Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2003 20:02 Sujet du message: |
|
|
Rien à rajouter Julien, merci encore de défendre le TT  _________________
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2003 20:05 Sujet du message: |
|
|
big a écrit: | Rien à rajouter Julien, merci encore de défendre le TT  |
je la défend car elle le vaut bien, et n'oubli pas que j'ai un VP  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2003 20:09 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | big a écrit: | Rien à rajouter Julien, merci encore de défendre le TT  |
je la défend car elle le vaut bien, et n'oubli pas que j'ai un VP  |
Dis, toi aussi tu me prend pour un bac à douche ???
Je sais que tu as un VP, je n'est rien contre les VP, simplement moi je préfère les rétro pour la simplicité d'utilisation et le manque de place chez moi.
Mais cela étant dit, ton VP est un TT, et à l'heure où la mode est au LCD, dmd et consors, je suis ravis qu'un adepte du HC choisisse cette technologie que l'on a enterer trop vite à mon gout.
@+ julien  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2003 20:14 Sujet du message: |
|
|
"bac a douche" je ne la connaissai pas celle la, mais si toute fois tu pense cela, c'est a ton aise que te laisse dans ton imaginaire infantile
la technologie tri tube ne sera dépasser que a l'arrivé des tri DLP , les mono DMD ne peuvent rien encore  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2003 20:26 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | "bac a douche" je ne la connaissai pas celle la, mais si toute fois tu pense cela, c'est a ton aise que te laisse dans ton imaginaire infantile
|
Et bien comme ça tu auras appris une nouvelle expression provinciale.
Tu sais en province on a l'eau courante et l'electricité et les gogues ne sont pas au fond du jardin.
Quand à mon imaginaire infantile, que peux tu espérer de mieux de quelqu'un qui fait l'effort de descendre à ton niveau (ouille, j'ai mal au rein à tant me baisser )
So long Juju  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Oct 2003 03:06 Sujet du message: |
|
|
t'abaisser a mon niveau, c'ets pour moi que tu fais cela, ca me va droit au coeur, mais ta pitiée je m'en pasez, garde la pour des gent vraiment nécéciteux,
une chose est sur: TRI TUBE ONLY ! _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
chimoult
|
Posté le: Ven 24 Oct 2003 06:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Ben va falloir que tu aprennes à te servir d'internet toi
Tiens, va voir ICI
Si ça c'est pas un LCoS Toshiba sur le site US, je veux bien adhérer au CDG (beurk )
@+ [/url] |
Oups, autant pour moi, je m'étais arrété aux modèles 65'' !
Citation: | c'est vrai que les réto tri LCD ce n'ai vraiment pas une affaire et en plus il y a un effet escalier assez impréssionant |
Alors là, je ne suis pas d'accord !
c'est vrai que beaucoup de modèles ne sont pas top (Samsumg entre autre), mais j'ai pu voire l'ancien Sony (KF50SX200) et là je suis tombé par terre !
grace à leur techno DRC MF, l'image est superbe (doublage des lignes horizontales et verticales), le rendu n'est pas du tout video, et se raproche beaucoup du cinema !
Les seuls reproches que je fais aux tri LCD Sony c'est le prix et le manque d'ouvertrure (pas de YUV, de DVI, HDMI...) Sur le nouveau modèle ya quand même une entré PC (SubD15), mais je sais pas ce qu'on peut passer comme signal dedans ! |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Oct 2003 08:03 Sujet du message: |
|
|
D'apres ce que j'ai compris le TT est compatible avec la tv hd non ?
Il me semble que sur le site us de tosh ils ont un retro TT HD.
Ce qui voudrait dire que julien pourrait ds un futur proche ou un peu éloigner se trouver un VP TT HD d'occase par exemple ?
En tout cas je suis assez d'accord avec l'image plus douce (- data) du TT versus autre technologie.
En retro l'avantage du dlp par ex, c'est l'absence de marquage, la possiblilté de changer la lampe soi meme sans tout jeter et rapartir avec une luminosité neuve a moindre frais (en TT les 3 tubes contant bien plus que 50% de l'appareil autant le renouveller).
(Mais c'est pas normal qu'un retro dlp meme en 1024 x 576 coute le prix d'un plasma meme en resol dvd ntsc) |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Oct 2003 13:39 Sujet du message: |
|
|
darkos a écrit: | D'apres ce que j'ai compris le TT est compatible avec la tv hd non ?
Il me semble que sur le site us de tosh ils ont un retro TT HD.
Ce qui voudrait dire que julien pourrait ds un futur proche ou un peu éloigner se trouver un VP TT HD d'occase par exemple ?
En tout cas je suis assez d'accord avec l'image plus douce (- data) du TT versus autre technologie.
En retro l'avantage du dlp par ex, c'est l'absence de marquage, la possiblilté de changer la lampe soi meme sans tout jeter et rapartir avec une luminosité neuve a moindre frais (en TT les 3 tubes contant bien plus que 50% de l'appareil autant le renouveller).
(Mais c'est pas normal qu'un retro dlp meme en 1024 x 576 coute le prix d'un plasma meme en resol dvd ntsc) |
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'argument du changement de lampe.
Déjà parce que une lampe de DLP ça fait à peine 3000h, quand les tubes des rétro tiennent sans problème 10000h.
En fait, un rétro TT s'il est bien entretenu et bien utilisé, a la durée de vie moyenne d'une simple TV (les tubes n'étant ni plus ni moins que des mini tubes TV sans l'ecran).
Mais je reconnais que le Sony avait une image à tombé quand même (par contre je suis pas sûr que c'était un tri-LCD, à confirmer)
Bref il est vrai que la technologie TT a été entérrée un peu vite, c'est la seule à l'heure actuelle qui est un bon rendu image, pas trop "vidéo".
Mais le monde évolue, et il semble que le LCoS soit l'avenir du rétro.
Pour en avoir discuter avec un défenseur du TT et de Toshiba sur HC-FR (Scream), il en ressort qu'un de ses amis qui est technicien chez Tosh a vu une démo au US des LCoS, et bien qu'étant lui aussi pro-TT, il a reconu que le LCoS enterrais le TT.
A voir donc, mais il faut attendre que le produit se fiabilise (connaiot pas sa durée de vie), que les problème de jeunesse passe et que les prix se démocratise. _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Oct 2003 13:41 Sujet du message: |
|
|
chimoult a écrit: | Citation: |
Ben va falloir que tu aprennes à te servir d'internet toi
Tiens, va voir ICI
Si ça c'est pas un LCoS Toshiba sur le site US, je veux bien adhérer au CDG (beurk )
@+ [/url] |
Oups, autant pour moi, je m'étais arrété aux modèles 65'' ! |
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Oct 2003 16:08 Sujet du message: |
|
|
comme l'a dit Big une évolution est en train de se faire , mais le TT a ete enterré trop vite, il reste la plus belle image et surtout la plus cinéma
Citation: | grace à leur techno DRC MF, l'image est superbe (doublage des lignes horizontales et verticales), le rendu n'est pas du tout video, et se raproche beaucoup du cinema ! |
désolé c'est plus fort que moi : une image tri LCD faire cinéma
a la limite tu m'aurais dit DLP je n'aurai que une seul fois au lieu de 3  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|