Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Que choisir l'ancien Philips 890 ou le nouveau R 75 ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2003 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Avoue quand même que ton histoire de "centrage d'image" pouvait prêter a confusion. On me parle souvent de "centrage d'image "pour la fonction zoom. Problême de vocabulaire de la langue française Wink
Ensuite, mon cher Big, ce qui m'a un peu dérouté, c'est ta façon de te retourner d'un coup contre ta platine après l'avoir encencé. Je me suis dit, "en voilà un qui est emmerdé avec sa platine et qui se défoule !" alors que la question de départ... Confused
Du coup tu t'es défoulé sur moi, et maintenant, c'est un invité sur l'autre post qui s'y met ! Décidément, y'a des jours...
Moi j'ai juste essayé de me défendre et j'en ai pris plein la face pour pas un rond ! Embarassed C'est vrai que je suis pas bon pour ça Laughing Et en plus maladroit Embarassed

Mais je vais quand même te dire pourquoi: par curiosité avec un pote qui travaille dans un Connexion, nous avons fait des test sur des Philips (voir même plus Wink ) et nous avons trouvé plutôt ces appareils conviviaux, simples et de qualité pour les prix. Nous avons également fait des test en dts, sans problême (Taxi 3), d'où un peu mon étonnement. Comme tu nous avais laissé un peu dans le vague avec ton problème de dts dans l'autre post, je me sius dit, il a peut-être le même problème que j'ai eu avec un Kenwood haut de gamme qui sautait le Dolby 5.1 au changement de couche sur mon Sony 715. Alors que TOUS les autres amplis ne le font pas avec ce lecteurs et que mon Sony 900 et un Panasonic 25 fonctionne corretctement. J'ai une incompatibilité avec CET ampli et CE lecteur !

Allez, repartons sur de bonnes bases Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2003 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voui ludo, on va pas se chiffoner pour cela, on a déjà eu de bonne relation par le passé, je vois pas pourquoi on ne continurais pas hein ? Wink
Bon pour revenir à mon problème, je descend Philips car je trouve inadmissible de la part d'une société comme la leur de laisser passer des défauts comme celui dont souffre mon graveur.
Et encore, s'il n'y avait que le mien, ça serait pô grave, mais j'en connait trois qui font le même problème.
Par contre, ce qui m'intérresse, ce sont les tests que tu as effectué, car tu pourras peut être ainsi me dire si tu as vu un 890 changé de couche sur une bande son DTS sans faiblir.
Je continu à soutenir que les philips en tant que graveur sont excellent (quand ils enregistrerons une image centrée Wink ), ce n'est qu'en tant que lecteur que je penche vers daube (et encore, seulement DTS Wink )
Pourrais tu me dire si tu peux tester un 890 et un 80 stp, car je pense que je vais demander l'échange de mon 890.
Donc je répète, sur un film lu avec bande son DTS selectionnée, au chgt de couche, il fige deux fois.
Sinon je penche pour prendre un Sony RDR-GX7, voire un Pana DMR-E50.
Merci et sans rancune, moi aussi je me suis laissé emporter, donc je te présente donc officiellement mes excuses si je t'ai bléssé et je te prie de les accepter.
@+ ludo

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2003 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le Philips était un 75 ou 70, je ne sais plus. J'ai pas regardé si la prise DV était présente ou pas. L'ampli était un Yam, et je n'ai pas trouvé anormal le changement de couche en dts... Confused
Malheureusement, je ne pourrai pas refaire des test pour diverses raison Sad pour l'instant...
Pour Philips, je te comprend et doit t'avouer si tu as suivi un peu l'histoire du DVP-NS 900 de chez Sony les soucis que nous avons eu qui ne sont toujours pas résolus totalement (RVB, 16/9 etc...). Bref, je pourrais te trouver une histoire par constructeur qui ressemblerait malheureusement à la tienne... Et je ne te parle même pas de Pioneer... C'est un peu comme les bagnoles Confused
Mais dire que tel ou tel marque est de la m... quand beaucoup d'entre nous en on, ça me gêne un peu. Mais une fois de plus, je te comprend totalement ! Wink
A ta place, je vais peut-être te choquer, mais j'utiliserai mon DVD-scope comme tel et acheterait (tu en a peut-être déjà un) un BON lecteur DVD pour lire tes DVD. C'est ce que je pense faire. Si tu revends ton Philips et rachete une autre bécanne, tu vas perdre du pognon. Ce blé, tu pourrais peut-être l'utiliser pour acheter une bonne platine qui sera de toute façon meilleur en lecture que les DVD-scope qui existent sur le marché, tout en gardant le Philips comme enregistreur.
Pour le reste, je serais plus tenté par un Sony que par un Pana. Trouver des DVD-Ram n'est pas évident, le Sony lui, carbure un peu à tout (DVD+/-R), est un peu une platine universelle, même si l'absence de disque dur va sûrement devenir un handicap...
Mais je pense qu'il faudrait peut-être laisser décenter un peu tout ça, car les constructeurs commence seulement a s'y interesser, et a mon avis, va y avoir beaucoup de changement dans le marché... Et les nouvelles bécannes débarquent de toutes part !
Ludo.

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2003 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de répondre à ton autre question dans l'autre post. C'est un graveur de PC. Pratique pour certains trucs, mais pas pour de l'analogique -> DVD Sad
big

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, merci de l'info Ludo.
Pour le changement de bécane, j'avais pensé à la même solution que tu me propose, ç-à-d une deuxième rein que pour la lecture DVD, mais normalement mon revendeur me reprend mon philips en echange d'un produit équivalent, donc je crois que le Sony RDR-GX 3 va s'imposer de lui même du fait qu'il est au même prix.
Il faut simplement que j'appelle Philips pour leur demander un échange (afin que lui puisse se le faire rembourser je crpois...enfin c'est sa sauce Wink ).
@+

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2003 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas...
Le Sony reprend le meilleur du + et du -. Manque juste les nouvelles fonctions de Time Slip... Peut-être un disque dur Confused
Tu me diras que vaut la qualité du tuner Secam... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: