Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

dvd video du concert de JJG Un Tour Ensemble
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mc-Poutz

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2003 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de la piste DTS est une chose, mais quant est-il du problème de passage en double couche et de traitement des menus qui passent mal aussi bien sur le DVD du concert que des bonus, car apparement seul le DVD du concert serra remplacé, pas les bonus.

Alors est-ce que Sony ne va résoudre qu'un problème à la fois en repressant à chaque fois le DVD.Je ne suis pas vraiment convaincu par l'éditeur du fait qu'il ne reconnait pas tous les problèmes et répond un peu n'importe quoi ( je reste poli ). Bref affaire à suivre le 26 novembre Exclamation Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandicootfr

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2003 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument aucun souci sur la Plystation2! DTS impeccable et changement de couche invisible... Par contre, sur la 999ES (haut de gamme), pas de DTS. C'est le monde à l'envers...
DavG
Invité

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2003 09:56    Sujet du message: Probléme sur DVD JJG Répondre en citant

Pour ma part, j'ai un problème de reconnaissance du format DTS et c'est le seul de ma DVDthéque (Philips 722 + PanasonicSA-HE70). Au niveau des changement de couche, seul une petite pause intervient comme avec de nombreux DVD.
Dommage, le concert est super.
yoann.95
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Problème également du DVD Un tour ensemble de JJG sur mon lecteur dvd JVC XV-N5 relié à un ampli
YAMAHA RXV-420 RDS. Piste DTS étant reconnue comme PCM et image figéé lors du changement de couche (chapitre 14). Et sur installation Phillips, DTS illisible (rien que du souffle) mais changement de couhe parfait si ce n'est quelques petites sautes d'images. J'espère une réponse rapide de l'éditeur et faire un jour l'acquisition d'un dvd exempt de bug en tout genre. Merci LAL !
ajb230
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Blocage de couche pour les deux DVD sur Pioneer DV-535
Arrêt du DVD après le concert, pas de retour au menu

Lecture sans problème sur lecteur informatique compaq, mais un peu loin du 16/9 Sad , et pas de sortie optique.

Lecture DTS sans problème sur Denon 1603, DVD en 96kHz et relié en optique Laughing
Valérie
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai laissé une appréciation signalant le problème sur le site de la FNAC vendredi, il n'apparaît toujours pas Confused .

Encore plus scandaleux, sur les 16 appréciations, il n'y en a que 6 qui l'ont réellement vu (date antérieure au 3/11), et qui blablatent sur leur impatience en notant par avance 10/10 Mad . Il y en a qui n'ont pas peur de passer pour des blaireaux Razz

Moi qui suit une inconditionnelle, je suis extrêmement déçue (restons poli).

A quand des excuses officielles de JJG himself Confused et de Sony Mad ? Quand on voit le j'men foutisme de Sony, on peut trahir des inquiétudes (faute de mieux).

Et dire que je ne suis pas pour le piratage qui s'assimile à du vol (si, si, un peu quand même), et qui ne respecte pas le travail des artistes. Mais avec une attitude comme celle-là...
YannH76

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Valérie a écrit:

A quand des excuses officielles de JJG himself Confused et de Sony Mad ? Quand on voit le j'men foutisme de Sony, on peut trahir des inquiétudes (faute de mieux).

Je pense que JJG n'est pas à mettre en cause (quoique un minimum de suivi ...), mais plutôt Sony !
Surtout quand on voit qu'ils prennent les acheteurs pour des "neuneu" en prétextant quil faut utiliser un câble coaxiale (alors que l'optique transitent les mêmes données, mais pas de la même façon...) ! Laughing

Bon coup marketing une fois de plus pour Sony (qui n'a toujours pas fait retirer les exemplaires des linéaires Rolling Eyes ) et qui démontre une fois de plus le manque de suivi qaulité dans ces produits (je parle d'une autre série de sortie DVD Vidéo asiatiques...)
Vil Coyote

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'un vendeur de Carrefour me dise que le DTS ne passe pas avec un câble optique, ça peut passer à la limite, mais là que ce soit Sony qui l'écrive, ça fait peur!!!!
Je ne suis pas technicien, mais même une boulette pareille je ne l'aurais pas faite !!

