Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2003 09:13 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, rien ne vaut de bonnes petites écoutes. Et quand on peut le faire avec le même matos qu'a la maison, c'est encore mieux.
Petit conseil, n'hesite pas a écouter des platines beaucoups moins cher que ton budjet. On a parfois d'excellentes surprises
Note, le graveur de salon Yam est un clone Philips... |
|
|
 |
SJ Invité
|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2003 09:22 Sujet du message: |
|
|
Ludo88
Le vendeur Cobra m'a fait la même remarque que toi concernant l'enregisteur de DVD. Il y avait une fonction qui n'était pas fait par le Philipps.
Mais alors la différente de prix c quand même afffolant. Je sais j'uis naive !
SJ |
|
|
 |
mac gregor Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Aoû 2003 15:51 Sujet du message: |
|
|
vu que tu pense utilisé les DAC de ton yam pourquoi en pas prendre un simple transport CD à la place d'une platine?
un chtite TEAC par exemple. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Aoû 2003 15:57 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Julien, le petit rotel me plais bien, c a écouter. Le NAD quand a lui.. je + un sentiment de neutralité pour cette marque. Et comme le veux mon intall et moi, il faut du caractère. Enfin, quand à Magma, même ils étaient moins cher je n'irais pas. Pourquoi, tout simplement pour leur mauvais acceuil et l'effet usine. A la recherche d'enceintes il y qq mois, j'ai attendu patiemment 45 mn avant finalement de m'en aller, sans qu'ils s'en soucisent le - du monde malgré mes approches. |
pour etre franc , je hais magma ce sont des vendeurs médiocre au chevilles gonflé a bloc.
je vai chez eux que pour faire des écoute car il on un grand choix de matos c'est tout, mais je n'irais jamais leur donner mon argent  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
sj Invité
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 05:33 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, rendez-vous est pris pour le 1er samedi d'Octore avec Ronan pour les écoutes .
Au programme un comparatif :
YAM AZ1 + lecteur CD (rotel entre autres) + Divatech MC26 et
ampli hifi...+ Lecteur CD + Divatech.
Reste à déterminer les CD à prendre...
SJ |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 06:56 Sujet du message: |
|
|
As-tu des cd de référence ?
Lorsque je veux faire des écoutes comparatives j'emmene avec moi toujours les mêmes cd. Ce ne doit pas nécessairement d'excellents enregistrements mais des cd dont tu connais parfaitement tous les détails.
A titre d'exemple j'apporte la bof de The Commitments (de la vraie soul), Michel Jonaz Soul Music Airlines & Où vont les rêves et Dire Straits Sultans of swing & Brothers in arms.
Ceci dit je te souhaite un super écoute et à la lecture du matériel testé je pense qu'elle sera excellente. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
sj Invité
|
Posté le: Mar 16 Sep 2003 09:12 Sujet du message: |
|
|
merci, des cd de références, pas véritablement. J'ai commencé à vraiment faire des écoutes à l'achat des enceintes, il y a qq mois. Toutefois je comptes prendre QUESTION (mélange rnb, sol ,dance) pour un instrumental hyper dymanique, JAN ARDEN (country rock) pour un son un peu plus lourd rock et pourquoi en jazz HARDGROVE ou un jazz plus cool ou bien un ANGIE STONE.
si vous avez des suggestions...
SJ |
|
|
 |
DENON

|
Posté le: Ven 19 Sep 2003 15:25 Sujet du message: |
|
|
Regarde chez Atoll tu ne sera pas deçu;
CD 80 élu Meilleur Achat HIFI Magazine
"Lire un CD Audio semble vraiment n'être qu'une simple formalité pour l'Atoll. Il fait surgir de ses entrailles les états d'esprit, les sentiments et les comportements des différents intervenants utilisant leur organe vocal miraculeux ou tout type d'instrument"
Zacharie Bourjet
VERDICT
"Un lecteur performant, c'est courant. Un modèle doué de talents, c'est plus rare. Conjuguant ces deux particularités, le CD 80 agira comme un véritable rénovateur sur tous vos disques poussiéreux. Agent actif puissant, il saura facilement trouver sa place grâce à un caractère dynamique, léger et plaisant en toutes circonstances. Certes, ce n'est pas un Apollon aux milles fonctionnalités, mais un tel apport qualité/prix attirera, sans nul doute, les amateurs et passionnés de musique, et non pas les frimeurs."
fais une ecoute et tiens nous au gaz
http://www.atoll-electronique.com/cadre_produits.htm _________________ L'amour des sons commence par le respect du silence |
|
|
 |
sj Invité
|
Posté le: Lun 22 Sep 2003 05:42 Sujet du message: |
|
|
Denon,
salut,
Je vais suivre ton conseil et écouter (j'espère) chez Elecson cet Atoll CD80 mais également Rotel et la Marantz CD 6000 OSELE qui m'a laissé de bonnes impressions ce WE chez audio projection à Coignières (7 par rapport à un NAD vraiment rasoir, lente et amorphe, une CEC bien mais trop vers le haut et cetainement fatiguante à la longue La MArantz se situait entre les deux.
