Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Juil 2001 14:40 Sujet du message: a l aide !!!!!! il me fo un conseil svp ! |
|
|
salut, je tiens a preciser ke je ne m y connais pas en branchements home cinema.voila mon probleme:
je possaidais un ampli prologic aukel j avai ajouté un subwoofer a la sortie "subwoofer pre out" ....bon juske la je pas de pblemes : meme si je n avai pas de decodeur 5.1 je pouvais kan meme avoir d assez bonnes basses.
Je vien d acheter un nvel ampli avec les decodeurs dd et dts (mon lecteur n etai ke compatible donc ....) , tt vas bien le son est nikel, la stereo arriere et tt et tt mais lorske je veu brancher mon caisson je n ai aucun son ki en sort ... (je le branche a la meme sortie ke pour l ampli prologic) sauf kan je met l ampli en simple stereo ...bizarre .......
es ce ke kelkun peut m aider, me dire sil faut ke je le branche a un autre endroit ...
je n y comprend rien !!!!
mon lecteur est raccordé a l ampli en coaxial
merci d avance en esperant une reponse le plus vite possible  _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
Dgeils Invité
|
Posté le: Mar 10 Juil 2001 14:45 Sujet du message: Re: a l aide !!!!!! il me fo un conseil svp ! |
|
|
Raccorde ton caisson de basse directement sur la sortie "Subwoofer OUT" de ton lecteur de DVD et valide la présence d'un sub dans les menus de configuration Audio de la platine. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Juil 2001 17:04 Sujet du message: Re: a l aide !!!!!! il me fo un conseil svp ! |
|
|
salut merci pour ta reponse mais je n ai pas de sortie sbwoofer out sur mon lecteur (a moins ke ce ne soi la sortie CC "DC POWER" pour modulateur rf externe en option, comme il y a marké sur la notice )
Au fait je n ai pas de notice pour l ampli car c t le dernier en rayon en demonstration. _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
Dgeils Invité
|
Posté le: Mar 10 Juil 2001 17:20 Sujet du message: Re: a l aide !!!!!! il me fo un conseil svp ! |
|
|
C'est quoi la marque et le modèle? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Juil 2001 17:25 Sujet du message: Re: a l aide !!!!!! il me fo un conseil svp ! |
|
|
philips 730 ke g fai rendre compatible dts et philips fr 976 pour l ampli avec pack enceintes philips et caisson sony sa-w305 . _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
Dgeils Invité
|
Posté le: Mar 10 Juil 2001 17:58 Sujet du message: Re: a l aide !!!!!! il me fo un conseil svp ! |
|
|
Tu es sûr d'avoir signalé la présence d'un caisson de basse sur ton ampli ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Juil 2001 05:38 Sujet du message: Re: a l aide !!!!!! il me fo un conseil svp ! |
|
|
oui oui, en fait voila : sur mon ancien ampli prologic (un philips fr 755), j avai raccordé le lecteur avec les sorties R et L audio.J avais le son stereo dolby surround.Puis g voulu y ajouter un caisson de basses kelkes tps apres, alors g acheté un sony ke g relié a la sortie subwoofer pre-out.Je ne c pas si c est imprtant de signaler ca mais le caisson est independant.Je dois l allumer et régler le volume directement sur lui, et par exemple le fait de regler le volume du subwoofer ds le menu de l ampli ne changeai rien.kan je faisai le test tone aucun son n en sortai alors ke kan je regardai un film il fonctionnai parfaitement.
Puis g acheté donc un nvel ampli cette fois ci dd, dts et g juste branché le lecteur et l ampli en coaxial (in je croi).Le lecteur n est raccordé kavec ca.kan je regarde un film les enceintes fonctionnent parfaitement (autant en dts kan dd), je branche mon caisson a la sortie subwoofer pre out mais en dd et dts il ne marche pas ....en fait il est sur on ds les reglages de l ampli, et il fonctionne kan je configure le son de l ampli en simple stereo, mais kan j appui sur le bouton "surround" pour mettre en marche les enceintes surround en stereo il ne marche plus meme si techniquement il est donc present.(il y a bien un schema ki s affiche sur l ecran de l ampli indikant ke ttes les enceintes sont en marche , le caisson aussi et il y a marké digital surround, ainsi ke 3/2.1 kan je regarde un film en 5.1).
ensuite g essayé de brancher le caisson sur une des sortie coaxiale out (c est peu etre une erreur de ma part mais il fallai ke j essai) et la en 5.1 il s est mis a fonctionner mais anormalement, c est a dire ke pour un oui ou pour un non ds des scenes de silences il etai constemment actif. Si je coupais le son des enceintes je l entendais encore et le fait de monter le volume des enceintes sur l ampli ne montai pas le volume du caisson comme le faisai pourtant l ampli prologic.....
En fait par exemple je n entendai plus de basses du moment que je montais le son, car au bout d un moment ca les couvrai.Je c est pas si c est normal parceke c est du 5.1 mais j arrivai a ecouter les dialogues avec le caisson et lorsque au debut du lancement d un dvd il y a marké un truc du style "edv-..." il etai en marche la aussi.un autre exemple : au debut de la demo de moulin rouge sur le collector alors kil ny a pas de musike et kil y a relativement du silence , j entendais des basses ce ki est assez bizarre.Assurément ce n est pas en coaxial kil faut ke je le branche.
donc voila .............. _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
Adam Invité
|
Posté le: Mer 11 Juil 2001 16:28 Sujet du message: un conseil... tout bete |
|
|
Y'a toujours la solution de brancher le caisson sur
les sorties PreOut Front de l'ampli, si toute fois il
en possedes.
C'est recommandé par certains audiophiles, plutot que la
sortie Sub.
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juil 2001 05:42 Sujet du message: Re: un conseil... tout bete |
|
|
merci, en fait je viens de m apercevoir d un truc: kan je le branche a la sortie sub, et ke je pousse un peut le volume de l ampli et ke je met le caisson a fon, g en effet des basses mais elles ne sont pas aussi puissantes ke lorske j avai mon ampli prologic.
De plus lorske je met mon ampli en simple stereo elles sont bcp plus fortes ken 5.1. _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
boubi66 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Juin 2001 Messages: 394 Localisation: Bout de la France !!
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2001 08:04 Sujet du message: Re: un conseil... tout bete |
|
|
Bonjour nico !
voilà mon expérience.
quand tu avais un ampli prologic avec le caisson, lors du test tone pas de signal sur le caisson était normal car je pense que les ampli prologic envoie un bruit rose lors du text sur la frontale gauche, le centre, la droite et les deux arrières en même temps, et c'est tout. Par contre sur un ampli pro-logic le signal caisson est tiré des basses fréquences de l'ensemble du signal et donc le caisson fonctionne pour les films en prologic mais aussi en stéréo, la tv....
Maintenant avec ton ampli dd dts, le caisson à son propre signal dédié c'est le fameux .1.
S'il ne fonctionne pas en dd et dts, regarde si dans les paramètres de l'ampli le signal basse n'est pas redirigé vers les voies frontales uniquement. Si le niveau du signal n'est pas baissé (niveau lfe en db négatif).
En fait toutes ces explications sont en lien direct avec mon ampli yamaha A5 DD et DTS. Pour le signal basse celui ci possède le réglage de redirection des basses ou pas, et le niveau de ce signal.
Pour finir, une chose en liaison avec ton problème que je cherche à comprendre depuis un moment. Avec mon ancien ampli prologic Technics évolutif, le caisson sur la sortie subwoofer fonctionnait aussi bien en dd (via décodage dvd pana 350)
qu'en prologic ou en stéréo sur de la musique.
Mais avec le yam, impossible d'avoir le caisson sur de la musique ou pire sur une piste dolby surround.
Alors comment faire, je pense que c'est un problème courant qui rejoint le tien.
J'ai cherché dans tous les réglages du yam mais nada !!!
A +
Boubi _________________ -------------------------------------
Boubi membre de la CDG mais aussi de la CDM !
Vive les différences, vive le Home Cinéma
------------------------------------- |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juil 2001 17:14 Sujet du message: Re: un conseil... tout bete |
|
|
salut tt d abord merci de m avoir repondu
En fait g monté le caisson a fon et je me suis apercu kil marchai bien et kon l entendai bien ds certains films comme jurassic parc , titanic ou demo dd du collector lal 1. Mais sur des films comme m:i 2 ou drole de dames je n ai pas autant de basses ke lorske je les ecoutai en prologic (notamen lors de la sekence du "soul train" ds droles de dames ou du flamenco ds m:i 2), pourtant kan je les ecoute en stereo (pas stereo surround, unikement les vois frontales je veu dire) j en ai bcp bcp plus.De plus lorske je laisse mon ampli configuré en dd, et ke je regarde un film stereo dolby surround tel ke blade runner je n en ai pas non plus (meme si c est du 2.0); ensuite g un autre exemple: je possède l ancienne version des hommes d honneurs en mpeg 2.1: mon ampli prologic decodai donc tt a fai bien ce son et j avai des basses enormes (comme ds la sekence de la parade au debut) alors ke la je n ai plus rien ki sort du caisson !!!!!!Donc on a le meme problme apparemment .Par contre comme tu le di, je ne c pas comment on fai pour savoir si le signal basse est dirigé unikement vers les voies frontales ( ce ki pourrai etre le cas ) car je n ai pas la notice ! _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
Daniel Invité
|
Posté le: Ven 13 Juil 2001 03:14 Sujet du message: Re: un conseil... tout bete |
|
|
à mon avis :
si vous voulez du son sur le Sub en audio simple (disons autre que du x.1), il faut mettre les enceintes avant en small. Dans ce cas les enceintes avant sont filtrées au niveau des basses et celles ci envoyées sur la prise sub.
Sur les paramètres de la prise sub dans l'ampli, il peut y avoir des choix : Rien, Sub (le.1) et Sub + main (main étant les enceintes avant)
à + |
|
|
 |
Bruno Invité
|
Posté le: Ven 13 Juil 2001 03:39 Sujet du message: Re: un conseil... tout bete |
|
|
Sur la Yam, pour des basses allume le caisson, met Effect Off sur l'ampli et ca marche en stéréo |
|
|
 |
boubi66 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Juin 2001 Messages: 394 Localisation: Bout de la France !!
|
Posté le: Ven 13 Juil 2001 06:19 Sujet du message: Re: un conseil... tout bete |
|
|
Merci bruno
Ok pour la stéréo sur le yam et pour le prologic 2.0 ?????
En dd et dts le caisson fonctionne parfaitement avec les enceintes frontales en small ou large (comme les arrières d'ailleurs) alors pourquoi non en prologic (effect on forcément)
Merci
A+ _________________ -------------------------------------
Boubi membre de la CDG mais aussi de la CDM !
Vive les différences, vive le Home Cinéma
------------------------------------- |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juil 2001 09:29 Sujet du message: Re: un conseil... tout bete |
|
|
merci pour ces conseils, g mis les enceintes en small et g plus de basses en dd et dts ainsi ken 2.0 mais es ce ke je peu laisser unikement les enceintes arriere en large ? _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
|