Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xav Invité
|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 08:37 Sujet du message: Choix de marque télé et ampli |
|
|
Salut à tous !
Courant 2004, j'envisage de renouveller mon matos. A savoir racheter une télé 16/9ème 70 cm 100 hertz et un ampli.
Pour les télés, quelle marque me conseillez vous ? Pour ma part, je pencherais pôur une Philips car un de mes potes en a une (une pixel +) et je trouve leur format d'image "super 4/3" excellent. Un autre pote à la toute dernière Samsung et même s'il y a à peu près le même genre de format, ça ne vaut pas, à mes yeux, le Philips. Niveau qualité d'image, les Philips sont nickels, qu'en est il des autres ?
Niveau ampli, pareil. Je chercherais un bon ampli aux alentours de 650 ou 700 euros.
Quelle marque me conseilleriez vous ? Et lesquelles éviter ?
Merci d'avance ! |
|
|
 |
irmea Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 11:29 Sujet du message: Hop hop |
|
|
Les goûts et les couleurs..............
Pour l'image tes yeux te diront, le mieux c'est de voir ça dans un magasin, et de demander à faire tes propres réglages. Pour les zooms "super 4/3" et autres gadgets, je trouve cela (avis perso) d'aucune utilité, l'image n'a plus son ratio et est déformée. Pour l'audio c'est idem, mais cette fois ci c'est les oreilles qui parleront, va dans un audit (si cela est possible), apporte avec toi un CD que tu connais bien pour les comparaisons (enfin pour la hifi), et attention une marque d'enceintes A avec un ampli Yamaha (ex) ne donnera pas le même son que la marque d'enceintes B. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 11:32 Sujet du message: |
|
|
Sinon en TV, ma préférence va pour Philips, et en audio, home-cinéma Yamaha (pour la hifi par contre pas top, son mettalique, très fatiguant au bout d'un moment, tjrs avis perso) |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 13:59 Sujet du message: Re: Hop hop |
|
|
irmea a écrit: | Les goûts et les couleurs..............
Pour l'image tes yeux te diront, le mieux c'est de voir ça dans un magasin, et de demander à faire tes propres réglages. |
Pour une TV, c'est souvent difficile de se fier à ses yeux
Pour la simple raison que les branchements sur la source (antenne hertzienne, satellite, ou autre) sont souvent faits en grande série (surtout chez Darty, Boulanger ou autre FNAC).
Une image sera superbe ou atroce tout simplement parce que le récepteur sera branché au début ou à la fin du répartiteur  |
|
|
 |
Le freeman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 16:09 Sujet du message: choix matos |
|
|
Pour la Tv choisie Sony ou Philips juste une question de gout.Le rendu des Tv Philips et Sony est Superbe.
Pour L'ampli Marantz ou Denon.Juste mon avis mais bon ecoute et tu verras.Le Marantz bon en home ciné et Hi fi j'ai le 5300 je sais de quoi je parle.Pour Denon bonne réputation voila tout. _________________ L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein 1879-1955 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 18:53 Sujet du message: |
|
|
Pour le choix de la marque, je ne discuterai pas. La qualité des TV Philips n'est plus a démontrer, ni celles des Sony tout en sachant que ces derniers sont assez différents en terme d'image d'ou la préférence de certains à tel ou tel autre image.
Philips est considéré par les pros comme celui qui maitrise le mieux le 100 Hz. Thomson est un peu moins bon en electronique. Pour les tubes, certains TV actuels Philips reprennent des tubes Thomson alors que d'autres marques s'équipent en Philips !!!
Les Panasonic et autres JVC sont pas mal du tout non plus, sauf pour leurs tuners SECAM...
Quand aux marques Coréennes et autres Asiatiques, sur des mêmes modèles les différences sont parfois importantes !
En revanche, si l'utilisation que tu veux en faire est essenciellement DVD, le choix d'un 100 hertz est très dicutable et n'apporte rien de plus (au contraire je dirai presque !) a part pour les VHS ou les receptions difficiles.
Quand au Pixel +, il est incroyable pour certains films, et bizard pour d'autres (Le seigneurs des anneaux).
Quand à l'ampli, pour le prix, tu peux trouver de bons Nad (+ audiophile), Yamaha (+ Cinéma), HK, Onkyo ou Denon  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 19:17 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai Pat17, dans mon esprit c'était comme le CD, tu apporte un de tes DVD (en évitant les films genre 1001 pattes) pour tester. |
|
|
 |
Xav Invité
|
Posté le: Jeu 23 Oct 2003 08:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos lumières les gars.
Quite à choisir, j'hésiterais grave entre une Sony et une Philips, mais je pencherais plus pour la Philips, toujours à cause de leur format d'image "super 4/3" et parce que j'ai pu en voir fonctionner quelques unes (jamais du même modèle) chez des potes et pas en grande surface et le rendu de l'image (couleurs, netteté, etc...) est franchement superbe.
Je pense que les Sony ne doivent pas être mal non plus, mais bon, j'hésite encore, je verrais bien..
Sinon, l'usage que je ferais de cette télé sera à 90% pour le DVD, donc, pensez vous que je doive obligatoirement en prendre une 100 hertz ? Je veux dire, le rendu (pour DVD) n'est il pas meilleur qu'en 50 hertz ?
D'après ce que j'ai pu voir, il me semble que si mais Ludo88, et il n'est pas le premier, semble dire que non (pour DVD, je précise). Parceque un télé 100 hertz vaut quand même généralement à peu près dans les 300 euros de plus que le même modèle en 50 hertz. Cela vaut il le coup de claquer cette somme en plus ?
D'autant que je veux aussi me racheter un ampli, alors il serait peut être plus malin de prendre une 50 hertz et de claquer le reste des sous dans l'ampli, non ? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2003 19:52 Sujet du message: |
|
|
Problème du 100 Hz avec le DVD: Numérique -> Analogique -> Numérique. Et sa passe plus ou moins bien.
Mon père a un 100 Hz. Si sa aide beaucoup en LaserDisc, VHS ou Hertzien, si sa repose bien les yeux, je trouve que l'image DVD passe mieux en 50 Hz. Je ne crache pas dans la soupe du 100 Hz auquel je trouve beaucoup d'avantages et de réglages bien pratique. Mais l'image DVD + naturel en 50 Hz, je trouve...
Donc tu peux économiser ou prend une taille superieure.
Mais tu pourrais preferer l'image 100 Hz comme la douceur des tubes Trinitron Sony.
Fait comme j'ai fait une fois. J'ai approté un DVD que je conaissai bien et j'ai demandé a ce que l'on me le passe sur plusieurs TV dans un Darty en verifiant bien qu'il étaient tous en RVB. J'ai eu de la chance de tomber sur un mec qui s'y connaissait... Tu aura peut-être cette chance |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|