Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 11:05 Sujet du message: Klisch référence: ont elle besoin d'espace pr s'exprimer ? |
|
|
Voilà je suis piqué Klispch, notamment le tratrix horn qui me fait de l'effet .
J'ai des klischs sinergy SF1-SC1-SB1 (a l'époque 1800e environ), la partie HC du salon utilise une zone de 4m largeur sur 3.5m profondeur.
Serait-il de la confiture aux cochons d'évoluer vers des rf25/ ou rf 35 arf pour un tel espace d'utilisation ? On en veut tjs plus .
Serais-je décu par le rapport prix/prestation de l'évolution, c-a-d les bébétes pourraient-elles s'exprimer. (nous savons tous qu'en auditorium ammnégé, les différences sont majeurs entre les gammes d'enceinte mais à la maison c'est une autre histoire).
Depuis l'apparition de la nvelle gamme référence les prix ont chuté, le pack sinergy basé sf1 à 1000e, le rf25 a 2200e environ et 2999 le rf35.
La sensibilité moyenne passe de 94 à 97 entre sinergy et rf35 et c'est pas la meme qualité de membranes!
P.S: j'ai déjà lu le post d'un membre de HCFR passant de triangle antal vers lyrr avec un son moins bon car trop peu d'espace d'expression! |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 17:25 Sujet du message: |
|
|
Ma pièce fait environ 4m sur 5m, et mes Klipsch RF-3 II sonnent très bien. Evidemment pas aussi bien qu'avec l'ampli à tube et les conditions idéales lors d'écoutes en magasin ... mais déjà très bien.
Attention à la nouvelle gamme, moins bonne pour de nombreuses oreilles que la précédente (je parle de RF-35 par rapport à RF-3, j'ai pu entendre la différence !)
Regarde ce post : ici
Si tu peux encore trouver des Klipsch RF3-II au prix où je les ai eues (en fin de série), à savoir 1000 euros la paire, tu ne risque pas de gaspiller ton argent, bien au contraire. C'est un rapport qualité prix incroyable !
Tu peux voir Studio Sesam à Strasbourg et Les Artisans du son à Mulhouse (c'est les 2 seuls que je connaisse qui les avaient ... mais peut-être y en a-t-il d'autres) _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Nov 2003 08:50 Sujet du message: |
|
|
Mon matos vient aussi de Studio Sesam, un excellent magazin en passant!
Merci,
Je savais pas que les RF 35 sont - bonnes que les RF-3 'classiques', merci du renseignement.
Donc les 1000euros vallent la peine, interessant, à condition de trouver les 'vrais RF-3', la nvelle série par ex la 25 au prix du synergy y'a 3 ans je trouvais ca louche en effet (gamme marketing proche de synergy en son mais look de rf si j'ose dire (membrane gold)), bien que les prix d'imports ont baissé depuis que c'est plus général radio l'importateur Klipsh en France .
Et pour l'enceinte centrale et les bookshelfs (pas de dipolaire possible ds le salon), ca fait une différence notoire comparo a synergy ou - spectaculaire a ton avis ?, ou commencer par les frontales suffirait ?
C'est vrai que c'est taillé pr les amplis a lampe les références , ce serait du luxe, ampli lampe en hifi, et ampli HC pr les films, on peut rever.
Bon faudrait envisager a changer le KK3500 pour un 55XX ou du nad ou sheerwood!
EDIT: j'ai lu le post fourni en lien, on a les memes gouts je préfère l'ampleur de l'image pour les frontales plutot que le localisé (à l'inverse pour les surrounds). |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Nov 2003 10:00 Sujet du message: |
|
|
Pour la centrale et les surround, il faut faire attention à la cohérance avec les frontales ...
Pourquoi ne peux-tu pas mettre de dipolaires ? _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Nov 2003 10:53 Sujet du message: |
|
|
Laurent Hoppl@ a écrit: | Pour la centrale et les surround, il faut faire attention à la cohérance avec les frontales ...
Pourquoi ne peux-tu pas mettre de dipolaires ? |
Pour la cohérence je m'en doutais, meme si meme marque pour sur c'est pas la meme famille.
Pour les dipolaires, 45cm de large, or impossible de les mettres aux murs, seule la moitié du salon est HC, donc pas de mur à droite, a gauche convecteur et porte fenetre........
Seuls les bookshelfs sont adapté a etre placés sur un pied, les RS ca ferais - esthétique que les RB. Je pense aussi que pr les concerts le bookshelf est plus adapté, plus polyvalent meme si - bien pr les films AMHA. Mais c'est vrai que les surrounds sont terribles.
En tout cas merci, ca fait plaisir de voir des possesseurs de Klipsch, cette marque n'est pas tres bien distribuée et c'est bien domage, gagnerait a etre + populaire. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Nov 2003 11:19 Sujet du message: |
|
|
Sur le forum, il y a encore UltimateX86 (alsacien également ) qui a des Klipsch (les mêmes que moi).
Pour ce qui est de la popularité, ce que tu dis est vrai. Sauf que ça change ...
J'espère me tromper, mais j'ai l'impression que depuis la mort du père fondateur il y a quelques mois, ils font énormément de pub, augmentent leur production et baissent la qualité ... _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Nov 2003 21:02 Sujet du message: |
|
|
il est mort ?? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Nov 2003 07:11 Sujet du message: |
|
|
En disant "quelques mois" j'étais un peu en dessous de la réalité : il est décédé en mai 2002 à 98 ans :
voir http://www.klipsch.com/life.html _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Nov 2003 16:55 Sujet du message: |
|
|
a ben chavé po |
|
|
 |
sf1 Invité
|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 18:19 Sujet du message: |
|
|
les rf35 son comparer a des rf 5 pas a des rf3 moi je me fis pas au demo dans un magasin surtous lorsque ils ont un stok de rf3 a ecoulé
j ai des rf5 et des rf35 j'ai eu des rf3 et des sf1. pour 20m carré des sf1 son exelente je ne les aurais jamais changer contre des rf3 si je n'avais pas changer de piece 45m carré il faut arreté de dire n importe quois dans les magasin vous entendez se que le vendeur a envit de vous faire entendre a autre choses les rf3 etaient a 720? il y a 8 mois en allemagne vous ètes pas si loin  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 18:36 Sujet du message: |
|
|
là où je vais (les artisants du son) le vendeur te branche les enceintes que tu veux et il se casse !!!! apres tu met le cd que tu veux ( je ramène des pochettes pleines)
j'ai acheté des RF3MK2 avant que les RF35 ne sort, je suis retourné dansle magazin pour écouter ces RF35 et franchement ! je préfer mes RF3 !
Idem pour laurent !
les SF1 et 2 je les ai écouté en même temps que les RF3, y a pas photo !
le tout sur le même ampli et même lecteur, même cable !
Maintenent si tu va dans une boutique de m...
Dernière édition par Nu-Vista le Ven 21 Nov 2003 18:41; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 18:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai effectivement lu une revue dont je tairai le nom, qui a fait un article très élogieux sur les RF-35, en les comparant à des RF-5. Je l'ai d'abord cru, mais après une écoute, ca s'est avéré faux.
Et je n'ai pas du tout été influancé lors de mon écoute. Dans ma petite boutique, si tu ne leur demande pas, les vendeurs ne te donnent pas leur avis : ils te font écouter ce que tu veux, c'est tout. Voilà comment ça s'est passé pour moi :
- choix du matériel (proposition du patron du magasin, que j'ai approuvée) : source, décodeur, ampli à tube.
- choix de la musique (1 CD que j'ai amené pour l'occasion)
- écoute RF-35
- on débranche les RF-35, et on branche les câbles sur les RF-3 II
- écoute des RF-3 II
- je dis ce que je pense (les RF-35 sont moins bonnes à mon oreille, plus localisées)
- le patron dit (avec humour) "Bravo, vous avez gagné. C'est ce que tout le monde pense"
Et leur stock de RF-3 II, ils étaient pas préssés de l'écouler. S'ils avaient pu échanger leurs nouvelles RF-35 contre ces bonnes vieilles RF-3 II, je crois qu'ils l'auraient fait.
Si toi tu vas dans des magasins où on te fais la pub pour tel ou tel modèle sans te faire écouter, désolé. Mais c'est pas mon cas.
Pour les RF-5, je ne m'avance pas car ça fait trop longtemps que je les ai écoutées, et dans des conditions différentes ... _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 18:45 Sujet du message: |
|
|
Merci UltimateX86. On est sur la même longueur d'onde.
Je précise pour ceux qui ne savent pas que l'on fréquente la même boutique (mais on ne s'y est jamais rencontré )
Au fait, j'y vais en début de semaine pour chercher mes RC-3 II et RS-3 II  _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 18:46 Sujet du message: |
|
|
J'y vé toujours en semaine, jamais le week end
La seule fois que j'y suis allé le week end ct pour écouter un caisson Mosscades ( titan 07 ) |
|
|
 |
sf1 Invité
|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 08:22 Sujet du message: |
|
|
ha vous frequentez la meme boutique a d accord j'ai tous compris continuer dans vos délire tous seuls la seul difference entre vous et moi c est que moi je les est a la maison et que j'ai peu les testé et vous vous parlez d'ecoutes faites dans un magasin ils doivent bien rigoler on vous voyons venir je tiens a signaler que c'est les pack entier que j'ai et puis des rf3 dans moins de 20mcarré sa vas j'ai compris a qui j'ai affaire le jour ou vous allez mettre vos rf3 dans 30mcarré vous allez plus les reconètre la vous allez dire quels n'etaient pas exploiter comme elle le devaient maintenant je vous laisse retourner a vos ecoute en magazin c est vous qui avez raison je ne vous repondrais plus penser et dite ce que vous voulez
PS ont les aime nos klispchs si le patron du magazin est si bien faite vous prètez les rf35 pour allez les ecouter chez vous( moi c est se qu'a fait mon revendeur pour toutes mes klispchs) comme ça vous pourez juger par vous mème et dans vos condition de tous les jours mais enfin dans moins de 20mcarré  |
|
|
 |
SF1 Invité
|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 08:45 Sujet du message: |
|
|
a j'ai oublier j'ai payer mes rf35 moins de 1000?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 11:51 Sujet du message: |
|
|
QUI t'a parlé de moin de 20m² ?? ma piece fait 30m² !!!!
et j'ai aussi le pack entier ! RF3 + RC3 + RB3 !
------------------------EDIT------------------------------------
Laurent Hoppl@ a écrit: | Ma pièce fait environ 4m sur 5m, et mes Klipsch RF-3 II sonnent très bien. Evidemment pas aussi bien qu'avec l'ampli à tube et les conditions idéales lors d'écoutes en magasin ... mais déjà très bien.
|
arf laurent !! ca fait juste juste ....
nan sans rire pour des RF3 faut 25 à 30m² pour qu'elle vive ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 12:06 Sujet du message: |
|
|
sf1 a écrit: | sa vas j'ai compris a qui j'ai affaire |
Par contre, ce genre de réflexions tu peux te les garder, merci ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 12:10 Sujet du message: Re: Klisch référence: ont elle besoin d'espace pr s'exprimer |
|
|
darkos a écrit: | Voilà je suis piqué Klispch, notamment le tratrix horn qui me fait de l'effet .
J'ai des klischs sinergy SF1-SC1-SB1 (a l'époque 1800e environ), la partie HC du salon utilise une zone de 4m largeur sur 3.5m profondeur.
Serait-il de la confiture aux cochons d'évoluer vers des rf25/ ou rf 35 arf pour un tel espace d'utilisation ? |
Dans cette piece garde tes SF1 ou alors prend des biblios !! une RF35 risque de rentrer trop vite en raisonance avec la piece !
PETIT RAPPEL :
Tout mur ne doit pas de trouver à moin de 40cm d'une colone Klipsch ! ( surtout à l'arriere puisque l'évent y est !) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Nov 2003 19:47 Sujet du message: |
|
|
UltimateX86 a écrit: | Laurent Hoppl@ a écrit: | Ma pièce fait environ 4m sur 5m, et mes Klipsch RF-3 II sonnent très bien. Evidemment pas aussi bien qu'avec l'ampli à tube et les conditions idéales lors d'écoutes en magasin ... mais déjà très bien.
| arf laurent !! ca fait juste juste ....
nan sans rire pour des RF3 faut 25 à 30m² pour qu'elle vive ! |
J'en suis conscient, mais l'appartement où j'habite actuellement, je ne vais pas y rester toute ma vie ...  _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
|