Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Devrait-il être fait mention dans les critiques DVD LAL du matériel utilisé par les rédacteurs pour tester les dvd Z2 et Z1? |
Oui |
|
77% |
[ 70 ] |
Non |
|
5% |
[ 5 ] |
Ca m'est égal |
|
16% |
[ 15 ] |
|
Total des votes : 90 |
|
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 08:40 Sujet du message: Tests LAL des DVD Z2 et Z1: matériel utilisé pour le test? |
|
|
Salut,
j'ai souvent, comme bcp de lecteurs de LAL intervenant sur ce forum, un avis différent de celui des rédacteurs sur la qualité technique des dvd critiqués.
Évidemment, le matériel utilisé par LAL pour les tests n'est pas le même que le mien.
Est-ce que cela vous aiderait à vous forger une opinion sur la qualité technique du dvd si vous saviez avec quel matériel le rédacteur LAL a testé le dvd critiqué?
Devrait-il être fait mention dans les critiques DVD LAL du matériel utilisé par les rédacteurs pour tester les dvd Z2 et Z1? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 08:43 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, ma réponse est "OUI"!!!!!!!!
J'avoue que parfois, après avoir visionné en projection un dvd techniquement bien noté par LAL, je me demande vraiment avec quel matos LAL a procédé au test!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 08:45 Sujet du message: |
|
|
bien oui pour les mêmes raison qu'indiquées dans ton autre post Max (tu devais être en train de le rédiger quand j'ai répondu, celui ci n'était pas dispo), ça m'éviterai le syndrome stargate qui provoque chez moi une réaction épidermique!  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 09:11 Sujet du message: |
|
|
Oui aussi...
Déjà parce qu'il y a un gouffre entre regarder un DVD sur une TV 36 cms et un tri-tubes (pour faire plaisir à Julien).
Certaines remarques techniques ne s'appliquent qu'aux passionnés qui comme nous, ont investi une somme folle et hypothéqué leurs biens pour avoir une install qui en vaille la peine
N'oublions pas que pour beaucoup, un DVD se regarde sur la lucarne familiale. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 09:13 Sujet du message: |
|
|
A voté également, mais quand même différent dans le cas des DVDs.
Un DVD qui sera bon techniquement bon, ne sera pas restitué pareil selon le matériel de restitution. Il suffit que LAL indique que le DVD est pas mal sur tel matériel, qu'on l'achète, et qu'une fois inséré dans sa platine, celui-ci soit pourri, ça ne changera rien !!
Pour m'être servi de cela en exemple, c'est parce que j'ai eu le cas avec un DVD Belge, qui passait bien sur ma platine SD3109, et testé sur mon SD-500, c'était une horreur !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 09:17 Sujet du message: |
|
|
Oui pour moi aussi...  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 09:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Un DVD qui sera bon techniquement bon, ne sera pas restitué pareil selon le matériel de restitution. Il suffit que LAL indique que le DVD est pas mal sur tel matériel, qu'on l'achète, et qu'une fois inséré dans sa platine, celui-ci soit pourri, ça ne changera rien !!
|
Pas d'accord avec toi Yann!
Biensûr que ca ne change rien au dvd lui-même de savoir sur quel matos il a été testé mais ca peut me donner une idée de ce que je peux attendre du dvd!
Si LAL donne une note technique 5 à un dvd testé sur un projo Yamaha DPX 1000, ce n'est pas la même chose que si le dvd obtient 5 sur un TV 55 cm! Dans le 1er cas, je peux acheter les yeux fermés, dans le 2ème cas, je vais me méfier et me renseigner d'avantage! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 09:35 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Max sur ce point, des défauts sur un dvd peuvent passer inaperçu sur une petite tv et être très génant avec u VP. _________________
 |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 09:37 Sujet du message: |
|
|
Comme l'autre post, je pense qu'il est évident de donner ce genre d'informations, histoire de puvoir se faire une idée précise ! _________________ 
Dernière édition par Spooky le Dim 19 Oct 2003 09:58; édité 1 fois |
|
|
 |
brunito Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 09:37 Sujet du message: |
|
|
Ce problème existait déjà à l'époque du ld, d'ailleurs si vous possédez d'anciens numéros regardez ils indiquaient le matériel sur lequel les ld étaient visionnés _________________ HC : onkyo 939, MIllennium dts, enceintes onkyo hts2 thx, lecteur dvd pioneer, lecteurs laserdiscs sony 850, pioneer 925 &hldx9
HIFI : BW805S, ampli marants pm11s1, sacd sa11s1, tuner st15s1, platine vinyle clearaudio champion, minidisc sony 555es |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 11:09 Sujet du message: |
|
|
Sur les plus anciens, oui. A la fin du LD, ils ne le faisaient déjà plus.
Je ne sais pas pourquoi. Toutes les revues le font!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 11:16 Sujet du message: |
|
|
A voté.
Plus il y a d'infos, mieux je me porte!
PS : mais non Max, l'image de star wars est superbe!!  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 11:20 Sujet du message: |
|
|
Citation: | PS : mais non Max, l'image de star wars est superbe!! |
Oui, c'est bien là le problème!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 13:03 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vu encore dans d'autres revues la liste du matos utilisé. Avant oui ! Maintenant...
Je trouve même qu'ils passent trop souvent à coté de gros défauts. Pourquoi ? Ils donnent eux-même la raison. Ils ont bien souvent des pré-disques, des disques de test, parfois des DVD-R qui sont les disques avant la grande série. Pas de boitier ni sérigraphie. Et là, je ne suis pas d'accord
Certes, pour vendre du papier, il faut être dans l'actu. Mais là, c'est a LAL de s'imposer au près des éditeurs pour rester un mag à part respecté de ses lecteurs, dont certains comme moi, lisent LAL depuis le début (ma collec commence au n°3 !).
Et je vous avoue que je trouve de plus en plus de relachement chez LAL !
La grosse pub fait autour du Roi Lion dans un des précedent n° m'a un peu dérangé et m'a fait me poser beaucoup de questions  |
|
|
 |
Bruno Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Aoû 2002 Messages: 208 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 14:02 Sujet du message: |
|
|
Finalement, LAL peut rajouter une ligne d'explication quant à leur matos, mais pour ce qui est de l'impartialité sur certains titres, je crois que l'on peut pas trop leur en demander.
Dans l'ensemble, l'analyse n'est pas trop complaisante.
Plus de rubrique dans le style "multi canal à gogo" et ce sera le top. _________________ Bruno
CDG |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 14:11 Sujet du message: |
|
|
voté oui,pour toute les raisons deja evoquées par mes collegues.on en sait jamais assez quand il s'agit d'un test dvd,de plus cela renforcerait la credibilité de lal tout benef pour eux et pour nous  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 14:42 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement de cela dont il s'agit Snake. Transparence=crédibilité. Normalement, ca ne devrait pas les déranger de donner cette information. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 14:48 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Pas d'accord avec toi Yann!
Biensûr que ca ne change rien au dvd lui-même de savoir sur quel matos il a été testé mais ca peut me donner une idée de ce que je peux attendre du dvd! |
D'un point de vue, cela pourrait effectivement apporter des informations, et sur le master de Star Wars, je trouve qu'il y a pas mal de fourmillement (surtout le plan où le vaisseau atterit devant la forêt..), et pour le cas du DVD dont je faisais référence, il passe bien sur un lecteur, et sur mon autre, il est complètement "pourrie" !!! (DVD "The Mask" Z2 Belge, plus que forte granulation sur le SD500).
Donc, on pourrait aussi se retrouver avec ce cas de figure, ou LAL le note bien techniquement, donne le matériel de référence sur lequel il a été testé, et au moment de l'achat et inséré dans le lecteur, de se rendre compte que celui-ci nous parait bien mauvais !
De toute façon, le maximum d'information est toujours bon à prendre, mais sur les DVDs, je prend toujours mes précaution.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 17:41 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que si LAL précise sur quel matériel il fait ses tests pour chaque dvd, ça ne risque pas de passer pour de la publicité  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 18:23 Sujet du message: |
|
|
Twinsen a écrit: | Est-ce que si LAL précise sur quel matériel il fait ses tests pour chaque dvd, ça ne risque pas de passer pour de la publicité  |
Ca le pourrait effectivement, mais bon, tout les testeurs on une install de reference , donc deja si il la donnait , ca ferait deja avancer le Smilblic... .
Je sais que leur auditorium a recu un traitement acoustique HOCinema...c'est deja ca..  _________________
  |
|
|
 |
|