Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NOVICE Invité
|
Posté le: Ven 17 Oct 2003 22:16 Sujet du message: Question d impedance |
|
|
J aurais une simple question comme d hab
j ai la possibilité de choisir l impedance sur mon ampli entre 4 et 8 ohm
mes enceintes frotales aussi idem,je souhaite acheter des enceinte pour l ariere ,il vaut mieux mettre tout en 4 ohm ou 8 ohm
Merci |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Oct 2003 22:26 Sujet du message: |
|
|
pour que l'on puisse t'aider il faudrai que l'on connaissent l'indépendance de tes enceintes , tu devras régler ton ampli en fonction d'elles
mzis en vu de mon absence de fin de semaine, je n'aurai donc pas le temps de t'aidé.
mais c'est un parametre a ne pas négfliger pour ne pas faire chauffer ton ampli si tu as des enceintes en 4 ohms et que tu te régle sur 8 , elle vont demander plus de courant que ton ampli leur en envoi , elles vont donc le faire chaffer et cramer ( c'est possible).
anfin , je laisse les autre t'expliquer ca un peu mieu que je ne l'ai fait.
BON WEEK END A TOUS
je revien dimanche soir _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
NOVICE Invité
|
Posté le: Sam 18 Oct 2003 08:03 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne mes enceinte elle sont toutes sous 4 et 8 ohm je peux mettre les deux impedance,donc quelle impedance choisir ,y a t il une difference de Son ??? |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Oct 2003 08:29 Sujet du message: |
|
|
Si tu as des enceintes de 4 Ohm mets la position sur 4 Ohm.
Si tu as des enceintes de 4 Ohm et 8 Ohm mets la position sur 4 Ohm.
Si tu as uniquement des enceintes de 8 Ohm mets la position sur 8 Ohm ou sur 4 Ohm.
Non il n'y a aucune incidence sur le son, c'est avant tout pour adapter ton ampli à l'impédence des tes enceintes et éviter qu'il ne chauffe trop. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
NOVICE Invité
|
Posté le: Sam 18 Oct 2003 09:36 Sujet du message: |
|
|
Merci |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 09:18 Sujet du message: |
|
|
je me doutai que le grand DTSman surgirai
il n'y a rien a rajouter _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|