La deuxième réponse est tout aussi énigmatique puisqu'ils imputent les erreurs de lecture au plein débit de la piste DTS, alors que c'est un défaut d'authoring venant d'eux. Plutôt que de dire "on s'est trompés", la réponse est "c'est la faute à la technique"...Navrant !
Sony procède à l'échange, ok. Encore faut-il que les magasins soient au courant, et qu'ils aient reçus les nouvelles galettes...

On peut se demander aussi pourquoi Sony a oublié une piste Dolby Digital dans son dvd, elle y est obligée par contrat (c'est la norme du Forum DVD que d'avoir au minimum un piste Dolby Digital), donc re-re-pressage en vue ???

Je n'en veux pas à Jean-Jacques Goldman, qui s'est investi dans les bonus, très complets et riches en détails. Et puis quand on lit son interview dans LAL, on voit qu'il ne connaît pas grand chose au dvd, et qu'il n'a toujours pas installé celui que Sony lui a offert il y a deux ans...

Bref, bravo aux as du marketing chez Sony !!

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

platine dvd pioneer 525 + ampli onkyo 939 + décodeur dts millenium 2.4.6.
Pas de problème au niveau de la lecture de la piste dts (quoique le mixage soit parfois bizarre !) le son est très bon et ça cogne quand il faut par contre bloquage au niveau du changement de couche, je regarderai le second disque ce soir
YannH76

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

vilcoyote a écrit:
... et qu'il n'a toujours pas installé celui que Sony lui a offert il y a deux ans...

Peut-être que le lecteur, qu'ils lui ont offert, est complètement buggé avec un firmware 0.001 Beta ! Laughing

Par contre, il semblerait que seulement le disque 1 soit échangé, alors que des personns rencontrent aussi des problème avec le menu sur le 2nd disque non ? Rolling Eyes
Mc-Poutz

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2003 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé à plusieurs vendeurs dans differents magasins de ma ville s'ils connaissaient le problème; certains n'étaient pas au courant, d'autres ne comprenaient rien quand je leur parlais de DTS ou de passage en double couche; navrant. Mais le plus inquiétant pour moi est que comme d'après Sony le seul problème résiderait dans la reconnaissance du flux DTS et les revendeurs au courant du remplacemnt du 26 novembre pensent que Sony va remédier à cet unique problème. Y a du souci à se faire Rolling Eyes
Stellayr
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur :
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?cat=13&post=7532&config=&interface=&page=98&cache=&p=1&owntopic=1&subcat=#t1467022

1. Le choix de mettre uniquement PCM et DTS a été mûrement réfléchi, le
Dolby 5.1 et Stéréo sont de qualité sonore médiocre et pas d'assez bonne
qualité pour la musique. En effet le PCM est de qualité égale à un CD, le
Dolby stéréo égal à du MP3. La différence est énorme. Pour le 5.1 c'est
pareil. Ensuite vient un problème de poids : si l'on veut des pistes sonores
de qualité il faut faire un choix sinon il faut diminuer le poids donc la
qualité.

2. Le problème avec le DTS sur certains amplis (car le problème vient de
l'ampli) est que l'ampli ne reconnaît pas le authoring du FTS en
automatique, il faut donc mettre l'ampli en lecture DTS manuellement. Ce
défaut est en cours de rectification car il vient effectivement d'un défaut
de mastering.

