Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YOYO77 Invité
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 07:24 Sujet du message: CCS DE NOVEMBRE : MON INSTALL |
|
|
CCS DE NOVEMBRE, mon installation en page 79 ... Qu'en pensez-vous . Quels sont vos commentaires, vos critiques . Votre avis m'interesse .
Faites moi part de vos remarques ou de vos suggestions.
A+ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 07:42 Sujet du message: |
|
|
Yoyo, si tu veux que ton install soit commentée ici, tu devrais mettre les photos online, parce que bcp ne lisent pas cette recue ici.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?

Dernière édition par max zorin le Dim 19 Oct 2003 07:54; édité 1 fois |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 07:44 Sujet du message: |
|
|
+ 1
On ne la trouve pas plus aux Emirats qu'en Autriche !!  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 07:58 Sujet du message: |
|
|
ou qu'à Juan même quand on le cherche cf instal de Julien le mois dernier  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 08:24 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, on avait lancé un appel public pour qu'une bonne âme scanne l'article en question sur l'install de Julien... il n'y a jamais eu de suite, je crois ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 08:34 Sujet du message: |
|
|
Si julien devait le faire si on lui demandait par mp puis depuis j'ai oublié  _________________
 |
|
|
 |
yoyo77 Invité
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 09:43 Sujet du message: install |
|
|
Merci d'avance pour vos réponses, je n'ai pas encore les photos sauf celles que j'ai pu prendre , mais comment les mettre sur le site, je n'en sais rien . j'ai commence un site perso , mais c'est tout . a ce sujet, j'ai beaucoup a apprendre .Je vous donne quand meme l'adresse de mon site :http://site.voila.fr/www.celou.voila.fr en attendant les photos officielles . desole. |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 09:52 Sujet du message: |
|
|
tout çà est franchement sympathique
tu as quel recul par rapport a l'ecran ?
quel materiau as tu utilisé pour confectionner ton ecran ?
tu n'as pas de pb de reflection parasite (plafond ...) ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 09:54 Sujet du message: |
|
|
Ben voilà comme ça c'est plus simple. Je suis allé sur ton site pour voir tout celà, c'est sympathique et ça va plaire à Julien : t'as un TT.
J'ai bien aimé. Pourrais tu donner quelques indication comme la taille de ta salle, type de salle (à vivre ou dédié) et surtout des détails sur ton écran DIY. On ne se rend pas bien compte sur les photos. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 10:01 Sujet du message: |
|
|
Salut Yoyo,
Je viens de faire un tour sur ton site, bravo
Salle dédiée, install en 6.1, TT, tu dois te faire bien des plaisirs !
D'autant que ta DVDthèque est plutôt bien fournie...
Et le canapé a l'air bien confortable, surtout pour une petite séance quand on est... un peu fatigué !!  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 10:21 Sujet du message: |
|
|
sachez que sur HC-FR il y a un topic qui présente tout les instales de CCS des qu'il est mis a jour , je vous fait un lien  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
odrade Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 10:21 Sujet du message: |
|
|
dis moi ton ecran (fait maison) tu l'as fait comment et avec quoi? _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |
irmea Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 10:42 Sujet du message: Hop Hop |
|
|
odrade a écrit: | dis moi ton ecran (fait maison) tu l'as fait comment et avec quoi? |
Oui alors idem pour moi, j'ai un écran Oray 2.40x1.80, mais j'aimerai bien tailler dedans pour en faire un écran fixe en gardant la base de 2.40.
depuis que j'ai vu ça........... j'en m'en remet plus.........
http://www.stewartfilm.com/engineering_specifications/4way.html |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 11:09 Sujet du message: |
|
|
Salle très sympa.
Seulement 3 enceintes surround aussi proches de la zone d'écoute, n'est ce pas un peu trop?! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 11:16 Sujet du message: |
|
|
Sensas ta salle Yoyo! Je t'envie, voilà une petite salle dédiée bien confortable où il doit vraiment être agréable de se faire des séances HC!
