Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Mar 21 Oct 2003 15:39 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Franchement, Worf, tu m'épates! Est-ce que tous ces achats sont pour ton usage privé?
Et ton WAF, elle ne dit rien? Moi, y a longtemps que je me serais fait étriper à changer tout le temps!
 |
Voui, voui voui c'est pour mon usage privé et Madame m'adore  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 21 Oct 2003 15:57 Sujet du message: |
|
|
Là Worf je suis vert, même si Mme est très cool au niveau de l'achat du matériel, 18 projos là j'aurai beaucoup de mal à t'égaler.
P.S : j'ai retrouvé sur l'autre site tes réglages sur le piano avanti, j'ai pas du tous les mêmes. Des conseils à me donner? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Oct 2003 16:03 Sujet du message: |
|
|
Célou désolé, l'avanti est passé chez moi depuis longtemps, alors je serai bien en peine de te redonner des conseils de calibration Par contre ce qui est clair avec ce projecteur c'est qu'il lui faut une source DVI  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Oct 2003 16:09 Sujet du message: |
|
|
Au passage un petit exemple récupéré sur avs de l'image qu'on peut tirer de ce DLP :
 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 07:25 Sujet du message: |
|
|
Monsieur Worf? ....bonjour, c'est pour un colis
Signez là s'il vous plait  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 07:41 Sujet du message: |
|
|
Damned Gilles il est 10H40, il a pas encore sonné Je sens que je vais pas bouger de chez moi aujourd'hui. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 07:48 Sujet du message: |
|
|
RECTIFICATION GILLES IL VIENT DE SONNER LE PROJECTEUR EST ENTRE MES MAINS DEPUIS 10H45. MDR ça m'apprendre à répondre aussi rapidement  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 11:40 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai testé le NEC en règlage d'usine pendant 1 heure, avec le SAMSUNG HD 935 en DVI, configuré en 720p pour le PAL et le NTSC.
Que dire ? Merci ALLUCINEMA
J'ai bien sûr mis l'iris et positionné le projecteur en mode ECO et un bonheur n'arrivant jamais seul j'ai reçu mon coffret Z1 INDIANA JONES TRILOGIE, donc mes premiers essais ont eu lieu en 720p avec ce coffret.
Je dois dire que j'ai les K7 HD d'indiana Jones à la maison, j'ai donc un souvenir précis de ce que ça donne en 720p
Disons le tout de suite, j'ai retrouvé avec le SAMSUNG les sensations de ma K7 HD en 720p. Je n'ai absolument pas touché aux réglages d'usine et pourtant la colorimétrie me semble déjà exemplaire telle quelle (j'ai reçu le dvd de calibrage de peter finzel, je peaufinerai plus en détails plus tard) en sortie de boîte.
Au niveau du contraste le NEC s'en tire mieux que le MT500 et rejoint à l'oeuil le rendu de mon TT 708. (tout ceci ne sont que des impressions subjectives d'accord )
Philb, je ne sais pas ce que tu lui reproches au SAMSUNG mais avec mon câble de 5 mètres allemand (et non le câble fourni), j'ai une image exempte d'artefacts, qui plus est avec de très belles couleurs (alors qu'avec le toshiba je devais corriger celle-ci en liaison DVI).
J'ai principalement testé la scène d'ouverture de RAIDERS OF THE LOST ARK et ses ambiances de pénombre dans la grotte (parfaites pour juger du rendu du contraste). Damned ce petit DLP XGA est parfaitement précis et restitue avec un rendu CINEMA-LIKE ces parties nocturnes du film de SPIELBERG.
Ensuite passage au PAL Z2 avec TIGRES ET DRAGONS (j'adore ce film au passage ).
Pareil je teste les scènes sombres, avec la bataille sur les toits et là encore je suis épaté par l'image du petit NEC. Rien à dire, il me plaît bien (pour combien de temps ça c'est une autre histoire).
Retour aux scènes du début et ses paysages de montagne et de la cité interdite : les couleurs sont magnifiques bien loin de l'image numérique qu'on reproche habituellement aux DLP.
Allez j'y retourne
Plus de détails ce soir  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 20:15 Sujet du message: |
|
|
Voici les premières impressions après près de 3 heures de visionnage. Tout d'abord exit le mal de tête, je ne suis donc pas allergique aux DLP mais plutôt au MT500. Je suis rassuré, sinon c'était le passage obligé par la case LCD.
Mais revenons en au NEC TH 1000 en combinaison avec le SAMSUNG HD 935.
Premier film en entier de la soirée : INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE, Z1 avec le lecteur en DVI et sortie règlée sur 720p. En cours de visionnage, je me me suis dit "damned" ça ressemble quand même beaucoup à la K7 DHVS en 720p enregistrée sur ABC qui tourne sur mon scope D-theater. Ni une, ni deux après avoir regardé le film en entier, je me décide à en avoir le coeur net et je pense de l'un à l'autre en switchant sur le projecteur. Et là croyez moi si vous le voulez, mais je n'arrive pas à voir de différence (c'est sûr ce n'est qu'un projecteur XGA qui downscale le signal, etc.... mais le résultat est là et l'image est de toute beauté). Alors je ne sais pas ce qu'il vous faut avec le SAMSUNG mais chez moi, c'est le nirvana (pour faire dans les superlatifs ).
J'ai un souvenir assez précis du visionnage de WONDERFUL DAYS (dvd ZONE 3 coréen ntsc) et de ses magnifiques scènes à base de C.G.I. (j'ai été partiellement déçu du rendu de ses scènes sur le mt500 avec le même lecteur), mais là avec le NEC j'ai failli me refaire le film en entier.
Pour ceux qui reprochent les contours doublés aux DLP, et bien ils peuvent rayer ce défaut de leur liste, pour les 2 films cités plus haut, les contours étaient parfaitement ciselés et ce qui me plaît le plus, c'est que je retrouve les couleurs de mon TT. C'est un beau compliment que je fais là au NEC et à mon avis ce n'est pas le dernier. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Oct 2003 20:59 Sujet du message: |
|
|
Worf, tu me donnes envie d'acheter un Nec 1000, c'est pas gentil ca!
Ben dis-donc, si tu retrouves les couleurs de ton Barco, c'est quand même pas rien! Ca prouve que la technologie DLP a fait de gros progrès et est bien la technologie du future.
Alors, vas-tu garder ce projo un peu plus longtemps que 2 semaines?
Citation: | Ensuite passage au PAL Z2 avec TIGRES ET DRAGONS (j'adore ce film au passage ). |
Si tu as aimé ce film, je te conseille Hero qui a des images hyper contrastées (jamais vu ca au ciné!). Je ne sais pas s'il est déjà sorti en Z1, je crois pas. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2003 06:13 Sujet du message: |
|
|
Salut Max, si tu es prêt de craquer n'hésite pas Je voulais en faire un projecteur de transition en attendant le retour au TT mais je crois bien que je vais l'installer dans ma salle dédiée en lieu et place d'un gros monstre à 3 yeux.
J'ai vu Héro et j'ai adoré Des images magnifiques et une musique envoûtante. Le dvd Z3 est déjà disponible. Concernant WONDERFUL DAYS c'est un dessin animé et techniquement ils ont fait fort
Pour en revenir au NEC si je devais le comparer à mon ancien TT : couleurs pareilles, netteté (avantage DLP), contraste (à l'oeuil je ne vois pas de différence et c'est l'un des points forts du NEC), fluidité en DVI aucun soucis. Facilité d'utilisation : sans commune mesure avec le projecteur analogique.
Résultat face à un 7 pouces : Le DLP de NEC est la meilleure solution.
Sans compter avec un PCHT en DVI en 1024x768 Pas encore tester  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 23 Oct 2003 06:54 Sujet du message: |
|
|
Worf 18/Celou 1  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2003 10:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sans compter avec un PCHT en DVI en 1024x768 Pas encore tester |
Ah oui! Ca, t'as pas encore testé! Boudiou que ce projo est tentant!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Jeu 23 Oct 2003 10:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Résultat face à un 7 pouces : Le DLP de NEC est la meilleure solution. |
Comme c'est étrange tout comme le MT500!
Les TT sont-ils enfin détronnés? |
|
|
 |
jbb Invité
|
Posté le: Jeu 23 Oct 2003 10:56 Sujet du message: |
|
|
Y-a-t-il une si grosse difference d'image avec l'optoma H56 qui a la mem matrice 1024x768 ? (couleur ? contraste ? fluidité ?)
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2003 13:50 Sujet du message: |
|
|
Puma a écrit: | Citation: | Résultat face à un 7 pouces : Le DLP de NEC est la meilleure solution. |
Comme c'est étrange tout comme le MT500!
Les TT sont-ils enfin détronnés? |
Je te l'ai déjà écrit sur hc-fr, je ne suis pas du tout d'accord avec ton appréciation du mt500 face à un TT. L'une des raisons pour laquelle je me suis séparé du TOSHIBA (en plus du mal de crâne), c'est son manque de naturel dans les couleurs. Si vous voulez avoir la même image qu'un TT en couleur, contraste c'est vers le NEC qu'il faut se tourner ou vers le futur SAMSUNG; _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Jeu 23 Oct 2003 14:02 Sujet du message: |
|
|
C'est ton avis Grég et je le respecte.
Mais as-tu testé le MT500 avec le philips 963?
Si c'est non comment peux-tu mettre mon jugement en doute et être aussi affirmatif?  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2003 14:12 Sujet du message: |
|
|
Tout simplement parce que je connais le mt500 depuis le mois de Mai et que j'ai pu le tester sur les configurations suivantes : toshiba 9000 en YUV, PCHT en DVI + SAMSUNG HD 935. A chaque fois et quelque soit les règlages je n'arrive pas à retrouver les couleurs de mon ancien TT. Maintenant il est clair que si tu te bases sur la colorimétrie de ton 701 je suis d'accord que le mt500 doit faire au moins aussi bien.
Par contre désolé ce n'est pas ce DLP qui détrônera les TT, vouloir le faire croire est une erreur AMHA. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2003 14:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis presque sûr que c'est le Samsung qui a cette dérive chromatique!
D'ailleurs sur HCFR, plusieurs utilisateurs semblent confirmer la chose. Mais comme j'ai pas encore testé dans cette configuration, je ne me prenonce pas.
C'est la prochaine étape. Je ne manquerai pas de vous faire partager mes observations.
Dans tous les cas, je suis très content que le nec te plaise autant et te rappelle ton 708  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2003 14:24 Sujet du message: |
|
|
Mais non ce n'est pas le samsung, puisque je n'ai pas ce problème avec le NEC  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
|