SJ |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Nov 2003 06:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tt le monde,
Après une pause de qq semaines, je repars ce samedi à la chasse au lecteur CD.
Ce que je compte écouter : ARCAM, MYRIAD, LINN (pourquoi malgré le prix) certaineemnt chez AUDIO SYNTHESE (12°)/CTA(15°) chez lesquels j'avais été très bien recu et conseillez lors de ma recherche d'enceintes.
J'aimerais également écouter du VINCENT (CDS3), mis à part LYRIQUE ou le lecteur peut être en écoute ? seuelemnt à Levallois ?.
Il y a égalemnt AUDIO ANALOGUE PAGANINNI et le CABRIGE AUDIO AZUR 640.
La Magasin ESPACE CINEMA à Mouroux (77) qq'un connait ? Peut-on y aller par les transports en commun ?
Dernière question, je sais que mes écoutes ne seront que subjectives ce qui m'amène à vous demandez quelles enceintes et ampli (//AZ1 et Divatech MC26) dois-je privilégier pour que le résultat soit le plus approchant au final. Par exemple chez AUDIO SYNTHESE il y a les enceintes LINN, est-il judicieux de faire des écoutes sur cette gamme.....
Sandrine |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Nov 2003 08:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis déja passer chez Audio Synthèse. Ils ont du matos. Mais bon, c'st un peu cher pour moi et il faut avoir une amplification qui suive sinon ca sert à rien d'investir là dedans.
Cambridge tout le monde a l'air d'en dire du bien. Le 300 était un modèle bien coté. Myrriad et Arcam ont l'air d'être bons mais c'est cher.
Enfin, là on rentre dans le monde de la très haute fidélité. |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Nov 2003 09:04 Sujet du message: |
|
|
Guy,
C vrai c cher mais l'enseigne est plus "professionelle et spécifique" que ne l'est des magasins tels que Cobra ou autres Magma qui ratissent large.
Mon but en achetant un lecteur CD est :
- soulager mon S2300 en ne lui laissant que les DVD-V, SACD et DVD-A
- arrêter de m'arracher les cheveux par la lenteur du S2300,
- gagner en image stéréo.
Jusqu'à présent aucun lecteur testé ne m'est apparu meilleur dans tout les sens du terme à mon S2300 (MARANTZ 6000 SE LE, ROTEL 1072 très précise mais trop agressive à mon gout. Seul l'Atoll CD100 m'a paru un poil plus ouvert mais rien de caractéristique.
Alors je tape un peu plus haut retardant d'autant l'achat en espérant trouver mon bonheur. Et j'estime que quitte à acheter un lecteur CD autant qu'il soit aussi sinon plus performant que la source qu'il remplacera.
Alors personne pour m'orienter téchniquement parlant pour mes écoutes...
Voili Voilou,
Sandrine |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Nov 2003 09:33 Sujet du message: |
|
|
Oh là, loin de moi de parler de Cobra et consorts. J'en suis revenu. Maintenant, j'ai mes adresses et je m'y tiens.
Pour la source j'ai un lecteur CD/SACD Sony 770 que j'ai trouvé d'occasion.
C'est vrai que pendant un temps j'ai été tenté de taper dans le Marantz 6000, et autres mais je ne voulais pas mettre trop cher et privilégier les enceintes et l'ampli que je devais changer à l'époque.
Je dois avouer que je n'ai pas fait d'écoutes de lecteurs CD donc je peux pas vraiment t'aider.  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Nov 2003 09:54 Sujet du message: |
|
|
Guy,
Tant pis c pas grave, l'occasion se présentera peut être ou ce sera moi qui pourrait te conseiller.
J'ai eu la même démarche que toi. J'ai d'abord privilégié l'ampli (1 an d'économie je savais ce que je voulais) puis l'enceintes (plusieurs mois d'écoutes et a mettre des sous dans la besace). Aujourd'hui c le lecteur CD. J'espère m'arrêter là (on peux tjrs réver !!!)
Sandrine |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Nov 2003 13:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tt le monde,
Comme prévu ce samedi a été consacré aux écoutes de lecteurs CD, petit CR :
1ère étage, Levallois. Heures d'ouverture 10 h 30 mais à 10 h 50 tjs fermé et le froid aidant j'ai perdu patience. Je n'aurais donc pas la chance d'écouter du Vincent.
2ème étage : 15ème. RDV à 12 H. Début écoutes 12 H 40.
Ampli : Audio Analogue - Enceintes : BC Acoustique A1
Disque : Arden (pop/Rock) Eva Cassidy (Jazz) et JLHooker (Blues)
Lecteurs CD : NAD C542 - Audio Analogue Paganinni - Atoll CD 100.
Auditorium au sous sol, plafond an alcove.
Dès les premières notes j'ai su que je ne pourrais écouter du son avec des basses qui se répandaient partout. J'ai donc écouté Eva Cassidy live.
Des trois lecteurs ma préférence va à l'atoll sans aucune hésitation. Plus généraux, puissant, aéré et dymanique et ouvert sans être brillant et agressif. Le Paganinni vient ensuite, très belle définition, il est doux mais trop "sage et linéaire. Bon dernier le Nad que j'ai trouvé agressif et en surégime (Beurk).
Petit coup de g.... : l'accueil a été courtois et poli certes mais sans aucun échanges, du simple fait que pour mon hote YAM et Divatech est tt simplement INECOUTABLE. Cette intransigeance est d'autant plus discutable que l'acoustique et l'insonorité de son auditorium est a revoir.
3ème étage : 12ème
Ampli + Préampli : LINN - Enceintes : AEG (petite colonne)
Lecteurs CD : Cambridge Audio 640 - Myryad Z110 - Arcam CD92 et Linn Genki.
Le Myryad est mon préféré et pour les mêmes raisons que l'atoll CD 100. Il est puissant, ouvert, dymanique beaucoup d'ampleur et maitrise les graves. Le Linn est magnifique mais pas assez fougueux. Sur la chanson de J Arden "Only you", j'ai préféré la restitution du Myryad pour de la voix et la batterie, moteur du titre. Le Genki a opéré un rééquilibrage et n'a pas mis d'accent. L'Arcam m'a fortement déçu, il m'est apparu fade et mou trop linéaire. Bon dernier le Cambridge Audio 640 qui ne m'a inspiré aucun sentiment hormis le fait que je ne l'acheterai jamais.
En résumé, mon choix pourrai se porter sur l'Atoll Cd 100 ou le Myryad Z110. A froid, je dirais qu' l'atoll prend l'ascendant de part sa maitrise // Myryad plus fougueux entrainant peut être à la longue une certaine "Brillance" et donc etre fatiguant voir agressif.
Reste la question de savoir si ces éléments s'accorderont avec mon yamaha AZ1 et mes Divatech MC26
Sandrine |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 11 Nov 2003 09:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sandrine,
J'ai eu l'occasion d'écouter du Linn et du Arcam il y a deux jours. Marques que j'avoue ne pas avoir connu auaparavant. Il s'agissait en fait de lecteurs DVD mais sufisamment élevés en gamme pour être également de bons lecteurs CD.
Je partage ton point de vu sur Linn, qui m'a fortement déçu (j'avais avec moi des CD d'orgue, qui sont très difficiles à reproduire correctement). Arcam au contraire était très bien. Mais il faut dire aussi qu'il yavait du monde derrière, l'amplification étant assurée par un ensemble Arcam également !
Juste pour info, les lecteurs que tu as écouté se situaient dans quelle gamme de prix? De quels modèles s'agissait-il ?  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Nov 2003 07:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Pat17,
Pour répondre à ta question, le Cambridge 640 env 480 euros, Myryad 763 euros, Arcam CD92 env 1000 euros et le Linn Genki env 1700 euros, Nad C542 ?? Atoll CD 100 980 Euros, Audio Analogue Paganinni env 990 euros.
Sandrine |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 12 Nov 2003 08:00 Sujet du message: |
|
|
As-tu évolué dans ta réflexion ? Qu'est-ce que tu choisiras ?  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Nov 2003 08:30 Sujet du message: |
|
|
Pat17
Je n'y est pas repensé. Mais j'aimerais écouté la Marantz HDG dont les références m'échappent.
De plus, j'aimerais également écouter la Myryad en situation pour voir ce que sa donne réellement, car ce lecteur m'a qd même impressionnée.
Sandrine |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mer 12 Nov 2003 10:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sandrine,
J'ai lu attentivement tes CR. Je respecte ta quête de la platine cd "parfaite" et je serai ravi pour toi quand tu l'aura trouvé mais à la lecture du prix de certaines je ne peux m'empêcher de réagir.
Je suis ok pour acquérir une super platine dite universelle genre Pioneer, Denon ou Onkyo entre 1500 et 2500 ? mais j'ai un doute sur le rapport qualité/prix des platines cd de marques ésotériques sachant que pour la majorité d'entre elles, la base est Philips...
D'où la question suivante : as-tu testé les platines cd & dvd de la marque ? _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
|