Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Avis sur lecteur DVD Pioneer DV-565A pour l'audio ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virtualfred
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 15:40    Sujet du message: Avis sur lecteur DVD Pioneer DV-565A pour l'audio ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Complètement novice dans les lecteurs DVD, je souhaite remplacer un vieux lecteur CD par un lecteur DVD.
L'aspect image est secondaire chez moi. Je cherche juste, tant qu'à faire, à regarder des films, le tout relié à une chaîne HIFI audio.

Je recherche principalement un lecteur DVD qui possède de bonnes qualités audio (en stéréo classique). En fait, un lecteur DVD qui serait aussi un très bon lecteur de CD !
J'ai lu de bon échos sur le lecteur DVD Pioneer DV-565A. J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs.

Avec mes remerciements.
Julien.C

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

jamais écouté ce 565 , mais j'en ai entendu beaucoup de bien, je pense en faire mon futur Wink
c'ets le lecteur universel le moin cher et sur un plan qualitatif il est loin d'etre le dernier, une petite bombinette a pas cher

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guy

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, aurait-il rectifié le tir chez Pioneer Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien.C

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:

j'ai discuter de vive voix avec celui qui a fait le tests dans le LAL et il nous a dit ( moi et Viper) que ce 565 était une petite bombe
et que rien ne servai d'acheter le 757 alors que le 565 fait aussi bien voir mieu

ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

julien.cosse a écrit:
Guy a écrit:

j'ai discuter de vive voix avec celui qui a fait le tests dans le LAL et il nous a dit ( moi et Viper) que ce 565 était une petite bombe
et que rien ne servai d'acheter le 757 alors que le 565 fait aussi bien voir mieu

je comfirme et le mieux, c'est qu'après l'avoir testé l'audio est carrément mieux que le 757, mais vaut pas un lecteur audiophile, au double du prix, excellent rapport qualité prix, avec quand même le DENON 700 qui est meilleur en audio, mais le mieux est d'essayez de faire l'écoute toi même, je sais c pas facile, mais c'est la meilleur chose, Julien ca y es compte tu changez ton Thomson Question Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Julien.C

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'y pense depui un bout de temps, mais plus de sous pour le moment
, il ne me retse plus que ca a changer, mais apres l'achat de mon caisson, ampli,enceinte : le Juju est ruiné Laughing

ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

julien.cosse a écrit:
j'y pense depui un bout de temps, mais plus de sous pour le moment
, il ne me retse plus que ca a changer, mais apres l'achat de mon caisson, ampli,enceinte : le Juju est ruiné Laughing

a ce point la, pourtant je croyait que t'avait eu une belle promo Laughing Laughing Laughing
MAis bon je sais que c'est le déménagement qui t'a ruiné et pas ton matos Cool Wink

Installation HC en vente
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, si c'est pour avoir un lecteur CD, passe ton chemin. Le Pioneer est excellent en image (c'est surtout de ce coté et coté équipement qu'elle enchante la critique), mais pour de l'audio pur, c'est encore pas ça ! (même si il y a des efforts) surtout si tu n'a pas de liaison numérique. Sony, Panasonic et même Philips font mieux !
Je te conseillerai plutot d'acheter une bonne petite platine CD comme la légendaire Philips 723 et une platine DVD autour de 100 €
Si tu est attiré par le DVD-A ou le SACD, là OK, pour le prix la Pioneer vaut le coup, voir si ta chaine n'est pas d'une grande qualité Wink
Si seul le SACD t'interesse on trouve la Sony 705 en liquidation à moins de 235 € très bonne en CD et légèrement en dessous, la Philips 763 à 210 € (chez cdiscount par exemple).
Reste également les Panasonic... Wink
virtualfred
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2003 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour vos conseils !
GuileZ

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2003 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède cette platine depuis 1 mois et elle me met sur les fesses question qualité audio (Les convertos BB ne déméritent pas) certains lui reproche un léger manque de dynamique mais attention cette platine vaut moins de 400? (Le l'ai payée 335 ? Smile ) et avale tout ce que l'on lui donne SACD, DVD Audio... C'est sûr ce n'est pas un produit pour les audiophiles sur-argentés mais franchement même en simple platine CD elle eclate pas mal de platines CD à prix quasi-équivalent surement peut-être pas certaines platines pariculières comme la 723 citée plus haut mais en tout cas mon exellente Sony CDP-XE510 a pris sa retraite. D'ailleurs cette platine DV565A a été encensée par la presse (Revue du son ect...) pour ses exellentes performances audios.
Et avec les medias muticannaux haute-résolution c'est du pur bonheur! Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2003 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

GuileZ a écrit:
Je possède cette platine depuis 1 mois et elle me met sur les fesses question qualité audio (Les convertos BB ne déméritent pas) certains lui reproche un léger manque de dynamique mais attention cette platine vaut moins de 400? (Le l'ai payée 335 ? Smile ) et avale tout ce que l'on lui donne SACD, DVD Audio... C'est sûr ce n'est pas un produit pour les audiophiles sur-argentés mais franchement même en simple platine CD elle eclate pas mal de platines CD à prix quasi-équivalent surement peut-être pas certaines platines pariculières comme la 723 citée plus haut mais en tout cas mon exellente Sony CDP-XE510 a pris sa retraite. D'ailleurs cette platine DV565A a été encensée par la presse (Revue du son ect...) pour ses exellentes performances audios.
Et avec les medias muticannaux haute-résolution c'est du pur bonheur! Wink

C sur que pour le prix les performance audio sont top, mais elle vaut pas une platine audiophile (qui sont certe beaucoup plus cer) Wink

Installation HC en vente
Ludo.

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2003 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, attention, si cette platine a été encencé dans les revues, c'est pour son rapport qualité image / équipement / prix !
Quand a la qualité sonore, elle est jugé excellent pour le prix, mais sans plus !
Certains autres lecteurs font aussi bien, voir mieux, mais pêcheron du coté image et/ou équipement Wink
Je parle en sortie analogique...
moh

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Moi j'ai le 656a qu'en pernsez vous en audio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kzlvjae
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 16:33    Sujet du message: Re: Avis sur lecteur DVD Pioneer DV-565A pour l'audio ? Répondre en citant

virtualfred a écrit:
Bonjour à tous,

Complètement novice dans les lecteurs DVD, je souhaite remplacer un vieux lecteur CD par un lecteur DVD.
L'aspect image est secondaire chez moi. Je cherche juste, tant qu'à faire, à regarder des films, le tout relié à une chaîne HIFI audio.

Je recherche principalement un lecteur DVD qui possède de bonnes qualités audio (en stéréo classique). En fait, un lecteur DVD qui serait aussi un très bon lecteur de CD !
J'ai lu de bon échos sur le lecteur DVD Pioneer DV-565A. J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs.

Avec mes remerciements.

Pour ma part, avec des fonctionnalités identiques (DVD-Audio et SACD) je choisirais plutôt un DENON DVD-1400 qui a des qualités audio nettement supérieur et puis par expérience les marques de grande diffusion (style Pioneer) que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces ont une qualité de fabrication et donc une durée de vie bien en dessous. Mais c'est vrai que le Denon vaut le double: néanmoins, je les aperçu sur un site Internet à seulement 150? de plus que le Pioneer.
GuileZ

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:

C sur que pour le prix les performance audio sont top, mais elle vaut pas une platine audiophile (qui sont certe beaucoup plus cher) Wink

Jamais dis le contraire c'est sûr pour les chanceux qui ont des oreilles bioniques et le salaire d'un P.D.G de multinationale ils vont comparer ce lecteur à un vulgaire Discman Wink
Ironie mis à part je trouve souvent tout de même que le terme qualitatif d'audiophile est souvent usurpé pour les electroniques au double ou au triple de prix de ce produit. Certes les électroniques sont souvent supérieures à ce genre de produit mais perso je trouve que l'on paye souvent trop la carcasse alu brossé et les vis de fixation cuivrées ainsi que la telco qui fait le café (bientôt pourquoi pas un vibro incorporé pour occuper madame si le film lui déplai Laughing ) ceci n'est bien sûr heureusement loin d'être une généralité mais certaines marques se moquent en peu du monde en certifiant certains de leur modèles "d'audiophile" ....
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour info je trouve le 757 de Pioneer qui a couté 1500? a sa sortie loin d'être audiophile Wink

Ce n'est pas le prix qui fais qu'un lecteur est audiophile ou pas, mais sa qualité de restitution du son Wink

Installation HC en vente
Zbooby

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 20:49    Sujet du message: Re: Avis sur lecteur DVD Pioneer DV-565A pour l'audio ? Répondre en citant

virtualfred a écrit:
Bonjour à tous,

Avec mes remerciements.

Je viens de faire l'acquitistion de ce lecteur et je ne peu que te le conseiller: j'avais déjà un lecteur de DVD et avec celui-ci la différence au niveau du son est flagrante. Pour qui veut évoluer du CD vers le DVD je pense que c'est l'un des meilleurs choix, d'autant qu'il est compatible avec les deux standards SACD et DVD-Audio. De plus, tu ne seras pas déçu par la remarquable qualité des images y compris sur une TV de base. Si seul le côté HIFI te branche peut être qu'un Denon 700 serait mieux: néanmoins si le SACD et DVD-Audio te branchent, il te faudra investir dans un ampli multivoie (Audio-Vidéo) et un jeu d'enceintes (pour toit 2 frontales de type Hifi pour l'écoute de CD et des satellites pour le reste).
Chao
virtualfred
Invité

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2003 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous.
C'est plus clair dans mon esprit même si le choix s'avère encore plus cornélien Wink
Vannelli
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 16:57    Sujet du message: Re: Avis sur lecteur DVD Pioneer DV-565A pour l'audio ? Répondre en citant

Salut,

je viens de le commander (280 euros sur Cdiscount) !

je te raconterai... puisque je remplace mon 737, j'aurai de quoi comparer !

Cordialement,

Gino
alain.neau@free.fr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: