Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
riwann
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 10:16 Sujet du message: A la recherche de la nouvelle star, en écran LCD |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche du meilleur écran LCD pour regarder la télé. C'est pour une utilisation d'appoint, et la taille d'écran n'est pas le critère le plus important. Un 15 pouces, ou un peu plus grand s'il n'est pas démesurément onéreux, ferait l'affaire.
On m'a conseillé le sharp lc-15b2e. Mais difficile de s'en faire une opinion. Avez-vous des liens, des avis, des comparatifs ?
Merci à ceux qui auront pris de leur temps pour me lire. |
|
|
 |
irmea Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 13:34 Sujet du message: Hop hop |
|
|
Alors moi perso, j'ai acheté un écran plat (informatique), et un tuner TV externe de chez "Hercules", l'écran est un 17 pouces ca me fait une diag de 43 cm, l'ecran 2500 fr, le tuner 1000 fr, bref 3500 fr, pour un 36 cm TV plat tu comptes je crois ds les 5000 frs.[/img] |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 13:58 Sujet du message: Hop hop |
|
|
je ch à te mettre une tite photo pour te rendre compte, mais jui un peu paumé.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 13:59 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 14:03 Sujet du message: |
|
|
Heu.......... désolé pour la taille...........pas fait exprès.
Donc l'écran, j'ai cherché qq chose qui avait qd même un design TV, le Tuner, c'est le boîtier gris en dessous sur l'enceinte centrale. Voilà. Un peu floue............. Mon PC est dans la pièce à côté et lui aussi est relié sur cet écran avec un switch, pour les divx c'est pas mal. |
|
|
 |
riwann
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 14:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, et donc ton tuner TV externe se suffit à lui même pour regarder la TV ?
Ensuite, si c'est plus intéressant financièrement parlant, se pose plusieurs questions :
- tous les écrans LCD sont-ils de qualité équivalente pour un usage télé ?
- tous les boitiers externes sont-ils équivalents en terme de qualité ?
- la qualité obtenue en visionnage télé est-elle équivalente aux modèles avec tuner tv intégré ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 14:27 Sujet du message: Hop hop |
|
|
Pour la TV, je n'ai pas chercher à regarder sur tout les écrans informatique, pour le tuner non plus, par contre je préfère l'image avec le tuner externe relié sur un écran informatique, l'image est plus douce (j'ai été comparer ensuite avec les écrans TV plat), de plus avec un écran informatique tu peux changer la résolution (mon tuner va jusqu'à 1024x768). Il n'y à pas de péritel par contre sur le tuner, mais avec un adaptateur c'est bon, si tu as plusieurs péritels à connecter, prendre une "multi-prise péritel". Je ne suis pas un pro, mais pour moi la base de la conception est la même entre une TV et un écran informatique, et j'ai plutôt la sensation que sous pretexte que c'est tout nouveau tout beau, cela se vend cher, très cher. Bien sûr le tuner possède une télécommande, le seul truc (pour le design) c'était de trouver un écran ayant un look TV, et comme tu peux le voir ca le fait nan ? |
|
|
 |
|