Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 20:12 Sujet du message: Votre avis sur mon installation audio et video ( avec photos |
|
|
Oui c'est à la mode en ce moment
J'ai initié un autre post mais il n'a pas eu beaucoup de succès alors je re-tente ma chance.
 _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 20:44 Sujet du message: |
|
|
fait tes photos a la lumière du jour, car la lumièere artificiel rend les photos jaune _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 20:52 Sujet du message: |
|
|
le radiateur est éteint ?
Fais attention à la ventilation de ta télé les coffrages c'est bien mais ça chauffe plus attention aux pannes
La pièce me semble petite pour un tel matos ?
Tes voisins te parlent encore ?
Dès que j'aurais offert un appareil photo numerique à ma copine, pour noël (pas bête non ? j'ai pensé un à nouveaux lecteur dvd mais j'ai peur qu'elle se rende compte de la supercherie ) je vous montrerai mon installation
A bientôt |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 21:21 Sujet du message: |
|
|
Copieur!  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 21:26 Sujet du message: |
|
|
He bien !!! ca a evolue depuis la 1er presentation... .
Toute la deco a ete refaite, superbe ce jaune.... .
Par contre, j'ai du mal a comprendre pourquoi tu as remplace ta central JM LAB par une Cabasse... , ton ancienne config devait etre plus homogene , non .
En plus ,si mes souvenirs sont bon ,la piece etait bcp moins meublees et les Electra avait un espace vital plus important (trop colle au mur arrirere pour moi ), deja que leur grave est puissant , mais la, il doit etre envahissant , non .
Et ton sub Yam, il se cache ou maintenant...
En conclusion, , j'preferai avant....
He oui, les jeunots, faite une petite recherche et vous verrez  _________________
  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 22:20 Sujet du message: |
|
|
C'est une clio la voiture sur l'écran?
Peux tu prendre une photo sans la protection des enceintes, ça ferai plus  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 23:09 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | C'est une clio la voiture sur l'écran?
Peux tu prendre une photo sans la protection des enceintes, ça ferai plus  |
Bien vu nico
CLIO powaaaaaaaaaaaa
Sinon superbe install, et comme dit plus haut, trop jaune les photo, et aussi, plus de photo  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 07:52 Sujet du message: |
|
|
Chalereuse, ton install... simple et de bon goût !
On doit bien se sentir bien à l'aise pour voir un DVD... 
Dernière édition par Pat 17 le Mar 11 Nov 2003 08:57; édité 1 fois |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 08:54 Sujet du message: |
|
|
Jolie install mon petit poulet !
C'est dommage que ton enceinte droite soit presque collee a ta tv, tu ne peux pas faire grand chose de plus apparemment cela dit !
Comment ca se fait que tu aies une Socoa en centrale ?
J'adore mais ca va bien avec le reste de ton installation cote homogeneite ? _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 11:36 Sujet du message: |
|
|
tu as donc déménager ma poule? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 12:51 Sujet du message: |
|
|
Très joli, chiken, et moi j'aime bien le rendu jaune des photos, ça fait "amélie poulain like" , et moi aussi je pense bientot mettre ma petite install en ligne, dès que j'aurais changer l'ampli  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 13:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos réactions à chaud, ça fait plaisir de retrouver le forum !
Alors dans l'ordre
snake a écrit: | tres cocooning et puis avec cette enorme centrale |
Il s'agit de mon salon qui fait office de chambre a coucher, le Futon est d'avantage là pour dormir que pour le côté style mais c'est vrai que ca humanise la pièce.
fonsy a écrit: | le radiateur est éteint ? |
Le radiateur est très très mal placé.
D'une part il est situé sous la fenêtre ce qui va m'obliger à couper les rideaux pour éviter qu'ils tombent dessus.
Quant à la chaleur qu'il dégage, dans la mesure ou elle monte rapidement par phénomène d'ascencion elle l'affectent pas le caisson placé à côté.
Mais c'est vrai que comme pour la lumière directe du soleil je n'aime pas trop les sources de chaleur a proximité des menbranes....
La pièce est petite mais les meubles jouent chacun un grand rôle dans l'accoustique.
Ma pièce précédente était plus grande mais sonnait finalement beaucoup moins bien.
Mes Electra ont une sonorité beaucoup plus douce et chaleureuse.
Avant elles sonnaient trop agressive....
Le futon, la couette, le tapis, autant d'élément qui asorbent le son, la fenetre ouverte derrière, les meubles jouent un rôle de diffracteurs.
Je préfère le son tel qu'il est aujourd'hui mais il est clair que mes enceintes ne donneront jamais le meilleur d'elles mêmes que lorsqu'elles seront dans une pièce suffisamment grande...
L'appartement est isolé dans l'immeuble, pas de voisins même si passé minuit je coupe le caisson ou le baisse....
J'ai découvert qu'il y avait un mode "night" sur mon ampli
Héhé !
A quand la publication ?... Julien y a bien eu droit ( félicitations d'ailleurs ), tu devrais être le prochain sur la liste, toujours pas de contact ?
merlin a écrit: | j'ai du mal a comprendre pourquoi tu as remplace ta central JM LAB par une Cabasse... |
Je l'ai troqué contre une enceinte mieux finie, plus imposante, avec un coffret plus lourd et au final un son beaucoup moins clair que la précédente.
Sur la précédente il arrivait fréquemment que les dialogues sonnent trop clair, et l'on sentait la différence entre le coffre de mes Electra, leur réponse dans le grave et le côté un peu fluet de la chorus.
En fait un pote à moi avait acheté cette enceinte et j'ai été impressionné par sa qualité de restitution, sa richesse dans le grave, son équilibre tonal, les voix sont naturelles, et l'on finit par oublier la centrale, elle se fond dans l'image...
c'est assez difficille à décrire.
Je pensais pas que la centrale pouvait sonner comme ça en fait...
grenouille25 a écrit: | Comment ca se fait que tu aies une Socoa en centrale |
Il s'agit d'une kéréon, c'est surtout son aspect massif qui m'a convaincu, j'aime bien les enceintes imposantes !
voir ici :
[url]
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=12624&sid=68d940f351a73be672bc6e61732cb82a[/url]
En tout cas à tous ceux qui souhaitent une démo ( les anciens j'entends ) hésitez pas à m'envoyer un mp, j'habite pas loin de Paris désormais... Ma porte vous est ouverte.
Sinon quelqu'un tout le monde est-il au courant de ceci ?
http://basetritube.free.fr
Qui y va ? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995
Dernière édition par chicken run le Mar 11 Nov 2003 16:27; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 16:21 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | tu as donc déménager ma poule? |
Hé oui !
Je ne suis d'ailleurs plus très loin de ton installation....
Depuis la lecture de l'article CCS je trépigne d'impatience à l'idée de pouvoir faire la rencontre de ton TT....
DTS man a écrit: | Peux tu prendre une photo sans la protection des enceintes, ça le ferai plus |
Shazam :
Et merci pour vos réactions positives !
ah oui j'oubliais
Citation: | C'est une clio la voiture sur l'écran?
|
Mon PC fait office de télé...
Il s'agit d'une configuration basique ( XP 2000, GForce4 ) mais surtout une super carte son Terratec avec une sortie et une entrée optique sur prise toslink, bien pratique pour relier à nos amplis home cinéma.
C'est un bijou cette carte ! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995
Dernière édition par chicken run le Mar 11 Nov 2003 16:24; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 16:23 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: | Très joli, chiken, et moi j'aime bien le rendu jaune des photos, ça fait "amélie poulain like" , et moi aussi je pense bientot mettre ma petite install en ligne, dès que j'aurais changer l'ampli  |
Surtout que le jaune rend mieux que le rose originel de la tapisserie....
En plus les photos rendent mal en flash. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|