Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Denon AVC A10 SE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2001 18:14    Sujet du message: Denon AVC A10 SE Répondre en citant

salut,
je viens d'acquérir un Avc a10 Se, je n'ai pas pu profiter du THX Ex ou du Dts Es car je n'ai pas encore d'ampli de puissance supplémentaire.

Si une personne le possède et tire profit de toute ses qualités , peut_on me dire si les remarques faites sur les Denon 3801 et Avc a1 se sont aussi valable pour mon ampli.
Je précise que je suis passé du yamaha dspa2 au ce denon et je trouve le Denon assez extraordinaire au niveau qualitatif

Merci à tous
THXman DWF
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2001 11:07    Sujet du message: Re: Denon AVC A10 SE Répondre en citant

Je possède un Denon AVC-A10SE + DENON POA-T10 + JAMO THX2(EX). Je suis très satisfait de cet ensemble. La seule chose que je regrette est qu'il ne possède pas de décodeur DTS ES(discret), ce qui est le cas sur l'AVC-A1SE et l'AVC-3801. Espérons que d'ici quelques mois, DENON aura la bonne idée de sortir un décodeur DTS ES discret, DTS Neo, Dolby Surround II... Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas à les poser.
Bruno
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2001 18:49    Sujet du message: Re: Denon AVC A10 SE Répondre en citant

Salut

J'envisage également l'achat ces prochains mois du POA-T10. Mais pas d'enceintes THX (The Price is hard).
J'ai des infinity REF 71 Mk 2 à l'avant et des infinity REF 11 Mk 2 en surround.En centrale une Cabasse Corvette (4 ohms).

La puce de décodage du THX Surround Ex ne décode t'elle pas le DTS ES comme stipulé dans la notice ?

On peut brancher des enceintes surround A et B. Je crois avoir compris que l'on les connecte en parallèle,
Si une paire fait 6 ohms et l'autre 8 ohms croit tu qu'il y ait des risques pour l'ampli.
THXman DWF
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2001 18:46    Sujet du message: Re: Denon AVC A10 SE Répondre en citant

IL existe deux versions du Dts es, l'une est matricée (même procédé que le Dolby Surround EX) et l'autre est une version discrete (donc du "vrai" 6.1) sur l'AVC-A10SE, il n'y a que le décodeur DTS ES MATRIX, et pas le DTS ES DISCRETE.

Je n'ai jamais écouté ces enceintes, mais à première vue si il y a quelque chose qui pourrais être changé, c'est l'enceinte centrale. Mais peut-être est-ce une erreur de ma part, peut-être que cet ensemble donne de très bon résultat et qu'il n'y a pas trop de différence de timbre entre les frontales et la centrale, à toi d'en juger...

On peut en effet connecté deux paires d'enceintes Surround, plus encore la paire d'enceintes (surround étendu). dans le setup on peut choisir d'activer les surround A, les Surround B ou A+B. Si les deux paires ne sont pas activées en même temps il n'y a pas de problème pour l'impédance. Je pense que l'idéal est d'utiliser les surround A+ Surround EX pour le ciné, et uniquement les surround B pour la musique. Utiliser 6 paires de surround pour du home cinéma, c'est peut-être un peu trop pour nos petites salles...
bruno
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2001 18:54    Sujet du message: Re: Denon AVC A10 SE Répondre en citant

Je te remercie pour tes conseils.
Je n'ai pas a me plaindre des enceintes. Il est sur qu'il faudra un jour passer à la gamme au dessus. Mais le budget s'allonge en permanence et s'est hard de suivre.

Bon home cinéma
FAVERO Marc
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2001 12:42    Sujet du message: Re: Denon AVC A10 SE Répondre en citant

Salut vous deux,

je possède mon DENON AVC-A10SE depuis l'été dernier et j'en suis relativement content. Je suis passé d'un ONKYO Integra de la belle époque à ce petit monstre...
Le premier grief que je vais lui donner (et que l'on m'a dit pouvoir donner à la quasi majorité des amplis actuels), c'est que le mode Dolby-Prologic est beaucoup plus plat que mon premier ampli (alors doté uniquement de ce mode). Mais j'ai peut-être besoin de régler différemment l'ampli par rapport aux réglages en DTS/DD.
Le second grief est le rendu sonore que je trouve moins expansif que la sonorité des anciens ONKYO (assez chaude avec des basses rondes). Là, c'est plutot sec mais dynamique quand même. C'est presque du analytique (ceci est aussi dû aux enceintes auxquelles j'ai associé le bestiaud). J'utilise l'ancien ampli pour l'EX et pour la vidéo du LD que je trouve aussi meilleure (je fais passer la sortie composite de ma LD car la résolution est meilleure)
Le troisième grief : pas d'entrée facade pour l'entrée camescope/vidéo. En plus, le S-Vidéo n'est pas transformé en Vidéo (si besoin est) comme le faisait l'ancien ampli.

Au fait : je possède justement des CABASSE en enceintes principales (2 SLOOP 500 + 1 cent. FARELLA 300 + 4 JBL XE2 en arr. pour l'EX + un caisson ENERGY) et je peux dire que ca sonne comme je voulais. C'est clair, puissant, homogène pour tous les types de musique (faut dire que là on tape dans le début haut du gamme chez Cabasse). Les pianos et autres instruments font très réalistes. Je suis pour des enceintes musicales (homogènes) : en DTS, ca marche bien mieux :-)

L'EX est très convainquant mais il te faudra avoir une pièce avec du recul à l'arrière de ton canapé (50cm/1m).
Qu'il ne soit pas en 6.1 discret ne me manque pas du tout, car le gain ne doit pas être phénoménal par rapport à ce que l'on a déjà. C'est le dolby II qui me manque car j'ai encore tous mes laser+K7 en dolby normal (et là je vois la différence avec ce qui se fait maintenant)

Ta question des arrières A+B, rappelle-toi que uniquement 5 ampli se trouvent à l'intérieur du bestiaud, donc tu vas brancher en parallèle les enceintes si A+B. Tu ne DOIS pas les brancher en commun car dans le mode d'emploi ils disent bien que tu dois posséder deux paires de 16 Ohms sinon (peu courant...).
Non : le A, c'est bien pour avoir tes 4 arrières (EX) + le B (les deux arrières pour le DTS). Mais en tout cela fera 6 enceintes à l'arrière!!! (et en plus qui ne fonctionnent pas toutes en meme temps). Donc a toi de voir.

Bon Film (restant à ta dispo)
A+
Marc
bruno
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2001 19:35    Sujet du message: Re: Denon AVC A10 SE Répondre en citant

Je pense que je me contenterais des surround A pour le moment et plus tard les surround back.

Pour ma part ce que j'apprécie sur le denon, c'est la qualité de fabrication et d'assemblage.
Si je le comparare au DSpa 2 Yamaha, il n'y a pas photo. Les prises s-vidéo du Yam était de traviole et moins bien alignée etc...

En tous cas merci pour les conseils

A+

bruno
FAVERO Marc
Invité

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2001 12:38    Sujet du message: Re: Denon AVC A10 SE Répondre en citant

Pas de problème :-)

C'est vrai que la finition est très bonne. De plus, pour moi, le look et le toucher de la bete est très important. Je me suis finalament décidé d'acheter cet appareil en utilisant l'appareil de démo (les molettes et autres boutons ne font pas toc, c'est sur).

Le GROS plus de l'appareil est que tu pourras faire évoluer ton install au mieux. Moi, j'attends encore un peu (vu l'effort consenti sur les enceintes avant et l'ampli + la platine DVD l'année dernière...), mais vu que l'on peut configurer l'amplification pour utiliser un ampli stéréo pour les voies avant ou Surround Back ( vraiment cool !) j'achèterai quelquechose de très hifi mais du même niveau de puissance pour mes avants (genre accuphase ou autres pour un prix relativement honnete). L'ampli DENON stéréo POA10(?) ne m'intéresse pas.

Encore une fois. Bon Film.
robert szampaner
Invité

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2001 21:57    Sujet du message: Re: Denon AVC A10 SE Répondre en citant

salut bruno c' est robert de la ser......ap , super ton commentaire sur le matos .

a+
robert
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: