Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lp.pioupiou
|
Posté le: Dim 02 Nov 2003 18:28 Sujet du message: denon avr 3802 |
|
|
Salut,
Pour commencer, j'ai un ampli Denon AVR 3802 couplé avec des enceintes de marque
Audience
centrale : nova c3 220 w 90 db 6 ohms
surround : Bruxelles 110 90db 8 ohms
principales
audioréférence : DCL 500 100w 95db 4-8 ohms
Je suis complètement pommé dans les réglages de l'ampli, j'ai l'impression de ne pas entendre les voix malgré une enceinte centrale assez puissante, des surround inexistantes pratiquement.
Pour un film comme Harisson flowers en DTS, pour entendre la voix du début du film (monologue) il faut que je monte le son à -20 db voir -15 db pour que ce soit compréhensible, après il faut que je me jette sur la télécommande pour baisser le niveau du son trop fort pour mon environnement (qui dort) ? (-40db -35db).
Idem pour le seigneur des anneaux petit voix au départ pratiquement inaudible et déchaînement ensuite.
Quelques conseils me seraient bien utiles. Merci à vous.  |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Dim 02 Nov 2003 19:50 Sujet du message: |
|
|
Déjà, la centrale et les frontales n'ont pas la même impédance (6 et 8 ohms). Je ne sais pas si ça pose un problème. Les "pros" du forum le diront peut-être.
Sinon, sur ton ampli tu dois pouvoir régler le niveau de chaque canal. Arrange toi pour avoir le même niveau de puissance sur chaque enceinte. En l'occurance tu vas devoir monter le niveau de la centrale.
Sur mon Denon AVR 1400, il y avait une fonction qui te permettait d'écouter un même bruit (rose, blanc ou marron, j'en sais rien ) sur les canaux afin d'en égaliser le niveau. Sinon, un petit DVD contenant un réglage THX t'aidera bien. _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Dim 02 Nov 2003 20:44 Sujet du message: |
|
|
Un seul conseil simple....comme le dit Laurent a juste titre, il suffit d'ajuster le volume de ta centrale...et apparemment aussi de tes surrounds.
Les voix etaient faibles sur mon systeme aussi avant....depuis que j'ai remonte la centrale c'est niquel ! _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Lun 03 Nov 2003 07:54 Sujet du message: |
|
|
et -20db ou -15 sur un 380x c'est normal, ils sont tous comme ça. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
|