Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Sherwood/Harmann/Denon/Rotel...???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Invité

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2001 20:06    Sujet du message: Sherwood/Harmann/Denon/Rotel...??? Répondre en citant

Bonsoir..
Etant toujours à la quête d'un ampli (mes enceintes se désespèrent...), je suis devant un tel choix qu'il me faut des conseils !!!
J'aimerais connaître la valeur des nouveaux Marantz (5200/6200/7200...) et leur réelle compatibilité à du 6.1...
Dans le même sens, un Sherwood 956r, censé avoir 6 canaux d'amplification décodera t il des flux 6.1 ??
Et que penser des Rotel RSX 972, du Harmann Avr 7000 ou encore de la nouvelle gamme Denon pour la rentrée ??
J'avoue ne plus savoir où donner de la tête..
je serais intéressé par une installation en 6.1 (disons que j'ai déjà les enceintes pour surtout !!!) et aussi par des fonctionnalités comme le DPL 2 (ou approchant si même qualité...)....
Merci à tous ceux qui pourront m'aider...
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2001 05:47    Sujet du message: Re: Sherwood/Harmann/Denon/Rotel...??? Répondre en citant

SALUT,

Tu hésite qu'avec des bon appareils quel sont la marque et modèles de tes enceintes?
Jérôme
Invité

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2001 05:53    Sujet du message: Re: Sherwood/Harmann/Denon/Rotel...??? Répondre en citant

Dans ton cas c'est la marque de tes enceintes qui te guideras dans le choix de ton ampli, sinon tu risque d'être déçu du résultat.
Alex
Invité

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2001 20:22    Sujet du message: Re: Sherwood/Harmann/Denon/Rotel...??? Répondre en citant

Ah..
Ok..
Pour les enceintes ce sont des Jamo...
J'ai deux colonnes (dont je ne connais malheureusement pas la référence...) dont la puissance est de 150 watts, plus une enceinte centrale E6, trois enceintes surround E6 également, et un sub toujours de la série E6...
Je ne connais pas la réelle qualité de ces enceintes (j'espère un peu quand même...!!!) car justement je n'ai pas eu l'opportunité de les tester avec des amplis....
Merci de votre aide...
Jérôme
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2001 06:26    Sujet du message: Re: Sherwood/Harmann/Denon/Rotel...??? Répondre en citant

Va voir du côté de chez Onkyo avec le fameux 989 dernière évolution : 6.1 discrete+DLP2 (Jamo appartient au même groupe).
Alex
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2001 00:58    Sujet du message: Re: Sherwood/Harmann/Denon/Rotel...??? Répondre en citant

Ah ouais..mais là tout de suite avec le Onkyo 989, c'est pas le même prix !!
Les amplis sur lesquels je demande conseils ne me couteront pas plus de 7000f 7500f...Avec le Txds 989, j'en ai pour le triple !!!
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2001 17:10    Sujet du message: Re: Sherwood/Harmann/Denon/Rotel...??? Répondre en citant

avr 7000 d'harman kardon a 7500 frs le meilleure integre dans cette fourchette de prix(alim en courant et definition(neutralite ouverture precision)) au dessus du lot, il commence la ou les autres s'arretent
Alex
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2001 20:59    Sujet du message: Re: Sherwood/Harmann/Denon/Rotel...??? Répondre en citant

Le problème avec le Harmann (si problème il devait y avoir....!!), c'est que je ne peux pas avoir d'installation en 6.1....Et à ce prix là, j'ai pas envie de laisser une de mes enceintes en rade...!!
Mais merci beaucoup du conseil...
J'attends aussi de voir ce que vont donner les Denon.....
Par contre, quasi impossible d'avoir des infos sur les Marantz SR 5200/6200/7200....
Dgeils
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2001 17:07    Sujet du message: Re: Sherwood/Harmann/Denon/Rotel...??? Répondre en citant

Vous êtes nombreux à vous interroger sur la disponibilité et les performances de la nouvelle gamme Range Marantz. Cela peut très facilement se comprendre au vue des spécificités et des prix très avantageux annoncés par le constructeur.

Néanmoins, je vous conseille vivement d?attendre un test complet de ces machines avant de passer à l?acte d?achat.

Nous avons eu en prêt, il y'a un peu plus d'un mois, le modèle SR-7200 que nous avons été contraint de renvoyer à Marantz du fait des nombreux problèmes techniques rencontrés durant l?évaluation.

Le logiciel de l'appareil était bourré de bugs en tout genre, pour certains anecdotiques (difficulté dans la reconnaissance des signaux audio, réponse approximative aux ordres donnés via la télécommande, ce genre de chose?), pour d'autre beaucoup plus dérangeants voir dommageable pour les enceintes acoustiques (gros souffle numérique intempestif sur les écoutes en DPLII).

Le plus surprenant reste que l?un des 2 appareils nous eyant été confiés pour test était un modèle de série, fraîchement débarqué des chaînes de production (l?autre était un proto). Un appareil qui aurait été checké à tout niveaux par un groupe d?experts renommé (ça fait peur?).

Nous avons également été surpris par l?absence de manuel d?utilisation dans le carton d?emballage d?une bécane destiné à la vente?

ATTENTION, je ne dis pas que la nouvelle gamme Range sera un échec à coup sûr, il est beaucoup trop tôt pour en juger. Je dis simplement qu?il est préférable d?attendre un test complet de la version corrigée avant de se lancer dans un achat de cet ordre.

Petite note d?optimisme finale : Le son, que nous avons pu écouté en stéréo, Dolby Digital et DTS sans aucun ratés, présage le meilleur en terme de musicalité.
Alex
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2001 20:12    Sujet du message: Re: Sherwood/Harmann/Denon/Rotel...??? Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette précision..
Cà incite à la patience !!!!
De toutes façons, je préfère attendre le mois de septembre en vue des nouveaux Denon pour vraiment comparer des amplis 6.1 avec DPL 2 (donc Denon face au Marantz....)...
MMmmmmfff...
C'est vraiment difficile le choix d'un ampli....surtout en période de nouveautés !!!!
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2001 08:00    Sujet du message: Re: Sherwood/Harmann/Denon/Rotel...??? Répondre en citant

regarde combien il existe sur le marche de titre en 6.1 sur 2000 voir plus en zone 2 il doit y en avoir 20 au max alors a moins de racheter tout tes titres lors d'une"hypothetique" reedition au but purement affiche de nous prendre pour des pigeons il est clair que l'operation 6,1 n'a que tres peu d'utilite (il te faut une salle de 35 metres carres dediee pour pouvoir en profiter)
CYLT
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2001 10:18    Sujet du message: Re: Sherwood/Harmann/Denon/Rotel...??? Répondre en citant

Luc,

Il y a effectivement peu de titres en 6.1aujourd'hui mais ne peux t'on pas s'attendre à une généralisation de ce format dans les années qui viennent ?

Je suis également en phase de prospective pour l'ampli "qui va bien" pour ma nouvelle salle HC et je me laisserais bien tenter par le 6.1 au moins par acquit de conscience, juste au cas ou ...

Yann.
Alex
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2001 20:01    Sujet du message: Re: Sherwood/Harmann/Denon/Rotel...??? Répondre en citant

Je partage justement ton avis..
Certes, il y a peu de titres en 6.1...mais de plus en plus paraissent justement dans ce format...Et comme je ne possède pas une DVDthèque énorme (seulement une quarantaine de DVD...), ces éventuelles opérations marketting de réédition en 6.1 ne me déplairont pas !!
Mais plus concrètement, ce format commence à être proposé de plus en plus souvent, et sachant que tout va très vite dans le monde du Home Cinéma, si j'investis, autant le faire dans quelque chose qui lit un format encore peu répandu...mais qui se propage....D'autant plus que je suis un consommateur en majorité de Zone 1....
Peut être que dans deux ans (voire 1....), nous en serons à l'ère du 9.3 (qui sait....????), mais en attendant, toutes les marques commencent à proposer des amplis 6.1 (Pioneer, Sony, Technics,Sherwood, Denon, Marantz et bien d'autres marques encore...), et de plus en plus de films aussi...
Merci en tous cas pour tous les conseils, ça m'apporte plus que certains vendeurs conseillers....
Jérôme
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2001 20:45    Sujet du message: Re: Sherwood/Harmann/Denon/Rotel...??? Répondre en citant

Attention toutefois à la dimension de ta pièce : en 6.1 il faut minimum 25 m2 pour avoir la place de mettre les surrounds AR derrière le canapé (1 mètre environ).

Mais je ne suis pas sûr que le 6.1 apportent un grand plus par rapport au 5.1. Car sur de nombreux films 5.1 les surrounds ne sont pas exploités ou si peu... alors en 6.1 ?!?.
Alex
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2001 22:08    Sujet du message: Re: Sherwood/Harmann/Denon/Rotel...??? Répondre en citant

Pour la pièce, c'est bon, j'ai tout juste 26m2 !!!
Je te l'accorde, les films où le 6.1 sera souvent perceptible ne seront pas légion...
Mais je rêve d'un film à la Soldat Ryan...Avec un canal arrière juste pour des balles tirées de face....!!!
FARID
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2001 10:24    Sujet du message: Re: Sherwood/Harmann/Denon/Rotel...??? Répondre en citant

Le nouvelle intrégré de chez HARMAN qui remplacera le 7000 sortira en OCTOBRE et sera lui aussi prévu pour le 6.1 mais son prix sera plus dans la
fourchette des 15-20000 frs.

A+
Alex
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2001 22:09    Sujet du message: Re: Sherwood/Harmann/Denon/Rotel...??? Répondre en citant

Bah c'est un peu le prix qui pose problème !!
Non pas que l'envie ne serait pas là...
Mais le budget n'est pas extensible !!!
Ceci dit, si Harmann désire me faire bénéficier de soldes privées VIP, je ne suis pas contre....
Cédric
Invité

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2001 19:32    Sujet du message: Re: Sherwood/Harmann/Denon/Rotel...??? Répondre en citant

Tu as raison Alex de rêver d'un super 6.1 et c'est justement pour cela que les éditeurs de Films vont se bouger et sortir du 6.1 en pagaille, du moins c'est à espérer. Mais si tu regardes bien, pour le Dolby Digital c'étai pareil, il n'y avait pas bcp de films dans ce format alors que maintenant c'est quasi obligatoire.

De plus en plus de DTS aussi, le THX apparait a son tour, alors continu de rêver et tu verras de plus en plus de 6.1.

Rassures toi je suis comme toi et rêves aussi d'avoir un jour un super 6.1 chez moi. Un onkyo TXDS 989 ou un Denon AVC1 SE ?

à bientôt et bonne chance pour ton HC.

@+++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: