Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elmin Invité
|
Posté le: Sam 18 Oct 2003 08:43 Sujet du message: Z90 toujours à la page pour le prix ? |
|
|
D'ici un mois je me jette sur un VP, dlp .. lcd ... (aec ou grilles..) je me porte plus sur le Z90 de Sharp qui dans tout ce que j'ai lu sur les divers forums est un bon rapport qualité/prix sans -trop- d'aec comparé à des produits type X1.
Ces posts datent tous de Septembre en gros, qu'en est-il aujourd'hui apres des essais + poussés ? Le Z90 avec toutes les autres sorties est-il toujours bien positionné et surtout d'ici fin d'année qu'y a t-il de prévu à des budgets similaires (-2500?). |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam 18 Oct 2003 10:07 Sujet du message: |
|
|
d'ici peu le sanyo Z2 (dans cette gamme de prix) devrait faire bcp parler de lui
le Z90/91 reste un bon produit mais il faut lui coller comme source un lecteur progressif ou un pchc (car le scaler interne est de qualité "perfectible") _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 18 Oct 2003 12:26 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Mon XV-Z91E me donne toujours entière satisfaction, un mois après l'achat : très silencieux (il est juste à côté de moi), couleurs extraordinaires, noirs de toute beauté (bon, pas complètement noirs, mais pas loin), très fluide...
Rien à redire donc, mais pour aller dans le même sens qu'Ajax, il faut préciser que je l'utilise en progressive scan.  |
|
|
 |
Elmin Invité
|
Posté le: Sam 18 Oct 2003 15:07 Sujet du message: |
|
|
ok mais le Z2 est un LCD, pb de grille and cie non ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Oct 2003 19:44 Sujet du message: |
|
|
le Z2 est un LCD mais haute resolution (superieure a celle du Z1).
Mais le paradoxe c'est que -apparemment- la grille est plus visible sur le Z2 que sur le Z1 !
déjà sur le Z1 je la trouvais insupportable .... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Oct 2003 19:45 Sujet du message: |
|
|
pat17 tu l'utilises avec quoi comme lecteur ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Oct 2003 19:52 Sujet du message: |
|
|
Un Harman Kardon DVD 25, commuté en progressive scan et raccordé en YUV comme il se doit. Denis 95 a la même config, et en est très content. D'ailleurs c'est lui qui m'a initié aux réglages du projo...
A noter d'ailleurs que je n'ai pas modifié le firmware pour le passer en Progressive Scan 576p (si ça tourne mal, je n'aurai pas beaucoup de support technique compétent dans le coin...).
Et c'est excellent comme cela, juste un peu en retrait par rapport à un PCHC, avec l'ergonomie en plus... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Oct 2003 19:54 Sujet du message: |
|
|
HK 25 + Z91
le mariage entre ces deux la doit être réussi  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 02:35 Sujet du message: |
|
|
Ajax a écrit: | HK 25 + Z91
le mariage entre ces deux la doit être réussi  |
C'est génial tu veux dire...  |
|
|
 |
Elmin
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 20:58 Sujet du message: |
|
|
Et le Z90/Z91 (il y a une différence ??) n'irait pas avec un samsung hd 935 ? le hk 25 est obligatoire ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 21:19 Sujet du message: |
|
|
oui le Z90 a une focale longue et le Z91 une focale courte.
Autrement dit il te faut plus de recul avec le Z90 pour avoir une base d'image confortable.
Le 935 n'a pas d'interet avec le Z90 car le Z90 est depourvu d'entrée DVI.
Ce que j'ai voulu te dire pour ma part c'est que le scaler interne du Z90/91 n'est pas extra , tu obtiendras de biens meilleurs resultats avec un lecteur progressif.
Notre ami pat17 pourra te donner des précisions sur le HK 25; mais tu as d'autres lecteurs progressifs !
ne pas oublier par exemple le legendaire (et ma foi tres complet) Philips 963 SA  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 21:26 Sujet du message: |
|
|
Au fait en ce moment tu as le Toshiba MT5 disponible a moins de 2000 euros ....  |
|
|
 |
Elmin
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 21:29 Sujet du message: |
|
|
Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Il est + syumpa que le Z90 le MT500 non d'après ce que je lis un peu partout ?? on le trouve ou à ce prix ???  |
|
|
 |
Elmin
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 21:30 Sujet du message: |
|
|
lol j'ai lu trop vite, c'est le MT5 dont tu parles pas le MT500 ^o^
je le connais pas lui il est comment ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 21:36 Sujet du message: |
|
|
c'est un VP qui est sorti il y a un an et demi environ; il coutait 5500 euros !
il est equipé d'une matrice dual mode (pour faire simple il est a la fois 4/3 et 16/9) ; en mode 16/9 il est donc plus defini que le Z90 (qui n'est que 4/3 pour rappel)
le MT5 est equipé d'une puce faroudja , d'une roue a six segments , d'une optique Zeiss ...
je le possede et je l'utilise avec un filtre gris neutre ND2 et crois moi les resultats sont fabuleux meme avec un lecteur entrelacé (en YUV)
il est complet et evolutif = compatible HDTV, doté d'une entrée DVI ...
voilà ....  |
|
|
 |
Elmin
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 21:51 Sujet du message: |
|
|
argg donc avec un an et demi d'existence il reste meilleur que par exemple le Z2 qui sort à peine ?? (ok il est "vieux" mais était un haut de gamme j'ai bien compris ).
A ton avis, le meilleur VP pour moins de 2500? aujourd'hui ?
L'écran de projection doit obligatoirement se placer vers 70cm du sol c'est ca ? que se passe til si on le met + haut, car il faudrait que je case ma télé juste en dessous je ne sais pas si j'ai la place de la décaler sur le cote quand je déplie l'écran, c'est un peu court Par expérience, ca ne fait pas trop vilain une télé sous un écran déplié ? |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Oct 2003 03:25 Sujet du message: |
|
|
PAT pense y en prog scna PAL tu gagnera 100 lingnes tout de même, et ce sur un simple changement de frimwar  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Oct 2003 13:37 Sujet du message: |
|
|
Elmin a écrit: | L'écran de projection doit obligatoirement se placer vers 70cm du sol c'est ca ? que se passe til si on le met + haut, car il faudrait que je case ma télé juste en dessous je ne sais pas si j'ai la place de la décaler sur le cote quand je déplie l'écran, c'est un peu court Par expérience, ca ne fait pas trop vilain une télé sous un écran déplié ? |
Tu peux le mettre plus haut bien sûr, d'autant que tous les VP ont une correction de trapèze (déformation de l'image liée au fait que l'image n'est pas projetée "en face" (phénomène de paralaxe).
Mais bon, moins tu corriges, et mieux ça vaut (il s'agit d'un traitement numérique, le plus souvent, donc affectant la pureté du signal).
Et puis, c'est assez désagréable (à mon sens) de relever la tête en permanence pour regarder un film. POurquoi ne pas essayer un écran déroulable ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Oct 2003 13:40 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | PAT pense y en prog scna PAL tu gagnera 100 lingnes tout de même, et ce sur un simple changement de frimwar  |
Le problème Julien, est que je suis tellement doué que si cela bloque après intervention (ce qui chez moi n'est pas une hypothèse d'école), personne ne m'aidera, puisqu'ici Harman n'est même pas au courant de la manip'.
Et puis, il semblerait que le gain réel n'est pas si évident qu'on le note sur le papier (si j'en crois ce qui est écrit dans ce forum...).
En résumé, pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Au fait, as-tu pu constater par toi-même l'importance réelle du changement ? |
|
|
 |
Elmin
|
Posté le: Lun 20 Oct 2003 14:56 Sujet du message: |
|
|
[quote="pat17"] Elmin a écrit: | Et puis, c'est assez désagréable (à mon sens) de relever la tête en permanence pour regarder un film. POurquoi ne pas essayer un écran déroulable ? |
héhé
En fait le souci que j'ai c'est que j'ai un rétroprojecteur aujourd'hui de 109cm sur un meuble bas. Comme je n'ai pas envie de le vendre (pour que dalle) il faut que je trouve le moyen sur le meme mur de le faire cohabiter avec mon futur vp et son écran.
Ce qui donnerait la télé par terre, l'écran non déplié pas de souci, l'écran déplié ==> glups (sauf si écran 2mx1,5m) mais il serait + haut que 70cm.
D'où l'origine de ma question  |
|
|
 |
|