Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Real Cable, Qed ou ...a votre avis?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2003 20:26    Sujet du message: Real Cable, Qed ou ...a votre avis? Répondre en citant

Bon, le mois de novembre approche et je vais enfin pourvoir acheter ma connectique pour la musique haute definition... Smile
J'ai selectione different cable en fonction de leur prix.
Qq'un peu dire lequelle offre le meilleur rendu sanchant qu'ils serviront de liaison entre un DENON 2900 et un NAD T752..
-REAL CABLE CA-1801(blinde ou pas?)
-REAL CABLE / RCA AUDIO
-Oehlbach 2002(blinde ou pas?)
-Oehlbach 2042
-Bandridge PGA3000 OXYPURE (bien que hors budget)
-QED QUNEX 1
-Audioquest Sidewinder (celui la aussi est hors budget mais bon si le jeux en vaut la chandelle Rolling Eyes )
j'attend vos impression sur ces cables...
Merci

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2003 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin,

j'étais du genre à ne prendre que des câbles haut de gamme avec connectique dorée et tout et tout, histoire de me dire que c'était trop bête d'affaiblir la qualité de l'ensemble par des liaisons à l'économie...

Mais ayant eu l'occasion récemment de faire un branchement en coax avec un câble vidéo d'entrée de gamme, je ne me suis pas vraiment rendu compte d'une quelconque différence par rapport à mes real cable...

Les quelques topics qui ont parlé du sujet (notamment pour utiliser du câble électrique pour les enceintes) m'ont plutôt conforté dans cette approche.

Alors fais-toi plutôt plaisir en achetant quelques DVD avec l'argent que tu destinais aux câbles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ViperTheSniper

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2003 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:
Merlin,

j'étais du genre à ne prendre que des câbles haut de gamme avec connectique dorée et tout et tout, histoire de me dire que c'était trop bête d'affaiblir la qualité de l'ensemble par des liaisons à l'économie...

Mais ayant eu l'occasion récemment de faire un branchement en coax avec un câble vidéo d'entrée de gamme, je ne me suis pas vraiment rendu compte d'une quelconque différence par rapport à mes real cable...

Les quelques topics qui ont parlé du sujet (notamment pour utiliser du câble électrique pour les enceintes) m'ont plutôt conforté dans cette approche.

Alors fais-toi plutôt plaisir en achetant quelques DVD avec l'argent que tu destinais aux câbles...

c'est ce que j'utilise jusqu'a l'arrivé de mon 8300 pour le moment en coax avec le cable video 75ohm video de mon lecteur, ensuite je mets le cable optique MAxcable a 20? le m en magasin, super rapport qualité/prix Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2003 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Dite , la les gars vos reponse ne m'aide pas bcp, sans vouloir vous offenser... Embarassed .
Si , je vous demande votre avis , c'est parce que je n'ai pas l'oreille qui me permettrai justement de faire la difference parce qu'a ce niveau de gamme elle doivent etre plutot limitees.
D'ailleur ce sont tous des cables d'entree de gamme...autrement dis les moins cher.. Wink
Pour l'instant le QED est sur la plus haute marche, 45euro pour 1 metre seulement. Rolling Eyes ... Wink

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2003 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais moi, j'ai vu aucune diff entre les cables, donc je peut pas t'en dire plus dessus Rolling Eyes

Installation HC en vente
Pat 17

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2003 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
oui mais moi, j'ai vu aucune diff entre les cables, donc je peut pas t'en dire plus dessus Rolling Eyes

+1

Mon but n'est pas de te frustrer avant même d'acheter, c'est de te mettre en garde qu'acheter n'est peut-être pas utile... Car tu risques de ne voir (ou plutôt d'entendre) aucune différence...

Maintenant, si tu persistes dans cette voie, je ne pense pas qu'il y ait une différence entre ces différents modèles. Wink

Dernière édition par Pat 17 le Sam 18 Oct 2003 12:24; édité 1 fois
grenouille25

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2003 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

merlin a écrit:
Confused Dite , la les gars vos reponse ne m'aide pas bcp, sans vouloir vous offenser... Embarassed .
Si , je vous demande votre avis , c'est parce que je n'ai pas l'oreille qui me permettrai justement de faire la difference parce qu'a ce niveau de gamme elle doivent etre plutot limitees.
D'ailleur ce sont tous des cables d'entree de gamme...autrement dis les moins cher.. Wink
Pour l'instant le QED est sur la plus haute marche, 45euro pour 1 metre seulement. Rolling Eyes ... Wink

Si ton oreille ne te permet pas de faire la difference, pourquoi t'embetter a depenser plus ? Wink Laughing

Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Celou

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2003 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai pas remarqué de différences notables. Toutefois j'utilise des cables real cables pour la platine cd et la partie sacd. Je privilégie les contacts or pour des problèmes de corosions dû à l'air marin, qui bouffe tout. J'ai dû lors de l'installation du cable changer le cable d'antenne qui était en 5 ans totalement bouffé par la rouille, idem pour les fiches. J'ai au moins trouvé une utilité çà avoir une connectique or. Pour le reste tous les cbles sont de toute façon ofc même le cable éléctrique standard, sur de courte distance je ne pense pas qu'il y ait des différences.

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2003 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Pour le reste tous les cbles sont de toute façon ofc même le cable éléctrique standard, sur de courte distance je ne pense pas qu'il y ait des différences.

moi j'utilise pour mes enceintes du cable électriques a la place de cable enceinte et aucune diff avec le cable d'enceinte que j'avais empruntez, et de plus si t'entend aucune diff, prends du cable pas très cher. Wink

Installation HC en vente
Merlin

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2003 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Le debat est relance
Donc ,si je resume un cable de modulation basic 2.5m2 a 2euro est largement suffisant... Shocked .
Ca tombe bien, j'en ai des tonnes ici...j'ai plus qu'a recuper tout les cables audio filaire fournient avec mes differents appareils.... Confused .
grenouille25 a écrit:
Si ton oreille ne te permet pas de faire la difference, pourquoi t'embetter a depenser plus ?

Tout a fait d'accord, c'est d'ailleur le moins cher de tous ...
Tous les autres tournent autours des 50 voir 60euros pour 50 ou 75cm..

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2003 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

merlin a écrit:
Very Happy Le debat est relance
Donc ,si je resume un cable de modulation basic 2.5m2 a 2euro est largement suffisant... Shocked .
Ca tombe bien, j'en ai des tonnes ici...j'ai plus qu'a recuper tout les cables audio filaire fournient avec mes differents appareils.... Confused .

Si t'entend aucune diff entre les cables et que t'as pas une install Hors de prix, ne dépense pas enormément pour ton cable prends a la limite un cable Thomson, ou autre pas cher en grande surface, ce qui suffiras largement Wink

Installation HC en vente
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2003 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

merlin je ne vais pas te baratiner,si il est vrai que les differences entre des cables haut ou entrées de gammes sont parfois peu perceptibles,ce n'est pas pour autant qu'il faut cablé le tout avec du bete fil de fer.
alors perso je te conseilles de rester dans la gamme progigold ,c'est pas les plus cher,j'en utilise notamment en peritel,rca et coax tv et le resultat est nickel.voila comment ne pas trouer ton budget et meme le compléter par une caisse de chouchen Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!

Dernière édition par Snake Plissken © le Sam 18 Oct 2003 20:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
odrade

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2003 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Idea en physique à l'école on apprend que
-plus le cable est gros moins il ya de perte sur la longueur
-que les tensions faibles (s-video,coax,yuv)sont tres sensibles au champ magnetiques(mixers,ventilo de l'ampli,moteurs du magnetoscope) et nécessitent donc un blindage.

pour résumer ,les enceintes ne nécessitent pas de cables blindés mais plutot de grosse section(sans abus) et que tes cables comme péritels,yuv,coax etc... auraient EUX plutot besoin d'un blindage et d'une section conséquente.

moi perso j'ai une config acceptable et mes cables sont tous ceux trouvés en magasins de bricolage(spécial audio)
odrade

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2003 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

heu l'optique n'a pas besoin de blindage mais ça tu dois le savoir
Celou

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2003 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bien résumé odrade ! Wink

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2003 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
merlin je ne vais pas te baratiner,si il est vrai que les differences entre des cables haut ou entrées de gammes sont parfois peu perceptibles,ce n'est pas pour autant qu'il faut cablé le tout avec du bete fil de fer.
alors perso je te conseilles de rester dans la gamme progigold ,c'est pas les plus cher,j'en utilise notamment en peritel,rca et coax tv et le resultat est nickel.voila comment ne pas trouer ton budget et meme le compléter par une caisse de chouchen Wink

Ben, justement le PROFIGOLD que j'ai selectionne plus haut (Bandridge PGA3000 OXYPURE) est le plus cher de tous 63euro pour 75cm... Laughing
En ce qui concerne chouchen, pas d'inquietude avoir, j'viens de ma lancer a l'apiculture ....reste plus qu'a trouver un bouilleur de cru... Laughing Laughing .
Revenons serieux Cool
J'voudrais quand mm preciser que c'est ecouter des SACD, et eventuellement utiliser le decodeur DTS interne du Denon2900...
Je sais j'insiste, mais franchement cable mon matos avec ce du cable venu d'un mag de bricolage ou bien une entree de gamme Profigold a 23e ,j'arrive pas m'y faire..
Victime du marketing et du lobby des audiophiles pur et dur a tous les coups... Embarassed
Heu, aucun forumeur, n'utilise de QED par hazard... Crying or Very sad .

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2003 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon c'est toi au final qui paie, alors si ça peut te faire plaisir et te permet de ne pas engoisser, vas y!

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2003 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes les façons ça ne peut faire que du bien de prendre des bons cables mais faut voir.....au prix que tu vas payer tes cables ajoutes 4.50? pour acheter un cable ordinaire et dis nous si t'entends une difference de la mort qui tue.

p.s:si tu as trop d'argent et que tu ne sais qu'en faire sache que je suis preneur de devises en tous genres Very Happy
Pat 17

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2003 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

odrade a écrit:
de toutes les façons ça ne peut faire que du bien de prendre des bons cables mais faut voir.....au prix que tu vas payer tes cables ajoutes 4.50? pour acheter un cable ordinaire et dis nous si t'entends une difference de la mort qui tue.

Excellente idée Wink

Un petit comparatif de la part du principal intéressé ne peut être que passionnant Cool
Merlin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2003 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Je clos le debat car,j'ai vraiment une drole d'impression... Confused .
Salut et encore merci pour tout.... Smile
PS/j'crois que je vais garder mes 4.50euros pour acheter des softs comme tu me l'avais conseiller Pat17.... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: