Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Denon DVD700

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vil Coyote

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2003 21:46    Sujet du message: Denon DVD700 Répondre en citant

Salut à tous,

je viens de voir que la nouvelle entrée de gamme chez Denon s'appelle DVD700. J'ai déjà le DVD900 depuis 3 mois et j'en suis satisfait mais le nouveau modèle apporte surtout un convertisseur N/A vidéo de haute résolution, travaillant à 54 MHz (contre 27 pour le 900).

Le DVD700 garde la génialissime mémoire tampon de 2Mo déjà présente sur le 900, qui supprime les effets visibles et audibles du changement de couche lors de la lecture des dvd !! Very Happy

Je l'ai vu dézoné chez Hifissimo à 260€, et j'avoue que ce prix me tente bien à l'approche des fêtes !!! Wink Ma question est simple, certains d'entre vous ont-ils déjà acheté ce modèle ? Si oui, qu'en pensez vous ?

Je suis très satisfait de mon 900 en terme de qualité de fabrication, de simplicité d'utilisation et piqué et de rendu d'image, mais je trouve que le setup manque d'affinage et le mécanisme de lecture se fait un peu trop entendre à mon goût. Si le 700 est plus performant, je suis prêt à changer de matos ! Cool
Y-a-t-il un possesseur de 700 dans la salle qui pourrait donner son avis Question

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2003 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

non mais a tout hasard j'ai regardé dans mon catalogue denon mais il n'y est pas dommage Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vil Coyote

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2003 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire un tour sur le site de denon france ( www.denon.fr ) et je viens de voir qu'en plus le DVD700 est un lecteur dvd audio !! Cool
Invité

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2003 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

[quote=vilcoyote]Y-a-t-il un possesseur de 700 dans la salle qui pourrait donner son avis [/quote]

Eh ben réfléchis, voilà la soluce : t'as qu'à l'acheter pour nous donner ton avis ensuite !!!
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2003 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui je connais bien la charmante hotesse de ce site;il a en effet l'air pas mal;de plus vu les spec il a beaucoup de chance d'enterrer ses concurrents dans cette tranche de prix Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
yoda_81fr

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2003 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi son prix, je cherche et je n'ai pas trouvé!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vil Coyote

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2003 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

yoda_81fr a écrit:
c'est quoi son prix, je cherche et je n'ai pas trouvé!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed

Le tarif proposé par Hifissimo c'est 260€ dézoné au lieu des 329 prix courant chez SonVideo.com par exemple). CobraSon ne l'a pas encore référencé.
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=6419&database=base.db&template=lecteur_dvd.tpml&0=25319
En plus jusqu'au 17 novembre, hifissimo offre les frais de ports avec le code donné par le site www.prixdumatos.com que je consulte régulièrement.

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2003 16:59    Sujet du message: Re: Denon DVD700 Répondre en citant

vilcoyote a écrit:
...Le DVD700 garde la génialissime mémoire tampon de 2Mo déjà présente sur le 900, qui supprime les effets visibles et audibles du changement de couche lors de la lecture des dvd !! Very Happy
...

On l'a déjà dit mainte fois, l'histoire des 2 Mo de mémoire tampon "dit" pour le changement de couche ne sert pas exactement a réduire l'attente d'un changement de couche. On l'a trouvé sur la notice de ce lecteur, mais il s'agirait d'une erreur de traduction ! C'est vrai que ce lecteur est très rapide, mais cette mémoire ne sert pas a cela.
Sans donner toutes les explications, compressez une bonne image qualité DVD en JPEG et regardez sa taille. Sachant qu'il y 24 images par secondes, calculez le nombre d'image sauvegardable avec 2 Mo ! Sans oublier le son...
Cette mémoire existe sur TOUS les lecteurs (même DVD-Rom), certains monte même à 4 voir 8 Mo. Elle sert a sauvegarder 1 image voir deux lors des pause / changement de couche et erreurs de lectures. Sans oublier la mémoire nécessaire à l'interactivité, menus et jeux Wink
Vil Coyote

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2003 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas moi ce que je vois, c'est que ça marche ! J'ai eu plusieurs platines dvd et j'en ai vu marcher des centaines, toutes passaient avec plus ou moins de succès le changement de couche.

Mais même les plus performantes des platines marquaient un temps d'arrêt à ce moment, occasionnant un gel de l'image et une micro-coupure sonore qui m'ont toujours agacé au plus haut point, en gâchant le plaisir de la projection (surtout en te sortant du contexte du film dans lequel tu es plongé).

Bref avec le Denon DVD900, il n'y a plus de changement de couche perceptible. Moi je veux bien que cela n'ait pas de rapport avec la mémoire tampon, mais c'est avec cet argument que Denon a présenté sa machine à la presse, et c'est pour cette raison que je l'ai acheté. Et c'est à ma connaissance la seule machine qui soit capable de gommer l'effet "changement de couche", mais sans doute en existe t-il d'autre.

En tous cas si le DVD700 est capable de la même qualité de lecture, je suis preneur ! Cool

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

vilcoyote a écrit:
... Et c'est à ma connaissance la seule machine qui soit capable de gommer l'effet "changement de couche", mais sans doute en existe t-il d'autre...

Oui, toutes les petites platines "tawanaise" dérivées de l'informatique à moins de 100 ? équipées de lecteur DVD-ROM Wink
As-tu eu déja l'occasion de recarder un film sur un lecteur de DVD-Rom. Sur mes Pioneer A0-x, les changements de couches sont invisibles. L'explication est simples: ce sont des mécaniques 16 x alors que les mécaniques courantes de DVD de salon sont des 1X, voir 2X. Les mécaniques de DVD-R sont très pointues sur les performances vitesse et temps d'accès...
Cependant, les platines de salon et de marque s'équipent de plus en plus de ce genre de base lectrice, dont sûrement ta Denon... Wink Mais il devrait plutôt jouer là dessus ! Comme dans le monde informatique, pas si éloigné !
Vil Coyote

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est possible, puisque j'ai un collègue qui a acheté un lecteur à 49€ et qui ne rencontre aucun souci lors des changements de couche...tant mieux, mais un peu rageant pour ceux qui mettent des fortunes dans des platines haut de gamme qui les gratifie d'un beau gel d'image...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: