Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 17:09 Sujet du message: EPSON va commencer à produire les panneaux LCD 1920x1080 |
|
|
Epson a développé un panneau LCD de 1.3 pouces en réslution HD 1920 x 1080p spécialement conçu pour la HDTV.
Ces panneaux doivent être utilisés à l'avenir dans les projecteurs home cinéma.
Le panneau est fabriqué suivant le procédé D4 avec une résolution de 1920x1080, 6.2 millions de pixels, un traitement vidéo en 12bit pour une parfaite reproduction des signaux 1080p.
Le point de départ de la production en série est encore inconnu de même que les premiers prix de ces projecteurs.
Néanmoins c'est un pari sur l'avenir et surtout un concurrent vraisemblablement meilleur marché que les futures puces DLP en résolution HD. Le lcd n'est pas moribond  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 17:40 Sujet du message: |
|
|
Ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle!
Ca va inciter les constructeurs de DLP à passer la vitesse supérieure.
Je le dis franchement, je ne suis pas un fan de LCD: j'aime pas la colorimétrie. Celle des dlp fait bien plus cinéma.
Dis-moi, Worf, qu'est-ce que tu penses des LCD toi? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 18:08 Sujet du message: |
|
|
J'aime pô le LCD Mais bon à 1920x1080 de résolution va peut être falloir que je révise mon jugement  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 18:32 Sujet du message: |
|
|
Avec une matrice pareille, on pourra jouer au morpion à plusieurs avec une plus grande grille
ok, je  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 19:20 Sujet du message: |
|
|
Bon, bah vous n'aimez pas non plus les lcds à ce que je vois... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 19:33 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bon, bah vous n'aimez pas non plus les lcds à ce que je vois... |
pas du tout, mais c'est intéressants de savoir qu'il commence a s'intéressez au 1900*1080, vive la HD
Au fait Gilles tu peut déjà en faire avec le Z1  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 19:51 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai rien contre,c'est sur que les couleurs ont peut être quelque chose de différent,mais qu'en toute la famille est sensible aux AEC,on a pas trop le choix quand on peu pas mettre une somme exorbitante.
Et pis faut avouer que les LCDs font de gros progrès ces derniers temps. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Oct 2003 05:56 Sujet du message: |
|
|
Bah de toute facon, un LCD à 1300?, c'est le saut dans la grande image pour pas cher! Pour débuter, c'est très bien. Et puis, un petit lecteur prog scan au cul et l'image doit être tout-à-fait regardable. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 28 Oct 2003 10:05 Sujet du message: |
|
|
Ils sont sensés être utilisés en réflectif ou en transmissif, Worf ?  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Oct 2003 19:13 Sujet du message: |
|
|
C'est du LCD bien classique MIC et pas du D-ila ou du LCOS. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 29 Oct 2003 13:52 Sujet du message: |
|
|
Merci, grand maître Klingon  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
|
|
 |
|