Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Nov 2003 12:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'ai halluciné la qualité du dvd Gilmour live
Si le Floyd pouvait revenir à ça et prendre un peu plus de risques, ce serait trop bon.
Il est toujours bon de rêver...
|
T'es pas le seul! J'en revenais pas de voir un concert si beau!
Je ne crois pas que le Floyd refera un album non plus. Plus personne n'est motivé.
Quant aux albums de Waters, je ne suis pas fan non plus. Je pense que sans l'apport musical de Gilmour, Pink Floyd ne m'aurait pas plu. Les textes sont géniaux, c'est sûr, mais des textes tout seuls, sans guitarre floydienne, ca donne des albums solos de Waters, et j'aime pas.
On est quelques fans du Floyd sur ce forum!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
the shape Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Nov 2003 13:10 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est exactement pour ça que j'hésite avec Waters.
Mais j'aime quand même beaucoup Final Cut, bien qui soit largement en deçà du reste des albums du Floyd. Peut être quand je ne saurais plus quoi acheter en cd (c'est pas demain la veille), j'achèterais des Waters par curiosité.
As-tu fais attention à l'extrait de la version de Shine On par Waters dans le dvd "Syd Barrett & Pink Floyd story"
Ca manque sérieusement de Gilmour, le touché et le son de guitare n'ont rien à voir.
Franchement je trouve que ça perd toute la magie. _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Nov 2003 18:15 Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai pas le best of de Barett parce que j'aime pas trop non plus... Par contre, on m'a prêté le dvd de la dernière tournée de Waters, et bien, les classiques floydiens comme Shine on ou Confortably numb sont affreux sans Gilmour, c'est pas du tout la même chose. Et pourtant, c'est Snowi White qui était à la guitarre, une grosse pointure. Mais rien à faire, la guitarre Gilmourienne est inimitable.
Tu as l'air de penser comme moi, tu devrais vraiment investir dans les 2 albums solo de Gilmour, ils sont vraiment très bons.
Le live de Gilmour est vraiment une perle, un de mes dvds préférés, un des 5 dvds que j'emmènerais sur une île déserte.
Je suppose que tu as toi aussi hâte que Pulse sorte en dvd.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 08:35 Sujet du message: |
|
|
Oui, surtout que je ne l'ai qu'en vhs pourrie enregistrée sur canal
Je vendrai mon âme pour la piste pcm du ld, qui ne sera sûrement pas sur le dvd.
J'espère seulement le trouver en occas quand le dvd sortira, y'a bien des fous qui vont s'en débarrasser...
A propos du concert de Gilmour, faut que je trouve un moyen de le copier sur cd, c'est bien le seul dvd que je passe en coupant l'image, juste pour le plaisir.
Dis donc, ça doit pas être facile d'emmener le HC sur une ile déserte  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 08:49 Sujet du message: |
|
|
Une seule chanson ? Mission impossible... (non pas le film, mais n'en citer qu'une)...
J'en ai déjà beaucoup trop dans celles citées auparavant... Hotel California, U2 (Sunday Bloody Sunday), Dire Straits, Chantal Goya (euh non, pas Chantal Goya...)
... et une floppée d'autres dans les Beatles (il y en a trop pour n'en citer qu'une), Simon & Garfukel (Sound of Silence mais aussi beaucoup d'autres), Supertramp (nostalgie... j'avais été à deux de leurs concerts...), Jacques Brel (ne me quitte pas)...
Une seule chanson !!.... 
Dernière édition par Pat 17 le Ven 14 Nov 2003 05:57; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 20:25 Sujet du message: |
|
|
Citation: | A propos du concert de Gilmour, faut que je trouve un moyen de le copier sur cd, c'est bien le seul dvd que je passe en coupant l'image, juste pour le plaisir. |
Tiens! J'ai eu la même idée! Seulement, je ne suis pas plus compétent que toi, je ne sais pas comment faire. Mais j'aimerais bien aussi l'avoir en cd, ca éviterait d'user le dvd.
Pat, Hotel California est en effet une superbe chanson...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 20:42 Sujet du message: |
|
|
hum je n'ai pas participé a ce post,vu qu'il m'est impossible de faire un choix dans toute ma culture musicale;ca irait de "fly me to the moon" a nos jours,en passant par "california dreamin","in the ghetto",high hope", beaucoup de funk, bref un panaché
mais je tiens a dire que "hotel california" fait tjs parti de mes meilleurs souvenirs;(qu'est-ce que j'ai peu emballer sur ce slow )  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Nov 2003 12:49 Sujet du message: |
|
|
Oh l'autre! Écoutez-le le gros prétentieux!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Nov 2003 15:06 Sujet du message: |
|
|
C'est bien connu : toujours en train de se la péter le père Plisken  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |
COLRUYT Invité
|
Posté le: Sam 15 Nov 2003 13:03 Sujet du message: |
|
|
OUBLIEZ PAS LE POST.
Mais bon la plus belle a été donnée , c'est Bohemian Rapsody.
Musicalement, elle explore pas mal de genres musicaux différents ( envolée lyrique, rock , canon , solo guitare , choeurs , .... )
En plus , elle a été reprise par la star ac' c est pour dire
 |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Sam 15 Nov 2003 13:22 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | ...Mais pour moi ce sera "Ne me quitte pas" de Brel  |
Je tombe seulement sur le sujet de Nicolas...
Ludo, je suis bien d'accord avec TOI, même si les chansons de Brel sont un peu triste celle-ci reste superbe et émouvante...  _________________ Olivier |
|
|
 |
u2 Invité
|
Posté le: Sam 15 Nov 2003 13:49 Sujet du message: |
|
|
Avec le temps de Léo Férré...terriblement réaliste |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Nov 2003 15:02 Sujet du message: |
|
|
Citation: | En plus , elle a été reprise par la star ac' c est pour dire |
oui, enfin, est-ce que c'est un gage de qualité, star ac?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Vil Coyote Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Aoû 2003 Messages: 2523 Localisation: Angoulême, Capitale du Groland
|
Posté le: Sam 15 Nov 2003 15:14 Sujet du message: |
|
|
à mon avis le "c'est pour dire" signifie "c'est pour dire si elle est connue"... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Nov 2003 15:56 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Oh l'autre! Écoutez-le le gros prétentieux!  |
attends max,ne me dit pas que tu n'as aucun souvenirs torrides sur ce slow,tu serais bien le seul de la planete  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Nov 2003 15:59 Sujet du message: |
|
|
The Shape a écrit: | C'est bien connu : toujours en train de se la péter le père Plisken  |
desolé pour les moines et les cdsiens qui n'assurent pas  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Nov 2003 21:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: | attends max,ne me dit pas que tu n'as aucun souvenirs torrides sur ce slow,tu serais bien le seul de la planete |
C'est bien ce que je dis, je suis unique!
En ce qui me concerne, j'ai toujours écouté cette chanson religieusement, à haut volume. On a besoin de toute son attention pour savourer l'écoute!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Nov 2003 08:01 Sujet du message: |
|
|
Oh !
Je suis démasqué
 _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Nov 2003 16:18 Sujet du message: |
|
|
Ah bon, toi aussi?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Yoki
|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 21:47 Sujet du message: |
|
|
Stairway to Heaven (Led Zeppelin) |
|
|