Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 15:56 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | c'est ce qu'il disent sur LAL et dans la doc de l'ampli,
ca me parrais démesuré aussi, on en avait déja parlé dans un Topic, on s'est dit que peu etre il y avait un mémoire de sauvgarde un peu gourmande |
Il suffit que LAL recopie une erreur de frappe figurant dans le manuel, c'est-à-dire un zéro de trop (12 watts me semble plus judicieux). Pour ce qui est de la mémoire, pas besoin de courant (ou très peu) s'il s'agit d'une mémoire flash. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 16:02 Sujet du message: |
|
|
même 12w ca fait beaucoup pour une simple DEL _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 16:07 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | même 12w ca fait beaucoup pour une simple DEL |
Absolument, mais c'est déjà plus crédible !!  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 17:52 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | julien.cosse a écrit: | même 12w ca fait beaucoup pour une simple DEL |
Absolument, mais c'est déjà plus crédible !!  |
je dirais plus 0.1W pour une LED , mais bon y a surement plein d'électronique en fonction, car sinon suffit de la changez la LED  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 18:14 Sujet du message: |
|
|
tu imagines un peu 120W c'est plus une LED mais une ampoule arriver la, y de quoi éclaier tout mon salon, il ne fond pas dans l'économie chez HK  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 18:23 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | tu imagines un peu 120W c'est plus une LED mais une ampoule arriver la, y de quoi éclaier tout mon salon, il ne fond pas dans l'économie chez HK  |
A mon avis, tu dois aussi pouvoir faire tourner un ordinateur, puisque l'alimentation standard de 200 watts est plutôt surdimensionnée pour une config classique...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 18:42 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | julien.cosse a écrit: | tu imagines un peu 120W c'est plus une LED mais une ampoule arriver la, y de quoi éclaier tout mon salon, il ne fond pas dans l'économie chez HK  |
A mon avis, tu dois aussi pouvoir faire tourner un ordinateur, puisque l'alimentation standard de 200 watts est plutôt surdimensionnée pour une config classique...  |
Je pense pas quand même, ce sera un peu juste  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 18:47 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | Je pense pas quand même, ce sera un peu juste  |
Certes, mais c'était pour donner un ordre de grandeur...
Réfléchis quand même au nombre de cartes, périphériques et lecteurs que tu peux installer avant de changer d'alim...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 18:49 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | Je pense pas quand même, ce sera un peu juste  |
Certes, mais c'était pour donner un ordre de grandeur...
Réfléchis quand même au nombre de cartes, périphériques et lecteurs que tu peux installer avant de changer d'alim...  |
plein, car j'ai une 350W, bon pour une fois je reste  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 18:52 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | plein, car j'ai une 350W, bon pour une fois je reste  |
Viper, je parlais d'une config standard, pas de tuning !...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 19:02 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | plein, car j'ai une 350W, bon pour une fois je reste  |
Viper, je parlais d'une config standard, pas de tuning !...  |
J'ai pas un PC tuné , en tuning y a juste le plexi sur le coté et le néon, le reste est une config standard  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 19:04 Sujet du message: |
|
|
Et bien sûr le néon ne tire pas sur l'alim...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 19:11 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Et bien sûr le néon ne tire pas sur l'alim...
 |
non il fait juste 10W  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 19:39 Sujet du message: |
|
|
darkos a écrit: | Bon Denon, je trouve que c'est metallique, et la puissance est quelque peut surévaluée.....................
Yam c'est tres péchu et précis, un sacré rapport qualité prix faut le reconnaitre avec une bonne qualité de fabrication, un poil fatiguant bien que moins agressif que ds le temps au niveau du haut du spectre. Supers DSP...
|
Denon metallique et puissance sur-évalué !
Franchement, c'est la première fois que j'entends ça !
Moi j'aurais plutot dit ça pour Yamaha et en exagérant
Comme je le disait, en stéréo j'avais un Nad, un Pioneer DPL et je suis passé à un Kenwood haut de gamme très vite remplacé par du Denon. Ma frangine a du Sony, mon frangin du Yamaha. J'ai un pote qui est patron d'un connexion et j'ai pu faire quelques écoutes, de HK notament...
Mais ces critiques sur Denon son non fondées. A mon avis, le problême venait plutôt des enceintes peut-être en plus non adaptées (ou une écoute de MP3 ). Soyons sérieux !
Lisez les critiques de "Hifi Vidéo HC" ou ils donnent les puissances constructeur puis les mesurés. Vous allez avoir des surprises !
Sinon, je n'ai rien a ajouter a ce que j'ai déjà dit plus haut
Quand a Pioneer...  |
|
|
 |
ATTILA Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 21:31 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Quand a Pioneer...  |
Ils ont pas encore déposé le bilan?
Ah,ils font du mais maintenant! _________________ "L'homme qui a quitté la
REVELATION
 |
|
|
 |
jimbig
|
Posté le: Ven 14 Nov 2003 11:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour votre aide et participation, j'apprécie énormement.
J'ai eu l'occasion, d'écouter en 2 mn, un yam rvx 740 en hifi à la fnac, par contre je ne sais pas avec quelles enceintes il était relié, ben j'ai trouvé pas mal du tout, vraiment un son agréable et clair, je m'imaginais le son un peu plus mauvais je dois le dire, mais vraiment très agréable, c'était un morceau de classique avec bcp de piano, chaque note emplissait la salle, chapeau....enfin mon avis n'a que peu de valeur car j'ai très peu de recul et d'expérience en matière d'écoute.
Mais je dois dire que j'ai entendu un DENON 3802 en démo en home cinéma, j'ai trouvé ça mou et sans relief..peut-être une question de reglages ??
Voilà je continue ma quête et vous tiendrai au courant des porchains achats....
Merci encore à vous.
Jimbig |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Ven 14 Nov 2003 12:25 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | darkos a écrit: | Bon Denon, je trouve que c'est metallique, et la puissance est quelque peut surévaluée.....................
Yam c'est tres péchu et précis, un sacré rapport qualité prix faut le reconnaitre avec une bonne qualité de fabrication, un poil fatiguant bien que moins agressif que ds le temps au niveau du haut du spectre. Supers DSP...
|
Denon metallique et puissance sur-évalué !
Franchement, c'est la première fois que j'entends ça !
Moi j'aurais plutot dit ça pour Yamaha et en exagérant
Comme je le disait, en stéréo j'avais un Nad, un Pioneer DPL et je suis passé à un Kenwood haut de gamme très vite remplacé par du Denon. Ma frangine a du Sony, mon frangin du Yamaha. J'ai un pote qui est patron d'un connexion et j'ai pu faire quelques écoutes, de HK notament...
Mais ces critiques sur Denon son non fondées. A mon avis, le problême venait plutôt des enceintes peut-être en plus non adaptées (ou une écoute de MP3 ). Soyons sérieux !
Lisez les critiques de "Hifi Vidéo HC" ou ils donnent les puissances constructeur puis les mesurés. Vous allez avoir des surprises !
Sinon, je n'ai rien a ajouter a ce que j'ai déjà dit plus haut
Quand a Pioneer...  |
pareil, j'ai un A1 et rien de ce que tu dis n'est vrai mais bon !!
Qaunt à la comparasion yam denon, il faut comparer un 740 à un 3803 pas un 3802  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Nov 2003 12:53 Sujet du message: |
|
|
A un débat, les gouts et les couleurs!
Pr Denon jusqu'au 380X, le son est plat comme une limande AMHA!
C'est metallique aussi en regard d'autre marques, passez d'un denon à des amplis de type HK, sherwood et NAD et ca saute à l'oreille du moins sur des enceintes 'vivaces et chaudes' de type triangle, klipsh, etc.
Yam est un poil criard mais au moins c'est chaud, il en aura plus pr son argent si jamais il veut pas du HK.
Force est de reconnaitre que les amplis japonais on du soucis a se faire avec ce qui se fait en US et en GB.
La puissance est surévaluée chez denon, un 1803 de soi disant 80W aura bien du mal a donner cette puissance sur tous les canaux, et se fera mangé par un HK ou nad de 5x50!
Le pompom de la surévaluation de puissance c'est Onkyo avec la puissance anoncée sur 6 ohms.............. |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 14 Nov 2003 14:02 Sujet du message: |
|
|
Le plus homogène du lot, dans cette gamme de prix est incontestablement le Yam 1400.
Le denon est mou et typé sonorité metalique. Le HK est un poil aggressif dans l'aigue.
Aucun n'a les décodeurs et les dsp du yam qui a, de plus, le meilleur son (dans cette catégorie). Un petit reproche toutefois, une image stéréo un peu fermée et un son un peu froid.
Le meilleur cependant.
A écouter.
Sinon, le mariage hk et jbl est un régal (dans une autre gamme de tarifs).  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Nov 2003 14:44 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Le denon est mou et typé sonorité metalique. Le HK est un poil aggressif dans l'aigue.
Aucun n'a les décodeurs et les dsp du yam qui a, de plus, le meilleur son (dans cette catégorie). Un petit reproche toutefois, une image stéréo un peu fermée et un son un peu froid.
|
Merci pr les renforts, denon est metallique et mou sauf hyper haut de gamme cf un post plus haut.
Oui le HK un poil agressif ds le haut du spectre, mais plus chaud et plus d'attaque (haute capa en courant) que le yam un rien criard aussi ds les aigus mais - qu'avant et - que HK. Mais le yam sonne japonais tout de meme, c'est pas du HK, ni du Nad. |
|
|
 |
|