Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HAL Invité
|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 22:56 Sujet du message: utilité d'un lecteur prog (HK DVD 25 ?) pour tri lcd Sony ?? |
|
|
bonjour
je possede un projecteur sony vpl hs1
je suis satisfait de l'image, donc du travail opéré par le scaler interne, cependant je me posais la question de savoir si cela valait la peine de faire l'acquisition d'un lecteur DVD progressive pal et ntsc
en effet y aura t il un apport significatif ??
certains ont il pu faire l'essai ?
par ailleurs je pensais prendre le HK DVD 25
qu'en pensez vous ?
meilleur que le philips 963 ?
ou bien y a t il mieux en deçà des 400 euros ?
merci  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 12 Nov 2003 07:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour HAL,
J'ai moi-même un HK DVD 25. La différence du progressive scan est éblouissante, dans la mesure où mon projecteur (Sharp XV-Z91E) ne dispose pas de scaler interne digne de ce nom.
Dans certains cas cependant, le progressive scan n'apporte pas grand chose ; c'est le cas notamment, pour rester chez Sharp, du XV-Z9000 qui dispose d'un très bon scaler. Tu as un topic qui en parlait récemment : http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=12488.
Ne connaissant pas ton Sony, je ne pourrais dire dans quel cas tu te situes. Est-ce que tu sais quel est le type de scaler qui est dans ton projo ?  |
|
|
 |
HAL Invité
|
Posté le: Mer 12 Nov 2003 10:24 Sujet du message: |
|
|
salut pat17
le scaler intégré a mon projo est un scaler fait par sony. Je ne connais pas les caracteristiques exactes. Ce n'est pas une puce silicon ou genesis...
mais encore une fois j'estime qu'il fait du bon travail ds l'ensemble, mais en progressif les resultats seraient ils meilleurs ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2003 06:39 Sujet du message: |
|
|
Difficile à dire, ne connaissant pas ton projo...
N'as-tu pas une occasion de demander une démo comparative dans le magasin où tu as acheté ton Sony ? Je suis sûr qu'ils ont au moins un modèle progressive scan (il y en a de plus en plus).  |
|
|
 |
mbi
|
Posté le: Ven 14 Nov 2003 07:17 Sujet du message: |
|
|
Tu peux y aller sans hésiter, c'est super!
J'ai un HS1 et j'avais un lecteur Toshiba SD210 mais la liaison YUV ne me convenait pas plus que ça. Aux vues des articles sur le forum, je me suis donc décidé à acheter un HK25 en Progressive Scan PAL et là effectivement j'ai vu la différence, la netteté des images, moins d'effets d'escalier et un super son
Entièrement satisfait  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Nov 2003 08:10 Sujet du message: |
|
|
bienvenue sur le site mbi
Content pour toi... Ceci étant, le progressive scan n'affecte pas le son : c'est plus la qualité des convertisseurs D/A du HK qui fait la différence !!  |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Ven 14 Nov 2003 10:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour HAL,
Sans hésitations : oui, opte pour un lecteur à signaux progressifs.
Pour ce qui est du choix entre HK ou Philips, fait selon ton feeling. Ils sont aussi bon l'un que l'autre. Le Philips est peut-être un poil moins cher et plus répandu et le HK plus facile à débrider.
Par contre possédant le Philips je peux te dire que la télécommande ainsi que la navigation sont merdiques ! Peut-être Pat peut nous parler de son HK sur ce sujet ? _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
HAL Invité
|
Posté le: Ven 14 Nov 2003 17:26 Sujet du message: |
|
|
merci pour tous vos avis
je vais prendre le HK DVD 25 finalement , il est en promo actuellement |
|
|