Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gabatt Invité
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2001 18:33 Sujet du message: Quel ampli avec des enceintes Infinity Kappa ? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai en prêt "longue durée" actuellement des enceintes Infinity Kappa 9.2i,et des enceintes Mission pour les effets. Je vais changer mon ampli. Je sais, il faut écouter, mais pourriez vous m'éclairer déjà sur le choix de l'ampli ?
Autre chose : le mariage Infinity-Mission vous fait il rire, ou bien est ce que ca se tient ?
Enfin, les Infinity remplacent des JMLab DB19. Si un jour ce prêt s'arrete, est ce que je devrais changer l'ampli aussi, ou bien sont elles assez proches (je parle de la réputation de la marque en terme de dureté ou de souplesse) des Infinity ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2001 20:52 Sujet du message: Re: Quel ampli avec des enceintes Infinity Kappa ? |
|
|
salut a toi tu ne peux trouver meilleur interlocuteur pour te conseiller sur le sujet car je suis moi meme l'heureux possesseur d'une paire d'infinity kappa 9.2 en principale ,d'une paire de7.2 en arriere et d'une kappa center en centrale enceinte que je ne changerai pour rien au monde au vue de la prodution actuelle pour ce qui est de l'ampli elles sont "drivees" par un gros onkyo qui donne toute sastisfaction au niveau des timbres mais qui souffre pour driver l'ensemble a forte puissance
avec l'aide d'ami differents ampli ont ete testes ce qu'il ressort de ces essais
oubli un 3801,et av10se de denon qui ne peut les tenir en puissance ,avec un yam A1X c'est un peu mieu en terme de conduide mais cata sur le plan de la musicalite ,celui qui s'en tire le"mieux" a tout points de vue en integre c'est encore l'AVR7000 d'HARMAN KARDON qui est le plus coherant sur tout types de messages sonores mais l'ideal avec ce type d'enceinte tres puissante reste la solution du couple decodeur/ampli de puissance et une association avec rotel doit donner quelque chose d'assez fantastique .
dans ton cas avec les mission si celles ci sont de bonne tenue en puissance pour l'equilibre le mariage peut s'averer possible le plus dur avec les kappa 9.2 c'est quelles commencent la ou les meilleurs integres s'arretent |
|
|
 |
Gabatt Invité
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2001 14:23 Sujet du message: Re: Quel ampli avec des enceintes Infinity Kappa ? |
|
|
Merci pour ta réponse...
Décidemment, c'est une histoire d'amour entre toi et Harman-Kardon...
As tu écouter l'AVR 5000, qui serait plus dans mes prix, et qui conviendrait mieux à mes petites mission (75W...) ? |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2001 21:25 Sujet du message: Re: Quel ampli avec des enceintes Infinity Kappa ? |
|
|
tout a fait l'avr5000 est tres bien pour tes missions de plus il est compatible 24/192 khz pour les futurs formats audio
pour info sur quoi les kappa 9.2 sont elles branchees et quelle est la taille de ta piece |
|
|
 |
Gabatt Invité
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2001 06:47 Sujet du message: Re: Quel ampli avec des enceintes Infinity Kappa ? |
|
|
En ce moment, elles sont branchées sur un ensemble Yamaha Ampli Stéréo AX-570 + Ampli Pro logic évolutif DSPE-492. |
|
|
 |
|