Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam 25 Oct 2003 14:49 Sujet du message: meilleurs amplis = Denon ? HK ? Marantz ? |
|
|
salut
ma question est volontairement "ouverte"
d'ici qqs semaines ou qqs mois , je pense que je vais changer d'ampli et a priori je pense que je choisirais un ampli d'une de ces 3 marques.
Je n'en suis pas encore a dresser un comparatif entre des modeles bien precis.
Ce qui m'interesse c'est de savoir ce que vous pensez "globalement" de ces 3 marques : laquelle vous preferez, a laquelle vous faites le plus confiance, laquelle est plus HC ou plus Hifi selon vous de maniere generale ? laquelle vous a le moins deçu ? laquelle a des amplis qui sonnent plus "metalliques" ou plus neutre ... etc ...
PS : je changerais en meme temps d'enceintes et je pense m'orienter vers JM Lab
merci pour vos avis  |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 12:04 Sujet du message: |
|
|
Alors évite Marantz. L'association avec des JMLab ne serait pas appropriée. Pour le reste, écoute... _________________
 |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 13:14 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part Denon avec JM lAb sib&cub : très bien et beaucoup moins fatiguabt que Yahm !!  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 16:59 Sujet du message: |
|
|
YAM et JMlab font merveille mon chèr Prométhée
autrement as tu pensé un un NAD? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Murphy'S Invité
|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 17:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | YAM et JMlab font merveille mon chèr Prométhée |
et yamaha et davis ca donne quoi pour toi? example les rx-v1300? |
|
|
 |
Crashgarrett Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 774 Localisation: Nort / Erdre 44
|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 17:43 Sujet du message: |
|
|
moi je voulais prendre le NAD T762 avec le JMLab ou des JBL mais il ne ce fait plus j'atends le T763 ou le T773 si le pére Noel donne plein de ti'sous |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 18:03 Sujet du message: |
|
|
Murphy'S a écrit: | Citation: | YAM et JMlab font merveille mon chèr Prométhée |
et yamaha et davis ca donne quoi pour toi? example les rx-v1300? |
c'est un mélange que j'éviterai, pour la bonne raison que Davis un un haut médium assez en avant et que les ampli YAM sont reconu pour des aigue et haut medieu un tantinai agréssif, les écoutes seraient fatiguante a la longue
je te conseillerai donc Davis avec des ampli rond et chaleureux
Citation: | moi je voulais prendre le NAD T762 avec le JMLab ou des JBL mais il ne ce fait plus j'atends le T763 ou le T773 si le pére Noel donne plein de ti'sous |
J'ai un ampli NAD T752 avec des Davis , un mélange harmonieux que fait vibré a chaque écoute _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 18:06 Sujet du message: |
|
|
j'ai pensé a NAD aussi effectivement , je connais leur reputation, mais sont ils a la fois HC et hifi selon vous ???
peut etre aussi a Sherwood ...
je pense qu'il faut un ampli et des enceintes qui se completent !
Denon ce sont des amplis "neutres" je crois ?
Sherwood irait bien avec des enceintes aux timbres un peu metalliques ?(souvent les enceintes asiatiques apparemment ?)
et vous savez si c'est vrai cette histoire comme quoi HK sont les seuls (quasiment) a ne pas "mentir" sur la puissance de leurs amplis , avec des watts réels annoncés, effectifs et pas dynamiques . Ainsi le AVR 3550 me tente , mais ces 5 X 60 watts me semblent un peu just ... mais bon si ils valent les 5 x 100 watts de tel ou tel autre ...
le Denon AVR 1804 vous en dites quoi ? produit complet a priori ...
je n'ai pas encore arrete mon choix definitif sur des enceintes (je pensais a Jm lab jusqu'ici) , vous auriez des suggestions aussi ??
merci  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 18:18 Sujet du message: |
|
|
sur un point de vue audiophil les ampli NAD fon des merveilles, ils sont a mon gout les meilleurs que j'ai écouté , mais le premier qui vale le coup est le T752 et il affiche 1250 euros tout de même et en HC se sont de petite bombe
alors sache que les WATT HK et NAD son souestimées mon NAD affiche 5x80 et sur un therme de puissance il atomise un pioneer ou autre marque donner a la même valeur et les watt HK son encore plus sous estimée
un 5x60W chez HK ca déménage , tu auras un plainte de tes voisins avant de pouvoir exploiter ton ampli pleinement
les ampli
DENON ne valent les coup que a partir du 3803 , oubli donc le 1803 _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 19:18 Sujet du message: |
|
|
merci pour ts ces avis
question encore plus ouverte les gars : quel ampli me conseilleriez vous ? (ds un budget de mettons 1000 euros) pour un usage combiné HC et hifi ?
et que valent alors les HK AVR 3550 ou 4550 ?? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 19:33 Sujet du message: |
|
|
sans conteste un NAD T752 en cherchand bien c'est trouvable, en HIFI tu ne sera pas décu fait moi confiance
www.audioprojection.com
il est a 1050 euros il me semble _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 19:40 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | sans conteste un NAD T752 en cherchand bien c'est trouvable, en HIFI tu ne sera pas décu fait moi confiance
www.audioprojection.com
il est a 1050 euros il me semble |
Pas de PUB Julien  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 19:44 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | julien.cosse a écrit: | sans conteste un NAD T752 en cherchand bien c'est trouvable, en HIFI tu ne sera pas décu fait moi confiance
www.audioprojection.com
Pas de PUB Julien  |
ose dire que le T752 n'est pas une bombinette toi qui a eu un apercu de mon instale  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 19:45 Sujet du message: |
|
|
il a l'air vraiment bien cet ampli NAD
mais apparemment dispo uniquement en magasin , çà m'arrange pas , j'aurais préféré commande sur le net
a part c'est difficile de trouver des produits de marque NAD je trouve , ils ne sont pas super distribués
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 19:47 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | julien.cosse a écrit: | sans conteste un NAD T752 en cherchand bien c'est trouvable, en HIFI tu ne sera pas décu fait moi confiance
www.audioprojection.com
Pas de PUB Julien  |
ose dire que le T752 n'est pas une bombinette toi qui a eu un apercu de mon instale  |
J'ai pas dit ça et puis c'est Al qui a eu un aperçu (et pas n'importe lequel ), moi j'en ai eu plein les yeux et les oreilles, juste qu'il ne faut pas faire de PUB sur le forum
Gilles m'en veut pas  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 19:50 Sujet du message: |
|
|
appel le magazin et demande Gilles, arrange toi avec lui c'est un mec super, ou contact le par mail ou MP son pseudo est allucinéma il est sur LAL
tu feras alors pari des NADien on est peu certe mais combler tous autant que nous somme, en HIHI les ampli NAD fon merveille, ils font preuve d'une dynamique et d'une chaleur peu commune _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 19:50 Sujet du message: |
|
|
et pour un budget enceintes de 1000/1200 euros tu lui collerais quoi aux fesses ? (en sachant que j'ai deja le caisson , enfin que je ne le changerais pas )
quel marque surtout d'enceintes associer aux amplis NAD ?
et aux amplis HK aussi au passage  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 19:57 Sujet du message: |
|
|
les amplis NAD prennent un peu tout mais tu te rendra compte qu'il son un peu en rade de médium ( mais rine de bien méchant) donc opte pour des enceintes aux medium généreux tel que Davis ou triangle avec JMlab ca passe trés bien aussi
moi je suis coupler a des Davis et un caisson moscade titan 7.3 _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Lun 27 Oct 2003 21:55 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | alors sache que les WATT HK et NAD son souestimées |
Tu inverses la donne...c'est les autres marques qui sur-estiment leur puissance alors que HK et Nad annoncent des Watts reels !
Concernant la reponse au sujet de base, je suis personnellement un fan de HK.
Ceci dit que ta question soit ouverte c'est bien, mais la c'est un peu trop ouvert. Par exemple tu ne donnes pas ton budget...mais tous les modeles de toutes les marques (a budget egal) ne sont pas bons. Ensuite pour de la hi-fi, tu ne donnes pas tes gouts musicaux (ce qui a de l'influence sur le type de son que tu peux rechercher) ! _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 28 Oct 2003 00:43 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | les amplis NAD prennent un peu tout mais tu te rendra compte qu'il son un peu en rade de médium ( mais rine de bien méchant) donc opte pour des enceintes aux medium généreux tel que Davis ou triangle avec JMlab ca passe trés bien aussi
moi je suis coupler a des Davis et un caisson moscade titan 7.3 |
Content de voir que tu as pris la releve Julien.... .
Perso mon 752 est associe a des JM lab Colbalt 815 et sa marche du tonnerre...jamais agressif, du grave bien charnue et rond, des voix surrealiste ,etc...
J'adore  _________________
  |
|
|
 |
|