Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Ampli de puissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2001 18:03    Sujet du message: Ampli de puissance Répondre en citant

salut

souhaitant beneficier du 6.1 sur le Deno AVCA10SE, quel est l'amplificateur de puissanc eque l'on pourrait me conseiller afin de le connecter pour les voies avants et me sercir des voies avants de l'ampli pour la centrale arrière. (Hormis le Denon qui restera pour moi la solution de facilité)

merci à tous
Tony
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2001 07:00    Sujet du message: Re: Ampli de puissance Répondre en citant

Récemment j'ai posé la même question et voici la réponse la plus pertinente que j'ai eu :

". Dans une tranche de prix raisonnable (entre 5 et 6 KF)je connais au moins deux engins qui se démarquent très nettement des amplis AV au niveau de la musicalité : REGA MAIA et (dans une un peu moindre) ROTEL RA 972. J'ai un copain qui s'est fait une installation HC avec 3 MAIA. SUPER."

Puisque tu possède ce modèle j'aurais 3 questions à te poser dessus :

1- Décode t'il le DTS ES Discrète (je pense que non mais j'ai besoin d'une confirmation)?
2- Possède t'il le DTS Neo (à partir d'une source stéréo on passe à 6 canaux)?

3- A partir d'un DVD 5.1 est-il capable de synthetiser un 6e canal est donc de passer en 6.1?

Merci pour tes réponses

et @ +

Tony

PS : je m'étais décidé sur le 3801mais je lorgne de + en + vers l'A10...
Marco
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2001 07:30    Sujet du message: Re: Ampli de puissance Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi. En attendant tu peux toujours utiliser ton ancien ampli (?) DPL ou non et le brancher aux surround Back.

Je pense qu'il nous faut un ampli dans la même catégorie de puissance. je cherche un ampli Européen ou Américain.

accuphase : tu as déjà testé ? Je vais chercher un revendeur dans le coin...
Bruno Napoli

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2001 11:12    Sujet du message: Re: Ampli de puissance Répondre en citant

Bonjour les zamis...

J'ai une petite remarque en ce quin concerne la cohérence accoustique de ton affaire là...

En fait, mon petit soucis c'est que... si tu choisis un autre ampli de puissance qu'un Denon pour tes enceintes avant, tu vas complètement déstabiliser ta cohérence sonore. Tes enceintes Avant auront un son différent de ta centrale, et ça, c'est vraiment pas cool du tout, surtout dans une install ou les enceintes et l'ampli ont les moyens de te t'exprimer cette différence. Je ne te conseille donc pas du tout de faire comme ça, à moins que tu ne décide que ce doit être la partie Hi-Fi stéréo qui doit être soignée dans ton install au détriment de la cohérence en Home Cinéma.

Z'etes d'accord ou pas ?

BN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bruno
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2001 15:55    Sujet du message: Re: Ampli de puissance Répondre en citant

Bruno, je pense que ton analyse est le bon choix sachant que je privilégie le Home Cinéma au lieu de la Hifi.

Concernant le 6.1, Le Denon ne décode que le Thx surround Ex (Dolby Ex si je ne me trompe pas) et en théorie le Dts Es et bien sur en rajoutant un Ampli supplémentaire de 2*des poussières (2*200w dans le cas du Denon).

Donc pas de 6.1 Discrete, pas de 6.1 Néo et pour la synthétisation du 6ème canal, je ne pense pas (Obligation de rajouter un décodeur).

Pour l'acuphase j'avoue que je ne connaît pas.

C'est un ampli que j'ai depuis deux mois, donc peut-être que je ne maîtrise pas tout.

Ce que je pense par contre vraiment, c'est que vu son évolutivité ouvert 5.1 et 7.1, je pense qu'il reste un ton au-dessus du 3801 en terme de qualité sonore, de connectique et de fabrication (Quelle alim et de gros condensateurs !!!).
En partant de ce constat, je préfère évoluer au fur et à mesure avec cet ampli que de prendre un tout en un qui forcément peut avoir une faiblesse quelque part .

merci pour vos réponses

Bruno
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: