Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tony Invité
|
Posté le: Dim 24 Juin 2001 16:08 Sujet du message: Ampli Yamaha RX-V800RDS ou Denon AVR 3801? |
|
|
Salut à tous,
J'ai besoin de quelques conseils avisés....
Je vais m'équiper coté ampli et enceintes. J'ai la possibilité d'acquérir un Yam RX-V800RDS à 4500FF ou un Denon 3801 à 6600FF.
Je désire investire pour un bon moment alors je voudrais pas me louper...
Le yam 5*100Watts décode le 6.1 matricé, le denon 7*100watts le 6.1 discret (en 6 voix la puissance et ok mais en 7 elle s'écroule d'après les tests).
Vu la différence de prix (2000FF), je me demande si s'est justifié?
Pour les enceintes j'ai pensé la gamme ALPHA d'INFINITY 'qui forme un bon duo avec l'ampli Yamaha. Que pensez-vous de la gamme XTI de JBL dans le cas ou les avis seraient en faveur du Denon?
Merci de vos conseils,
Et à bientot sur le WEb;-))))
Tony |
|
|
 |
Bruno Invité
|
Posté le: Dim 24 Juin 2001 19:05 Sujet du message: Re: Ampli Yamaha RX-V800RDS ou Denon AVR 3801? |
|
|
Salut
J'ai toujours possédé du Yamaha (le dernier DSPA2), et récemment j'ai acquis un Denon Avc A10Se.
Même si j'aime le son Yamaha, il faut admettre que Denon est une excellente marque et que les amplis sont très bien conçus.
Au vu de la connectique (si je me réfère au DSPAX2 et à l'AVC A10Se), je pense que Denon est devant, quant à la qualité de fabrication c'est le TOP.
Un pote a acheté le 3801 et il est vraiment bon.
En ce qui concerne les enceintes, n'ayant qu'une gamme d'Infinity pas trop haut de gamme, je ne peut te donner d'avis
Bon Home cinéma |
|
|
 |
Bertrand Invité
|
Posté le: Dim 24 Juin 2001 20:42 Sujet du message: Re: Ampli Yamaha RX-V800RDS ou Denon AVR 3801? |
|
|
Salut,
Pour ma part, j'ai un denon 3801, et j'en suis vraiment trés trés satisfait...
Le decodage dd et dts est vraiment trés précis, et je dois dire que couplé à des cabasse ça marche trés bien!
La cerise sur le gâteau c le dts neo, qui est vraiment un plus pour l'ecoute des cd audio!
Quand à son hypothétique effondrement en 7 canaux, je ne peux t'en parler, puisque je ne me sert que d'une seule enceinte pour le canal de l'EX et l' ES.
@ bientôt |
|
|
 |
VOLCANOS Invité
|
Posté le: Dim 24 Juin 2001 21:42 Sujet du message: Re: Ampli Yamaha RX-V800RDS ou Denon AVR 3801? |
|
|
Salut Bertrand !
Je possède moi aussi depuis peu le 3801. Je suis configuré comme toi, je n'utilise que 6 amplis.Mais ne trouves tu pas la puissance un peu faible pour un 7 X 105 W ? Pour ma part, je l'utilise dans une pièce de 15 m2 environ, et je monte le volume à -20 dB en moyenne quand je regarde un DVD !!! Alors que le mini est -60 dB et le maxi, +8 dB (d'aprés le réglage du volume de chaque canal). Même mon ancien ampli, le ONKYO TX-DS 555, un 5 X 85 W, me semblait plus puissant. Je montais le volume analogique seulement au quart ! Toutes mes enceintes sont des JMLAB OPAL. Sauf le caisson, c'est un vieil AIWA.
Dis moi ce que t'en penses. |
|
|
 |
Tony Invité
|
Posté le: Lun 25 Juin 2001 05:33 Sujet du message: Re: Ampli Yamaha RX-V800RDS ou Denon AVR 3801? |
|
|
Ok, merci de vos conseils.
Mais comme le dit VOLCANOS, au niveau puissance ça donne quoi un denon 3801,
je voudrais pas toujours devoir tirer dans le rouge (pièce de 32m2).
Il est vrai quand démo il est difficile de s'en rendre compte!!!
Appel aux utilisateurs,
A+,
Tony ) |
|
|
 |
Philippe HAGEGE Invité
|
Posté le: Lun 25 Juin 2001 07:04 Sujet du message: Re: Ampli Yamaha RX-V800RDS ou Denon AVR 3801? |
|
|
Ancien possesseur de Yamaha 3090, je suis passé au DENON 3801 et j'ai été un peu surpris au départ car il faut en effet monter plus le volume que sur le Yamaha. Mais la puissance est très progressive et à -20 dB, c'est déjà tres fort (moi, je me cale sur -25dB sur la plupart des films).
Je suis en 6.1 avec une seule enceinte centrale arrière et je suis très content du résultat.
Je ne connais pas particulièrement le Yamaha V800RDS, mais il me semble qu'à ce prix là, tu ne dois pas avoir l'amplification de puissance des voix centrales arrières (à vérifier).
De toute façon, à 6600 Frs, le Denon 3801 est une excellente affaire. |
|
|
 |
Tony Invité
|
Posté le: Lun 25 Juin 2001 08:15 Sujet du message: Re: Ampli Yamaha RX-V800RDS ou Denon AVR 3801? |
|
|
Le prix du Yamha vient du site "Clust.com" et les 5 amplis (donc voies arrières aussi) sont compris dans ce prix.
Il est vrai que le Denon possède une tripotée de décodeurs qui permettront d'exploiter les titres à venir...
A plus,
tony |
|
|
 |
VOLCANOS Invité
|
Posté le: Lun 25 Juin 2001 09:35 Sujet du message: Re: Ampli Yamaha RX-V800RDS ou Denon AVR 3801? |
|
|
Mais Philippe, tu l'utilises dans une pièce de combien de m2 ton ampli ? |
|
|
 |
Sergio Invité
|
Posté le: Lun 25 Juin 2001 11:08 Sujet du message: Re: Ampli Yamaha RX-V800RDS ou Denon AVR 3801? |
|
|
Salut à tous,
je viens d'acheter un Yamaha RXV 1000 RDS.
Attention au fait que la présence d'un décodeur ne signifie pas la présence d'un amplificateur.
Ainsi le décodage 6.1 sur le Yamaha rXV1000 RDS est bien présent, mais il faut rajouter un amplificateur externe pour amplifier l'enceinte arrière centrale !!
(c'est du moins ce que j'ai compris en lisant la doc).
En terme d'écoute (qui doit etre similaire au 800 rds, le son est très doux pour du Yamaha supposé donner un son metallique.
Je ne connais pas les amplis Denon.
Bon courage dans ton choix,
Salut |
|
|
 |
Tony Invité
|
Posté le: Lun 25 Juin 2001 11:57 Sujet du message: Re: Ampli Yamaha RX-V800RDS ou Denon AVR 3801? |
|
|
Il est vrai que l'addition d'un ampli externe peut-être envisagé mais quelqu'un à-t-il une idée de prix?
En ce qui conserne les Yam 800 et 1000, il s'agit d'un 6.1matricié et non pas du 6.1 discret comme pour le Denon (quoique je me demande si la différence est audible...). Une autre différence s'est que le Denon possède le décodeur Dolby Surround EX.
PS : Pourquoi avoir privilégier le 1000 au 800, "just curious".
A plus et merci pour vos réponses,
Tony  |
|
|
 |
Philippe HAGEGE Invité
|
Posté le: Lun 25 Juin 2001 12:02 Sujet du message: Re: Ampli Yamaha RX-V800RDS ou Denon AVR 3801? |
|
|
Pour VOLCANOS
Dans une pièce de 15 M2 pour le moment mais bientôt en maison dans une pièce dédiée (30 M2) |
|
|
 |
Bruno Invité
|
Posté le: Lun 25 Juin 2001 20:32 Sujet du message: Re: Ampli Yamaha RX-V800RDS ou Denon AVR 3801? |
|
|
Au niveau de la puissance sonore, sur le DSPA2 la molette du son était sur 3 (echelle de 0 à 10), sur l'AVCA10SE je me cale entre -20 db et -15 db (là ça tape assez fort).
Je ne pense pas que la dimension de la pièce soit un réel problème, une amplification généreuse sur un appareil doit pouvoir servir à écouter celui-ci à faible niveau sonore tout en gardant une très bonne qualité. Elle ne sert pas toujours à taper fort dans le volume.
Bruno |
|
|
 |
Sergio Invité
|
Posté le: Mar 26 Juin 2001 08:32 Sujet du message: Re: Ampli Yamaha RX-V800RDS ou Denon AVR 3801? |
|
|
Pourquoi avoir privilégié le 1000 sur le 800 ?
A vrai dire, il n'y a pas de raison particulière !!
En fait je souhaitais un ampli avec une très bonne musicalité.
Et la ou je l'ai acheté, le 1000 existait en Gold.
La présence du décodeur 6.1 a aussi fait pencher la balance.
Mais bon je l'ai acheté Vendredi dernier. Je peux le ramener s'il ne me plait pas.
Et comme pour l'instant je n'arrive pas à obtenir du DD 5.1 !!! On verra.
J'ai visionné Notre Dame de Paris en stereo et vraiment le son est très bon avec mes enceintes Triangle Ittoh.
Pour l'instant j'obtiens du DPL sur Matrix et la aussi le son est deja tres tres bon.
Je l'ai eu à 6300 F avec Cable Fibre Optique offert (170 F) en Gold.
Sur clust.com ou Uniondream.com (je pense que c'est le meme site) il était à 5800 F en noir.
Je n'ai jamais acheté sur ce site la et je ne connais personne qui l'a fait, donc j'ai préféré aller chez Fahrom à Montparnasse (Paris) meme pour un peu plus cher.
Donne nous des nouvelles pour ton achat sur le site.
A+
sergio |
|
|
 |
Tony Invité
|
Posté le: Mar 26 Juin 2001 11:12 Sujet du message: Re: Ampli Yamaha RX-V800RDS ou Denon AVR 3801? |
|
|
No problemo, dés que je me décide...et que la bourse (CAC 40 on crash) suit je donnerais des nouvelles!!!!
Les enceintes s'est ok, je suis parti pour des alpha50 INFINITY, alpha20 à l'arrière et une alpha center.
A + dans la toile
Et bonne séance HC  |
|
|
 |
pascal p Invité
|
Posté le: Sam 30 Juin 2001 08:30 Sujet du message: Re: Ampli Yamaha RX-V800RDS ou Denon AVR 3801? |
|
|
pas de probleme pour le denon 3801.je l utilise depuis pas mal de temps
et pour moi c est un des meilleurs amplis.
pour la perte de puissance en 7.1 je n ai pas trouver de difference .
j utilise deux jmlab chorus 725 a l avant
deux jmlab chorus 706 a l arriere
deux kef coda 7 a l arriere centre
1 sub jmlab chorus sw700
dans une piece de de 25metre carré et pas besoin d amplis en plus pour l ex.
@p |
|
|
 |
toubib Invité
|
Posté le: Mer 25 Juil 2001 05:50 Sujet du message: Re: Ampli Yamaha RX-V800RDS ou Denon AVR 3801? |
|
|
Salut à tous,
Possesseur d'un DENON 1801, je désire passer au DENON 3801.
Ce qui m'interesse c'est le 6.1, une augmentation de la qualité en décodage et surtout un surcroit de qualité en écoute stéréo.
Est-ce un bon choix d'évolution ?
J'ai noté dans la discussion un prix de 6600 Frs pour le DENON 3801. Ou peut-on le trouver à ce prix .
Merci pour
A +
Toubib |
|
|
 |
juanca Invité
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2001 09:00 Sujet du message: Re: Ampli Yamaha RX-V800RDS ou Denon AVR 3801? |
|
|
Salut!
Moi j'ai acheté le Yamaha RXV 800 et je suis tres satisfait du son (haut-parleur Bose accoustismass 15 (ou 20..? faut que je vérifie..). Je l'ai essayé avec du DTS et du DD 5.1 tres bon son, même à fort volume, ca ne s'effondre pas.
Quand au 6.1 (DD EX ou DTS ES) il est reproduit sur 5 haut-parleurs (plus le caisson). C'est à dire qu'un canal mono est diffusé en plus du son propre aux deux canaux surround..(je sais pas si je m'explique correctement..)
Jusqu'ici je n'ai pas trouvé beaucoup de titres pour faire le test en 6.1. Il y a juste une chose qui m'intrigue, malgré le fait que l'on régle sur l'ampli le mode 6.1 en auto. Il faut ensuite enclencher manuellement sur la telecomande le mode 6.1.
Ca ne change pas automatiquement comme le DTS ou le DD.
** si quelqu'un a des infos la dessus... merci d'avance!!!!
En résumé, je suis content de mon achat, car le prix est raisonnable (sauf pour BOSE! ) et je suis très content du son... ma seule déception est la télécommande, bien qu'elle se programme facilement, elle n'a pas beaucoup de touches... mais bon c'est un détail...
Pour ceux qui veulent du 6.1 avec un budget réduit, Pionneer vient de sortir une nouvel ampli -tuner qui d'après ce que j'ai entendu est pas mal du tout pour le prix..
a+
juanca |
|
|
 |
|