Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 07:16 Sujet du message: |
|
|
Ok, donc je vais aller télécharger la version Alpha, ça peut venir de là mon problème...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 08:04 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | DTSman, je serais enfin prêt pour tester windvd+ffdshow en projection.
Un conseil particulier (pour éviter l'échec dès le premier essai)? |
Pas de conseil particulier, si auparavant tu as testé au moins un DVD ainsi que la navigation dans son menu.
En fait, l'insertion du DMO abstract permet la navigation parfaite dans le menu. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 08:06 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ok, donc je vais aller télécharger la version Alpha, ça peut venir de là mon problème...  |
Je le pense, car il n'y a aucune raison pour que tu ne puisse obtenir d'image.
Pour l'instant je tourne avec ffdshow de decembre 2002 (car parait il qu'il est plus rapide pour sharpen et resize, que je n'utilise pas encore) mais sinon la dernière version de ffdshow doit être opérationnelle. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 11:10 Sujet du message: |
|
|
Yann, qu'as tu comme carte déjà? Parce que sur les radeon, si le moniteur n'est pas en écran primaire, tu n'auras rien à l'affichage.
Un truc tout con, mais on sait jamais!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 11:33 Sujet du message: |
|
|
yann,
je viens de refaire des test ce matin sur mon second PC et durant un moment j'avais un écran noir. En choississant plusieurs DMO filter sous ZP Pro puis en revenant à DMO abstract+ffdshow j'ai a nouveau obtenue une image. Fais plusieurs tests comme moi, parfois il suffit d'un rien  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 11:37 Sujet du message: |
|
|
Ah oui j'oubliais,
j'ai tester le filtre de sharpness sous WinDVD, il est assez effecica, au même titre que le unshapmask sous ffdshow. Toutefois, je prefere passer par ce dernier, qui offre un réglage plus fin et plein d'autres possibilités.
Sinon j'ai testé WinDVD en décodage DTS 24/96. Dans l'onglet "information" du logiciel, il est indiqué 192kHz quand la piste est en DTS24/96 et 48kHz quand le DTS est normal. Le débit affiché, lui reste toujours le même 1586kbps. De plus ma M-Audio reste bloqué à 48kHz, donc c'est pas forcement gagné pour le MLP... pour faire plus de test il me faudrait un autre DVD-A, ce que je n'ai pas. ça sera pour plus tard. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 12:02 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Yann, qu'as tu comme carte déjà? |
Pour le moment, c'est une GeForce 4.
Je vais essayer d'activer un maximum de DMO et revenir à la configuration initiale, mais j'ai installer la dernière version de ffdshow, et aucun changement pour le moment. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 12:44 Sujet du message: |
|
|
C'est la poisse
As tu essayé avec plusieurs DVD? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 12:51 Sujet du message: |
|
|
Mise à jour du dossier PCHC sur l'intégration WinDVD+ffdshow  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 13:38 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Mise à jour du dossier PCHC sur l'intégration WinDVD+ffdshow  |
Je vais en avoir besoin !
Sinon, oui, j'ais essayer avec plusieurs DVDs d'éditeurs différent, et quand je coche sous ZP "Addtional Filters, je me retrouve de nouveau avec un écran d'erreur
"Filter Connection Error" ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 14:45 Sujet du message: |
|
|
Tu as une erreur de connexion quelque soit le filtre additionnel coché?
Quand tu enregistre les filtre, es tu certain qu'il va bien chercher les fichier de WiNDVD dans le répertoire ou est installé le soft? Parfois d'autres fichiers identiques peuvent trainer ailleurs.. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 17:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | j'ai tester le filtre de sharpness sous WinDVD, il est assez effecica, au même titre que le unshapmask sous ffdshow. Toutefois, je prefere passer par ce dernier, qui offre un réglage plus fin et plein d'autres possibilités.
|
Ah oui? Bah c'est génial! Plus besoin de charger inutilement le cpu avec ffdshow!
Faut que je regarde ca.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 17:29 Sujet du message: |
|
|
heu... le filtre DMO doit quand même manger des ressources
Qui plus est je ne l'ai pas testé seul sans ffdshow sous ZP. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 17:40 Sujet du message: |
|
|
Bah alors comment peux-tu savoir qu'il fait aussi bien que ffshow si celui-ci était activé? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 17:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé depuis WinDVD, seulement. Le résultat est aussi probant que unshapmask à vue d'oeil (je n'ai pas testé sur le projo donc pas évident de voir s'il y a augmentation de l'edge enhancement). Le fait est que l'on ne peut modifier la valeur de réglage des filtres DMO depuis ZP. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 18:25 Sujet du message: |
|
|
Bah finalement, j'ai pas le temps de faire une projection ce soir, je suis revenu trop tard du bureau, faut encore souper. Mais je testerai ca vendredi soir je pense.
Par contre, j'ai beau chercher, je ne trouve pas le sharpness sous WinDVD5...??? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 18:31 Sujet du message: |
|
|
As tu regarder la mise à jour de mon dossier PCHC, j'y ai mis une petite image d'ou se trouve le réglage du filtre abstract, c'est aussi à cet endroit que se trouve le filtre de sharpness  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 18:41 Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'a donné l'occasion de lire tes développements concernant l'utilisation du filtre windvd+ffdshow. Bravo, c'est très clair.
Et sans faute il me semble...
Bon, allons voir si je trouve le sharpness... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 18:55 Sujet du message: |
|
|
Sans rire! pas de fautes! j'ai fait des progres car là je ne me suis pas relu une seule fois. paresse quand tu nous tiens  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|