plus ou moins la même puissance (mais avec un prix 4x supérieur) et j'entend la différence autant au niveau tenue en puissance, qu'au niveau distorsion et agressivité. Il ne faut pas rêver des amplis 5x100 watts dts à prix poids plûme = composants moins chers, moins bonne isolation entre les éléments, moins belle finition, moins bons borniers,... Autrement on en a tjs pour son argent. |
|
|
 |
Bruno Napoli Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Aoû 2001 20:08 Sujet du message: Re: RAPPORT POIDS PUISSANCE |
|
|
En fait, ils font des Watts avec des Volts, et pas avec des Ampères....
Tout le contraire d'Harman Kardon par exemple qui est quasiement le seul à annoncer la capacité en courant (ampères) de ces ampli qui n'ont pas des puissances en Watts exceptionelles sur le papier, mais que dès que vous les branchez sur une paire de HP vous comprennez ce que veux dire Watts.
Voilà.
BN |
|
|
 |
fabrice Invité
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2001 11:43 Sujet du message: Re: RAPPORT POIDS PUISSANCE |
|
|
salut
pour faire des watts comme tu dis, il faut des volts et des amperes... |
|
|
 |
Bruno Napoli Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2001 19:45 Sujet du message: Re: RAPPORT POIDS PUISSANCE |
|
|
Bien sur, qu'il faut des Volts et des Ampères, mais cette explication est volontairement simplifiée et imagée pour qu'elle puisse etre comprise par un max de people....
BN |
|
|
 |
alex Invité
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2001 22:46 Sujet du message: Re: RAPPORT POIDS PUISSANCE |
|
|
y a t'il une grande différence entre 90 W sous 8 ohms et 115 W sous 6 ohms ,cela ce met au mieux automatiquement , car c'est un ex vu sur l'onkyo 596 mais plein d'autres le font aussi .
moi par exemple sur mes enceintes c'est marqué 4-8 ohms , donc je serais sur quoi sur 6 ou 8 ?
est ce compatible ?
merci de m'eclairer car je petale un peu la dedans |
|
|
 |
|