3. Un autre problème est que, une fois qu'on a choisi le DTS, le PCM est
coupé dans les sorties analogiques du lecteur. Il faut réintroduire le DVD
pour revenir en PCM. Il faut savoir que les lecteurs de DVD ainsi que les
system home cinéma sont vendus sans câblage optique ou coaxial et que les
vendeurs n'expliquent jamais comment il faut brancher le system pour que le
5.1 marche. J'ai même vu de mes propres yeux des home cinémas installés par
des professionnels où ils se sont contentés de brancher uniquement les
sorties analogiques et l'image avec les câbles blanc, rouge et jaune. Les
gens
croient qu'ils ont du 5.1, mais en réalité c'est du surround. Comme le PCM
est coupé quand on choisit le DTS, rien ne marche sauf le bruit d'encodage
du
DTS.

4. Le problème du changement de couche est aussi en rectification. Le
problème survient sur certains lecteurs. Il faut juste avancer l'image un
peu
et tout marche.

On a su assez rapidement pour ces problèmes et les DVD avec défaut seront
remplacés. Personnellement, je n'ai pas eu de problème sur le mien et pour
le
moment les DVD avec défaut sont de l'ordre de 1 %, mais sur le nombre de DVD
vendus, cela fait quand même pas mal.

Pour répondre à Stéphane Leblanc sur le choix douteux, on a voulu
privilégier la qualité sonore plutôt que faire un DVD avec un son douteux,
ce
qui est le cas du Dolby, qui est totalement dépassé. On voulait faire
quelque
chose qui était de qualité égale au concert. Malheureusement, les fabricants
n'étaient pas à la hauteur. Nous sommes désolés, mais tous les DVD sont en
train d'être renvoyés pour être remplacés par un nouveau pressage.

Michael Jones
Mc-Poutz

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie énormément que Michael Jones réponde en personne sur les problèmes techniques de ce dvd. Tout d'abord je suis d'accord avec lui sur le fait qu'en mixage musical le top est le PCM stéréo pour la piste originale comme le cd et le DTS plein débit pour le multicanal. Cependant il faut que ces 2 formats soient utilisés correctement, et je ne parle pas ici des problèmes d'authoring mais du mixage à proprement parlé.
Je trouve que le mixage manque de dynamisme et de précision surtout en scène frontale; pour faire un test, prenez le CD live et comparez avec la piste PCM du dvd, elles devraient être égales mais le CD l'emporte haut la main et rend le DVD tout plat. La piste DTS elle est de même niveau avec en plus des problèmes de cohérence comme la voix de JJ Goldman en début du concert qui apparait surtout sur les voix arrière. En piste DTS superbe de dynamisme il suffit de prendre les 2 greatest hits de Queen et là on a affaire à un superbe mixage.

Bref pour moi le DVD devrait être revu depuis le mixage, et je ne crois pas que ce soit un problème de prise de son au vu de la qualité du CD.
OliveL

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprend toujours pas, c'est que ce DVD "plus que défaillant", soit toujours en rayon (en particulier de la FNAC d'ou je sors), alors que tout le monde là-bas en connait les divers problèmes!!. Il parait qu'on pourra le changer la semaine prochaine!
Que feront les personnes, qui, non équipées pour le moment en DTS, voudront, une fois équipées, l'écouter dans de bonnes conditions, alors que leur ticket de caisse sera depuis bien longtemps au fond d'une poubelle?!!
Vil Coyote

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du n'importe quoi ce texte, soi -disant de Michael Jones...
Morceaux choisis
Stellayr a écrit:

1. Le choix de mettre uniquement PCM et DTS a été mûrement réfléchi, le
Dolby 5.1 et Stéréo sont de qualité sonore médiocre et pas d'assez bonne
qualité pour la musique.

Ah bon première nouvelle, Dolby sera content de l'apprendre. C'est justement parceque c'est "médiocre" que le Forum DVD a choisi d'inclure une piste Dolby Digital sur tous les dvds fabriqués...

Citation:
2. Le problème avec le DTS sur certains amplis (car le problème vient de l'ampli) est que l'ampli ne reconnaît pas le authoring du FTS en
automatique, il faut donc mettre l'ampli en lecture DTS manuellement.

Ah ben ouais, suis je bête, je pensais que la télécommande servait à choisir les pistes audio mais non. Ce dvd est tellement élaboré qu'il faut sélectionner manuellement le DTS. Bon, ben moi je veux bien, mais même manuellement je vois bien que l'ampli n'arrive pas à passer la piste DTS et le défaut de signal vient du dvd, pas de l'ampli.

Citation:
3. . Il faut savoir que les lecteurs de DVD ainsi que les
system home cinéma sont vendus sans câblage optique ou coaxial et que les vendeurs n'expliquent jamais comment il faut brancher le system pour que le 5.1 marche. Les gens croient qu'ils ont du 5.1, mais en réalité c'est du surround. Comme le PCM est coupé quand on choisit le DTS, rien ne marche sauf le bruit d'encodage du DTS.

Ah ben oui les gens sont bêtes, c'est vrai que j'ai investi dans une install pour tout écouter en surround. C'est pas un défaut de fabrication du dvd, c'est de la faute aux vendeurs qui expliquent mal et aux gens qui sont pas capables de réaliser des branchements corrects. Bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Citation:
4. Le problème du changement de couche est aussi en rectification. Le problème survient sur certains lecteurs. Il faut juste avancer l'image un peu et tout marche.

Ah ben voilà une réponse technique. "Il faut, y'a qu'à !". Ta voiture marche pas, tu la fais réparer et puis elle marche. D'accord. Là si tu avances l'image, ça marche. Chuis bête moi, je pensais que ça se faisait tout seul le changement de couche !!!

Citation:
On a su assez rapidement pour ces problèmes et les DVD avec défaut seront remplacés. Personnellement, je n'ai pas eu de problème sur le mien et pour le moment les DVD avec défaut sont de l'ordre de 1 %, mais sur le nombre de DVD vendus, cela fait quand même pas mal.

Donc y'a pas de problèmes, mais ceux qui ont des problèmes pourront changer leurs dvd. Quand ça, on sait pas, faut pas trop en demander non plus. Je pense que le pourcentage est inverse, c'est plutôt 99% de dvd buggés et 1% qui marchent...

Citation:
Pour répondre à Stéphane Leblanc sur le choix douteux, on a voulu
privilégier la qualité sonore plutôt que faire un DVD avec un son douteux,
ce qui est le cas du Dolby, qui est totalement dépassé.

Deux fois dans les dents à Dolby, c'est bon on a compris. Sauf que c'est la norme du Forum DVD que Sony a signé, alors j'aurais préféré une piste Dolby "dépassée" à une piste DTS complètement foireuse.

Citation:
Michael Jones

Mais bien sûr. Et moi je m'appelle George Lucas.

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2003 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant ce problème de dvd, quelqu'un sait-il comment distinguer l'ancien pressage du nouveau prévu le 26 Novembre ?
TWIN

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2003 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

vilcoyote a écrit:
Citation:
Michael Jones

Mais bien sûr. Et moi je m'appelle George Lucas.

Salut George. Laughing Wink
Stellayr
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2003 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle version du DVD est sensée sortir aujourd'hui.
Merci à ceux qui vont l'acheter ou remplacer leur dvd buggé de confirmer.
Mc-Poutz

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas l'occasion cette fin de semeine mais lundi je cours me le faire remplacer, j'vous tiendrai alors au courant. Wink
FK

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

L'échange est repoussé d'au moins 1 semaine (d'après certains magasins) Evil or Very Mad
ET le dvd (avec bug) est toujours en rayon Shocked
Avec tout ça Sony dénonce le piratage...mais faites nous des dvd qui donnent envie d'acheter ....mais 1 dvd qui nous oblige à retourner au SAV plusieurs fois ...
Mr Sony ! En tant que consommateurs mais avant tout CLIENTS nous sommes en droit d'exiger un minimum de respect avec des produits finis et controlés correctement vous pourrez ensuite exiger en retour le respect des auteurs compositeurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: