Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

CCS DE NOVEMBRE : MON INSTALL
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BURNET
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 11:16    Sujet du message: INSTALL YOYO77- AVIS PLUTOT CRITIQUE Répondre en citant

Sans vouloir remettre en question la qualité de la réalisation de ta salle, je reste un peu dubitatif sur le résultat global de cette salle, je m'explique :

Si on part dans l'esprit d'un salle dédiée, je pense qu'il est préfèrable d'optimiser l'acoustique de la piéce, à ce titre le carrelage est loin d'être un exemple en la matiére. Pour le plafond, j'aurais opté pour un lambris bois entre les poutres permettant d'assombrir légèrement la salle et renforcer les contrastes (dans l'optique de conserver l'esprit global de la déco). Pour les murs, j'aurais posé un tissus mural sur molleton.
Pour le sol, je comprend fort bien que tu n'ais pas souhaité casser le carrelage, mais il était possible de le recouvrir de parquet flottant sur sous-couche.

Concernant la déco et son rendu, les affiches ciné sont jolies, mais je trouve qu'elles ne collent pas suffisement avec la déco "rustique" de cette salle, personnellement, quelques appliques ferforgées et ampoules "bougie", réplique d'une tapisserie de bayeux au mur, ensemble blason épée apporteraient je pense un "théme" à ta salle.

Tel que je vois ta salle, j'ai un sentiment " d'il n'est pas allé au bout", on est encore trop loin de la salle réellement dédiée et plus dans l'intégrée puisque cloisonné du salon. Je comprend fort bien que ta chére et tendre ne souhaite pas d'une salle aux murs/plafonds noires + moquette au sol, d'ailleurs je ne pense pas que ce soit ta tasse de thé non plus.

Ta salle manque d'une touche de caractére, tu aime le style rustique (même si le terme n'est pas forcément le mieux choisi), il manque peu pour transformer cette salle en chateau du moyen age et éspérer croiser Thierry la Fronde au coin d'une enceinte!

Allez! je te donne ma vision : le mur du fond en pierre de parrement, sur les autres murs, un tissus molleton unis, sur un mur une belle tapisserie de Bayeux ( grand modéle), les points lumineux au murs sous forme d'appliques pré-citées, blason et épée, masse d'arme et hache. Pour le sol...laissons le carrelage (la parquet ne colle plus avec le théme), un tapis moyenageux voir une grande peau de bête. Pour le plafond, soit le lambri, soit il reste comme il est!

Tu n'habites pas loin de disney, un petit tour dans la chateau de la belle au bois dormant et ses environs peut être une bonne source d'inspiration.

C'est simplement mon avis, lumiéres éteintes, projo en route, le résultat est certainement à la hauteur! l'éfficacité est là, il manque une touche de magie, le sentiment d'être transporté vraiment ailleurs.

Voila c'est tout, et pour conclure : "qui aime bien..." Wink
neon

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Burnet
je te trouve bien dur avec YoYo77 qui à éxpliqué qu'en premie rle plus dur était pour lui un "probleme "de Waf et ce que tu préconise n'est pas forcement Wafcompatible Wink

maintenant ce que tu préconise c'est en effet le ba.ba au niveau traitement (tu as surrement vu que sur mon install CCS d'octobre c'était le cas)mais c'est pratiquement possible qu'au niveau salle vraiment dédiée et non d'un salon "grignoté" au fur et à mesure des compromis surrement arraché à madame Wink

tes notion de déco sont très "chatelaine" Wink allez pour la peine un petit film de cap et d'épées Very Happy

comment sait tu qu'il est à coté de Disney?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julien.C

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

neon a écrit:
bravo YOYO77 pour ton travail,physique pour la salle et mental pour ton Waf Wink ,moi j'ai du "m'exiler" dans une salle dédiée( Wink il est vrai que je n'ai aucun regret Wink )

Julien
oui la mise à jour des installs sur HCFR est en route (j'y travail,je viens juste de récuperer le logiciel pour...)
quand est ce que tu passe? Wink

je fais mon déménagement et je passe des que je peux Wink
et toi ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neon

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.cosse
"et toi?"
et bien dès que tu aurra réinstallé ton matos dans ton nouveau loft Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julien.C

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2003 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

je déménage dans ton département Wink
moi et mon Waf avons pris un F3 pour avoir une pièce en plus Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BURNET
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2003 06:39    Sujet du message: Suite avis de Sieur NEON Répondre en citant

neon a écrit:
Burnet
je te trouve bien dur avec YoYo77 qui à éxpliqué qu'en premie rle plus dur était pour lui un "probleme "de Waf et ce que tu préconise n'est pas forcement Wafcompatible Wink

maintenant ce que tu préconise c'est en effet le ba.ba au niveau traitement (tu as surrement vu que sur mon install CCS d'octobre c'était le cas)mais c'est pratiquement possible qu'au niveau salle vraiment dédiée et non d'un salon "grignoté" au fur et à mesure des compromis surrement arraché à madame Wink

tes notion de déco sont très "chatelaine" Wink allez pour la peine un petit film de cap et d'épées Very Happy

comment sait tu qu'il est à coté de Disney?

Je sais qu'il habite prés de chez disney car c'est écrit dans l'article (je ne manquerais pas de signaler à julien (l'auteur) que tu n'as pas tout lu!! Laughing

Ma critique n'avait pas pour but d'être dur, mais je me demande si en finale il n'aurait pas été plus judicieux de ne pas monter une cloison supplémentaire qui casse les volumes et se diriger plus vers une intégration que vers une salle dédiée. Pour la partie acoustique, compte tenu des matériaux existants de nos jours, il est possible d'avoir des produits qui soient de déco et acoustique.

Pour essayer de résumer mon "esprit HC" j'établirais 3 types d'installations : Les salle dédiées 100% HC (peu de compromis de déco, optimisation à tous niveaux pour un résultat acoustique et visuel au top) , les salles dédiées à théme ( créer une salle dédiée plus ludique mais assez typée niveau déco pour lui donner un certain caractére, un peu comme certaine salle US ou la salle d'un ancien CCS sur le théme de starwars), et enfin les intégrées dans les salons ou les compromis sont forcément de mise mais ou les solutions bricolages et ingéniosité sont parfois assez intéressantes.

Sinon le côté "chatelain" revendiqué, c'est dans le contexte de cette salle. Perso, je suis plutôt branché design et moderne. Chez moi c'est de l'intégré salon, siun jour je fais du dédié, ce serait à théme et probablement multifonctions.

Sur ce je vais aller retrouver ton install sur HC.fr (j'ai tous les CCS, mais pas à mon bureau...) Histoire de te donner mon avis, et comme je le dit souvent, si j'émet une opinion sur une install, c'est forcément parce qu'à la base, elle a retenue mon attention et donc que son réalisateur a su me faire partager sa passion...c'est déja trés important! Wink
MIC

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2003 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un passionné ... de plus, parmi nous. Laughing Wink

Belle installation, cher YOYO. Wink

J'imagine sans peine la joie que l'on doit ressentir de voir son installe publiée. Wink

Rien ne vaut un TT. Wink
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2003 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui superbe,j'ai attendu le ccs pour voir les photos. Razz
hum le tt quel bel objet Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOYO77
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2003 14:10    Sujet du message: INSTALL Répondre en citant

Pour repondre à Burnet, je dirai qu'il n'est pas tj facile de faire ce que l'on veut à moins de construire les murs autour de la dite salle et non pas le contraire. Disons que j'ai voulu faire une "pièce cinema" qui soit à la fois "integrée" c'est a dire accessible a tous. Pour ce qui est de l'accoustique, le mur frontal ainsi que le 1er tiers des murs lateraux a ete recouvert d'un molleton amortissant . Le sol est recouvert d'un epais tapis et le fait que le plafond soit blanc n'est pas genant car avec le recul , les poutres semblent se toucher . je suis conscient malgre tout d'avoir realise une sympathique installation et toujours fier de pouvoir la montrer aux autres et surtout de pouvoir discuter d'une reelle passion. Effectivement , la visite de CCS a la maison a ete un grand evenement et je souhaite a tous de pouvoir un jour en beneficier et ce, quel que soit l'importance de l'install.
A+
MIC

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2003 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ne jamais prêter le flan à la critique et ne jamais se laisser gacher le plaisir par un tiers, sont les deux mammelles du bonheur audio vidéo.
Laughing Wink

A méditer. Wink
Tyler Durdon

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2003 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:
Ne jamais prêter le flan à la critique et ne jamais se laisser gacher le plaisir par un tiers, sont les deux mammelles du bonheur audio vidéo.
Laughing Wink

A méditer. Wink

Tout à fait MIC ! Evil or Very Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: