Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quel est votre episode Star Wars favori ?? |
1)un nouvel espoir |
|
9% |
[ 6 ] |
2)l'empire contre attaque |
|
70% |
[ 44 ] |
3)le retour du jedi |
|
9% |
[ 6 ] |
4)la menace fantome |
|
1% |
[ 1 ] |
5)l'attaque des clones |
|
8% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 62 |
|
Auteur |
Message |
tiomorph Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 737 Localisation: Ché mi z'aute
|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 10:24 Sujet du message: |
|
|
Le choix est difficile, tant y a du bon un peu partout (oui même dans TMP : la course de pod est terribeuuuule !!!)
Mais mon préféré est quand même ESB, avec en 2e ROJ pour la tenue d'esclave de Leia  _________________ Tiomorph - "Si l'roi des cons perdait son trône, y aurait 50 millions de prétendants..."
 |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 13:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté ESB.
Pour moi, c'est un film parfait. D'une part, parce qu'il réussit l'union parfaite entre le visionnaire/génie Lucas et d'autres talents (Kershner, Kasdan, Brackett - sans compter les responsables SFX et son) au niveau des idées écrites et visuelles.
D'autre part, parce que ce film est admirablement construit. C'était un sacré pari de diviser dès le début du film cette troupe de personnages auxquels on s'était si attaché dans ANH... L'autre pari étant de réaliser une gigantesque séquence d'action au début, puis de tout réduire aux destins individuel et à la tension de leur parcours...
En vrac également : l'introduction de Yoda superbement écrite, l'aveu de Vader à la fin (la plus grande idée de l'histoire du cinéma) et le fantastique/baroque duel avec Luke, les dialogues jubilatoires (surtout entre Han et Leia : "Je t'aime" - "Je sais"), Bobba Fett (personnage devenu mythique par son charisme et son inexpression), la musique de John Williams qui n'a jamais été aussi bonne (la marche impériale, le thème de Yoda, le love thème pour Han et Leia), et toute l'atmosphère génrale (lumière, mise en scène, narration alternée, montage) qui confère véritablement à placer ce film dans le carcan dramatique de 2e acte d'une trilogie propre au théâtre grec ou shakspearien.
Enfin, l'idée maîtresse est que ce film ne se termine pas. Aucun "noeud" scénaristique n'est "dénoué" à la fin, au contraire, de nouveaux sont même créés. ESB se termine par une attente, une mélancolie bercée par un léger (dés)espoir, prendrait presque le parti de finir mal ! et appelle directement l'épisode suivant.
Pour les autres, je n'arrive pas à les classer. J'aime TPM pour son ambition et son résultat (étant donné qu'il doit se lire de plusieurs façon - comme film seul, comme 1er acte expositionnel de tout une saga, comme auto-citation des trois réalisations précédantes - TPM est quasiment un exploit). AOTC pour son caractère épique, sa mise en scène classique mais inspirée, et son feu de dieu numérique. ANH parce qu'il a tout amené. Et ROTJ parce qu'il a tout terminé, même si moins bien filmé, il est oedipien au possible.
 _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 14:53 Sujet du message: |
|
|
WOuuuahhh ! tu ne ferais pas des études dans le cinéma Twinsen ?? j'aurais pas dit mieux !! je dit respect (et je me moque pas !!!) _________________ Tiomorph - "Si l'roi des cons perdait son trône, y aurait 50 millions de prétendants..."
 |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 14:55 Sujet du message: |
|
|
Non,non, Twin est grand Moff de la CDS, donc à ce titre, il est l'un des plus cultivé du forum au niveau de SW Et encor t'as rien vu en ce qui concerne le Dark Night  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 14:58 Sujet du message: |
|
|
Prométhée a écrit: | Non,non, Twin est grand Moff de la CDS, donc à ce titre, il est l'un des plus cultivé du forum au niveau de SW Et encor t'as rien vu en ce qui concerne le Dark Night  |
CDS ? _________________ Tiomorph - "Si l'roi des cons perdait son trône, y aurait 50 millions de prétendants..."
 |
|
|
 |
the shape Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 15:27 Sujet du message: |
|
|
Et bien je vote pour ANH.
C'est le plus ridicule de tous !
Franchement c'est pas la honte, un fermier qui va sauver une princesse avec l'aide d'un vieux machin qui arrive à peine à marcher, un pirate à peine digne de confiance accompagné d'une grosse bêbête à poils minable et deux robots qui sont plus des boulets qu'autre chose ?
Et là dessus on nous balance un chevalier noir ?!?!?!
Arrêtez, n'en jetez plus !!
Mark Hamill lui même lors du casting pensait à une comédie et avait décidé de le jouer sérieux pour renforcer le côté comique.
Je le comprends, avec un scénario pareil entre les mains !!
C'est complètement ridicule...............et tellement génial.
C'est cette conviction obsessionnelle qu'à Lucas pour son oeuvre qui rend le film crédible et qui le sort de l'absurdité dans laquelle il aurait dû tomber.
Pour moi c'est un coup de génie qu'il a là.
En plus j'aime le parcours des personnages : le jeune gamin qui devient adulte, le pirate qui s'adouci et découvre qu'il y a d'autre gens que lui même (Ford est à mourir de rire), la perte du maître. En plus c'est le seul film qui fonctionne seul, juste pour ce qu'il est.
Et là, les modifs vont apparaître et changer le film à jamais
C'est bien dommage car c'est une leçon de cinéma au travers de la naïveté.
Bien que je ne sois pas contre ces modifs dans le but d'améliorer la saga, je trouve dommage de perdre à tout jamais cette version qui est une claque monumentale au cinéma de l'époque car après ça, le cinéma ne sera plus jamais pareil.
 _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 16:21 Sujet du message: |
|
|
tiomorph a écrit: | Prométhée a écrit: | Non,non, Twin est grand Moff de la CDS, donc à ce titre, il est l'un des plus cultivé du forum au niveau de SW Et encor t'as rien vu en ce qui concerne le Dark Night  |
CDS ? |
Oui, CDS ! Composé de super (heros) !! Twinsen pour S.W et Batman ; Vance pour sa culture complete ; The Shape pour son intelligence et ses raisonnements extra-ordinaires ; Prométhée Est "simplement" le leader/gérant de tout ce foutoir ; Cécilia pour sa fraicheur dans notre monde de brutes (le forum) ; Hérisson pour sa discrétion ( ) ; et moi-meme pour mes compétences concernant les X-Men et le monde Marvel
Mais TOUS ensemble nous formons la CDS, petite par la taille mais grande par sa présence
Euuuuuuuuuuuh..... j'en est pas trop fait là, chef ???  |
|
|
 |
the shape Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 16:27 Sujet du message: |
|
|
OUAIS !
La diversité mes amis, c'est notre force !
OUAIS OUAIS !!!
 _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 17:01 Sujet du message: |
|
|
tiomorph a écrit: | WOuuuahhh ! tu ne ferais pas des études dans le cinéma Twinsen ?? j'aurais pas dit mieux !! je dit respect (et je me moque pas !!!) |
Merci beaucoup, ça me va droit au coeur.
Non, je ne fais pas d'étude dans le ciné mais j'en suis pas loin (je suis dans l'info-com, cad. en gros, médias et publicité, et dans "médias" il y a "cinéma" ). Après, un minimum de passion et c'est emballé !
Révérence à toi pour tant de compliments.
Prométhée a écrit: | Non,non, Twin est grand Moff de la CDS, donc à ce titre, il est l'un des plus cultivé du forum au niveau de SW Et encor t'as rien vu en ce qui concerne le Dark Night |
Merci à vous grand chef !
Je vous rend la pareille pour votre rôle de leader émérite et de dr. ès-wolverine
The Shape a écrit: | Et bien je vote pour ANH.
C'est le plus ridicule de tous !
Franchement c'est pas la honte, un fermier qui va sauver une princesse avec l'aide d'un vieux machin qui arrive à peine à marcher, un pirate à peine digne de confiance accompagné d'une grosse bêbête à poils minable et deux robots qui sont plus des boulets qu'autre chose ?
Et là dessus on nous balance un chevalier noir ?!?!?!
Arrêtez, n'en jetez plus !!
Mark Hamill lui même lors du casting pensait à une comédie et avait décidé de le jouer sérieux pour renforcer le côté comique.
Je le comprends, avec un scénario pareil entre les mains !!
C'est complètement ridicule...............et tellement génial.
C'est cette conviction obsessionnelle qu'à Lucas pour son oeuvre qui rend le film crédible et qui le sort de l'absurdité dans laquelle il aurait dû tomber.
Pour moi c'est un coup de génie qu'il a là.
En plus j'aime le parcours des personnages : le jeune gamin qui devient adulte, le pirate qui s'adouci et découvre qu'il y a d'autre gens que lui même (Ford est à mourir de rire), la perte du maître. En plus c'est le seul film qui fonctionne seul, juste pour ce qu'il est.
Et là, les modifs vont apparaître et changer le film à jamais
C'est bien dommage car c'est une leçon de cinéma au travers de la naïveté.
Bien que je ne sois pas contre ces modifs dans le but d'améliorer la saga, je trouve dommage de perdre à tout jamais cette version qui est une claque monumentale au cinéma de l'époque car après ça, le cinéma ne sera plus jamais pareil. |
Tu as totalement raison ! ANH, c'est la recette du jeune prince qui va sauver sa princesse du méchant chevalier, aidé de son maître et de compagnons, dans sa plus simple expression. Mais c'est tellement bien fait, avec conviction, avec tout un univers très riche et complexe, original, visionnaire et multiculturel...
Et puis, c'est sûr que, copier tes LD, c'est bien.  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2811 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 17:11 Sujet du message: |
|
|
A voté : ANH sans hésiter !
Parce que c'est la première fois
Parce que sans ANH pas D'ESB (rien à voir avec encéphalite spongiforme bovine)
Parce que j'aurai toujours autant de frisson à la vue de ben kenobi, ce moment où il jette un "salut, toi" à r2d2 (tout ce que cela laisse supposer...), où il raconte à Luke l'ancien temps, et bien sûr le combat contre Vador... toute l'ampleur du mythe est là, toute la profondeur de l'histoire, l'univers caché/non-dit qui laisse entrevoir une saga extraordinaire... (sauf que Lucas s'est tiré une balle dans le pied, dommage qu'on ait plus d'imagination que Lui ! )
ANH, je t'aime !!!
Bien sûr, ESB est magistral, mais ANH c'est comme Alien, c'est le premier qui fait tout !
 _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
The Wicker Man Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 17:18 Sujet du message: |
|
|
L'Empire contre attaque, sans conteste. Très bon scénario, multiples rebondissements, révélations qui laissent entrevoir une conclusion pas si simple qu'il n'y paraîssait, enfin bref que du bon !!! J'ai un petit faible pour Vador. c'est à mon avis le héros ou l'anti héros de Star Wars, une sorte d'Icare spatial. Car sans le seigneur Vador pas de star wars... _________________ The Mariner's bound to tell of his story
To tell his tale wherever he goes
To teach God's word
By his own example
That we must love
All things that God made |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 17:20 Sujet du message: |
|
|
kriss a écrit: | ... ce moment où il jette un "salut, toi" à r2d2 (tout ce que cela laisse supposer...) |
Ah, oui...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
ATTILA Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 17:31 Sujet du message: |
|
|
Désolé je ne peux pas voter ,les 3 premiers volets(devenus les 4ème,5ème et 6ème)forment un tout et sont indissociables!
Meme si j'avoue que "L'EMPIRE..."est...  _________________ "L'homme qui a quitté la
REVELATION
 |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 21:30 Sujet du message: |
|
|
y'aura t il qqn qui votera pour TPM ???  _________________
 |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 22:06 Sujet du message: |
|
|
les resultats a l'heure actuelle :
26 suffrages exprimés , totalisant
- 65 % pour ESB
- 15% pour ANH
- 11% pour ROTJ
- 7% pour AOTC
continuez de voter !  |
|
|
 |
Joyce Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 22:31 Sujet du message: |
|
|
ANH
the one & only ... |
|
|
 |
mégalodon
|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 23:53 Sujet du message: |
|
|
sans l'ombre d'un doute,pour moi c'est ESB... |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2811 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 07:18 Sujet du message: |
|
|
Certes il faut attendre le 3, mais ce sondage est sans appel pour la prélogie : un flop !!! _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 07:35 Sujet du message: |
|
|
Certes, et c'est un peu normal : tout le souffle épique de la prélogie est retombé entre-temps...
La nouvelle trilogie surfe sur le succès de l'ancienne, mais n'apporte guère de nouveau (qui se souvient de la révolution que constituait A New Hope à la fin des années 70 ?). C'est techniquement parfait, mais cette perfection visuelle se fait au détriment de l'émotion.
Lucas a beaucoup trop attendu avant de continuer son oeuvre, et cela se ressent. Personnellement, je n'ai regardé que 2 ou 3 fois l'épisode I et II en DVD, alors que je ne me souviens même plus le nombre de fois où j'ai regardé mes anciens LD de la prélogie... et pourtant, à l'époque c'était sur une simple TV...  |
|
|
 |
rudy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 09:24 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes peut-être un peu blasés des effet spéciaux surtout que la course poursuite est devenue une spécialité de mister john...........UN PEU TROP A MON AVIS _________________ Qui va à la chasse!!!
Tire la chasse.....
CDG |
|
|
 |
|