J'aime bcp l'écran 16/9. Ca me fait envie, d'autant qu'à la réflexion, je ne regarde jamais de films en 1.33. Le minimum est toujours 1.77.
Superbe!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
yoyo77 Invité
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 15:42 Sujet du message: install |
|
|
Merci a tous pour ces compliments. Dommage que les photos ne soient pas celles du photographe .on verra + tard a moins que quelqu'un puisse me dire comment faire une fois que j'aurais scanne celles du journal.
Au depart , il s'agissait d'un salle dite à l'americaine (45m2 env) avec vaste cheminee . j'ai commence par couper un morceau de la poutre de la cheminée(imaginez les dures tractations avec mon epouse)pour installer un ecran electrique de 2m de base avec au depart un tri lcd philips 2000 (si certains s'en souviennent) et qui marchait fort bien a l'epoque (1995), remplace + tard un Barco 508. Puis, il y a 3 ans , j'ai reussi a faire accepter a mon epouse de monter une cloison de separation. Aujourd'hui, la piece fait 5m de L sur 3m de l .J'ai remplace le 508 par un 708 .Le support de la potence a ete confectionnée par mes soins ( assemblages de cornieres en L ) sur laquelle peut coulisser la propre potence du 708.Le meuble video est egalement de ma confection et heureusement car j'ai du le modifier 3 ou 4 fois en fonction des differents changements de matos.Pour ce qui est de l'ecran; 2,15x1,21 j'ai confectionne un cadre en tasseaux de bois avec tasseau central vertical pour rigidifier l'ensemble ( par contre pas trop pres du bord pour qu'il reste invisible derriere la toile) j'ai achete de la toile occultante chez LEROY M... que j'ai tendu et agraphe sur les tasseaux . j'ai pris soin de cintrer tres legerement le cadre afin qu'il se redresse en le fixant au mur et de ce ce fait j'obtenais une tension parfaite de la toile. J'ai ensuite pose autour de l'ecran des baguettes d'angles que j'avais auparavant peintes en noir mat . je peux vous assurer que l'ecran n'a pas bouge et que l'image est nickel .prix de l'ecran il y a 2 ans environ 800F
Voila dans un premier temps ce que je peux apporter comme réponse, mais je reste a votre ecoute et encore une fois tres content que mon install vous plaise . |
|
|
 |
odrade Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 15:57 Sujet du message: |
|
|
plaise .....c'est un petit mot, c'est pour moi le but ultime à atteindre.
bravo |
|
|
 |
yoyo77 Invité
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 16:37 Sujet du message: install |
|
|
DTSman a écrit: | Salle très sympa.
Seulement 3 enceintes surround aussi proches de la zone d'écoute, n'est ce pas un peu trop?! |
Pour ce qui est des enceintes arrieres, et contrairement a ce que
j'ai pu lire a ce sujet, je pense qu'une enceinte centrale arriere
peut apporter un + a l'environnement sonore . j'e l'ai installe plus
haute que les surrounds et en ai abaissé le niveau de 2 ou 3 db . |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Oct 2003 13:55 Sujet du message: Re: install |
|
|
yoyo77 a écrit: | encore une fois tres content que mon install vous plaise . |
L'essentiel est qu'elle te plaise à toi, mais là, je pense qu'il n'y a pas de problème...  |
|
|
 |
neon Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 386 Localisation: A coté de chez Mickey
|
Posté le: Lun 20 Oct 2003 14:58 Sujet du message: |
|
|
bravo YOYO77 pour ton travail,physique pour la salle et mental pour ton Waf ,moi j'ai du "m'exiler" dans une salle dédiée( il est vrai que je n'ai aucun regret )
Julien
oui la mise à jour des installs sur HCFR est en route (j'y travail,je viens juste de récuperer le logiciel pour...)
quand est ce que tu passe?  _________________
 |
|
|
 |
|