Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Toshiba MT500 et désentrelaceur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romu
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2003 11:46    Sujet du message: Toshiba MT500 et désentrelaceur Répondre en citant

Récemment possesseur d'un MT500 je souhaitais également acheter une lecteur DVD capable de sortir un signal progressif (donc non entrelacé) pour avoir une image optimale, mais le vidéoprojecteur possédant un désentrelaceur / scaler intégré, cela fait-il double emploi ?

Merci de vos (précieuses) réponses ! Wink
Puma

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2003 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Prends sans hésiter le philips 963SA qui intègre un désentrelaceur Faroudja. C'est la salution que j'utilise actuellement avec mon MT500. Et c'est de toute beauté. Ainsi tu bypasses le desentrelaceur du projo pour un résultat meilleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romu
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2003 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ce que je voulais savoir c'est si le désentrelaceur interne du proj est censé faire la même choses qu'un lecteur progressif (même si les perfos sont moins bonnes). Est-ce le cas ?
Pour info j'ai déjà acheté le lecteur : un Pioneer 565.
J'ai déjà testé le 963 (bien qu'à l'époque c'était avec un Sony HS10) ; je l'ai trouvé d'excellente qualité mais suite à des petits problèmes de fonctionnement je l'ai rendu à la boutique. Sad
Le 565 est un bon choix, mais Pioneer n'a pas encore laché l'info pour le rendre progrssif en PAL. Vu que le Tosh désentrelace, cela ne vaut peut-être pas le coup de se casser la tête, d'où ma question... Rolling Eyes
Puma

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2003 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Romu,

Le désentrelacement du MT500 est très bon, un chouillat inférieur à celui du 963. Wink Mais tu ne verras aucunes différences si tu ne colles pas ton nez sur l'écran. Wink

J'ai répondu à ta question?
Ajax

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2003 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Puma tu sais si en YUV progressif le MT500 souffre de solarisation ou pas du tout ?

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2003 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parles du motion dithering artifact (les problèmes dans les travellings). Oui il y en a encore (quasiment plus en DVI).
Puma

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2003 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non ajax j'ai relevé ni en dvi ni en YUV.
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2003 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ajax ce n'est pas parce que Puma ne les voit pas qu'il n'y en a pas. Crois moi j'ai assez d'expérience des DLP pour te dire que ce phénomène est encore présent (comme sur quasiment tous les DLP hors liaison DVI)

Je les avais déjà vu lors d'une démo d'un modèle pré-série chez toshiba en Mai CR ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29699236&postdays=0&postorder=asc&start=135&sid=47331f95b77a18bbf86bd4e9bcb8389c

Citation:
A propos des défauts que j'ai pu constater sur le projecteur, c'est toujours ces défauts lors de certains mouvements de caméras. Néanmoins ils sont très atténués sur le mt500 et contrairement aux AEC, je suis particulièrement sensible à ce genre de défauts

J'ai pu revoir ces mêmes problèmes sur le modèle final à mon domicile. Alors les yeux de Puma ont du louper ce passage Laughing

De plus il s'agit d'un différent inhérent à la technologie DLP, c'est valable pour toutes les sources dvd actuelles en liaisons composite, s-vidéo, YUV (voir DVI mais quasiment imperceptible). Et le fait d'avoir tel ou tel lecteur de dvd ne change rien au problème. Curieusement des modèles 4/3 comme mon ancien davis cinéma ten ne montrait pas ce défaut (mais à priori l'augmentation des ratios de contraste l'a mis en évidence).
Ajax

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2003 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'ai deja un DLP , et effectivement ces artefacts sont presents
mais il me semblait que c'etait dû a l'usage de SD-RAM pour piloter les matrices DMD ... et que maintenant TI utilisait de la DDR ??
me trompe je ? Smile
Romu
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2003 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Puma a écrit:
Romu,

Le désentrelacement du MT500 est très bon, un chouillat inférieur à celui du 963. Wink Mais tu ne verras aucunes différences si tu ne colles pas ton nez sur l'écran. Wink

J'ai répondu à ta question?

A priori oui, je te remercie. Very Happy

Je suis un peu nouveau dans le domaine de la vidéoprojection et lorsque je suis allé dans une boutique pour me renseigner et acheter (Cobra pour ne pas les citer... Evil or Very Mad ) et que j'ai posé la question au vendeur, celui-ci m'a carrément répondu que si je voulais une image tip top (en progressif) il me fallait un lecteur progressif de bonne qualité (la fonction de désentrelacement du MT500 n'ayant aucun rapport !!!! Shocked ) ce qui m'a un peu interpellé d'où ma question.
Il faut savoir d'ailleurs que ce n'est pas le seul bobart qu'ils m'ont sorti, quel que soit le vendeur consulté, et sans parlé de la non amabilité de certains ; il est clair qu'ils ne pensent qu'à vendre, et cela au détriment du client ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Inutile de préciser que je déconseille le recours à cette enseigne, mais ça c'est à chacun de voir... en revanche j'ai été assez satisfait de leur SAV. Confused

En conclusion je peux garder mon 565 et il n'est probablement pas nécessaire de se casser la tête pour le rendre progressif en PAL ! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: