Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Volume sonore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2001 08:35    Sujet du message: Volume sonore Répondre en citant

Bonjour,

Comment ce fait-il que sur certains films genre Godzilla si on veut écouter le film sans se prendre 115 db il faut constamment augmenter ou diminuer le volume sinon on entend pas les dialogues et d'autres genre Tigre et dragons ou c'est royal
que je sois en DD ou DTS.

Est-ce mon install qui est mal réglée ou faut que j'habitue tout de suite mes oreilles.

Merci d'avance.
Eric L

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2001 10:29    Sujet du message: Re: Volume sonore Répondre en citant

Salut
J'ai la même impression que toi, sur certains films (dont je n'ai pas les noms en tête) les effets sonores sont assourdissants alors que les dialogues sont clairs.
Je pense que c'est une question de mixage, sinon y'a un lézard?

EL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olivier
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2001 11:37    Sujet du message: Re: Volume sonore Répondre en citant

Ben je ne savais pas trop car mon install date un peu de la préhistoire (zic) j'ai bien un DVD correct (626D de pio) mais je pensais que cela venais de mon ampli car il ne décode pas c'est le dvd qui fait tout.

C'est hachement chiant de devoir jongler tous les 3 min (surtout pour les voisins...).
DTSman

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2001 11:26    Sujet du message: Re: Volume sonore Répondre en citant

Moi j'apprécie ce genre de mixage, cela permet d'avoir une bonne dynamique avec des dialogues non criard. Dans le pire des cas tu peux activer la compression de dynamique propre à l'AC3 Smile
@+
Olivier
Invité

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2001 11:42    Sujet du message: Re: Volume sonore Répondre en citant

Bonjour DTSman,

Donc d'après toi cela vient effectivement du mixage et non pas de l'install.
Par contre explique moi comment tu active cette compression ??
ludo

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2001 17:19    Sujet du message: Re: Volume sonore Répondre en citant

Salut

En effet sa vient du mixage du D.D. qui à la base est prévu pour les salle de cinéma.
Si tu veut écouter à bas volume pour pas déranger les voisins sans "tripoter"le volume tous les 2 min il faut mettre le réglage de la dynamique sur mini.
Pour ma part sur le Yamaha DSP-A5 il faut aller dans le Setup choisir D-RANGE et le mettre sur MIN.
J'utilise cet artifice quand je veut regarder un film tard le soir et je le trouve assez efficasse mais la bande son est moins "inpressionante".

A+

Ludo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivier
Invité

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2001 07:31    Sujet du message: Re: Volume sonore Répondre en citant

Ok
Merci pour vos réponses ; je vais réétudier la notice du lecteur DVD car sur mon ampli (SONY STR-DE515) c'est pas faisable du moins je ne l'ai jamais vu.
DTSman

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2001 08:18    Sujet du message: Re: Volume sonore Répondre en citant

Attention, la compression de dynamique est présente uniquement sur les flux dolby digital et non sur le DTS. Elle est obligatoirement présente sur tout décodeur Dolby que cela soit sur un DVD de salon ou un Ampli.
Autre chose, il se peut que certains film n'utilise pas cette compression de dynamique à 100%, un fois de plus cela dépend de l'ingénieur du son (ah quel beau métier!)
Ceci dit une fois passer en compression dit "mode minuit' sur Doberman et ben c'est le jour et la nuit.
@+
RX-V
Invité

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2001 12:28    Sujet du message: Re: Volume sonore Répondre en citant

Bonjour.

Je serai aussi tenté de dire que certaines instalations/pièces ont la faculté de "bouffer" des fréquences. En fait, il n'y à qu'un traitement acoustique qui permet d'avoir une pièce qui ne met pas certaines fréquences en avant, et en étouffe d'autres.

Donc le fait de jouer sur la compression dyamique est un un remède qui dans certain cas ne soigne pas la cause.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: