Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lolo25-18 Invité
|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 23:04 Sujet du message: 2 p'tites questions... |
|
|
salut,
je suis nouveau sur le forum. J'aurai 2 questions:
1- je cherche à passer du 16/9 82 cm à plus....problème, je roule pas en porsche et je peux pas mettre plus de 16-17000 Fr. Le plasma on oublie directement. reste fatalement que le rétro. L'écran pas pour le moment (je sais un epson à 1290 euros enrte autre comme vidéoprojecteur) ça viendra le jour ou j'aurai une maison avec un budget beaucoup plus conséquent. Qu'est-ce qu'il y a de mieux comme modèles rapport qualité-prix ?
2- ça veut dire quoi DCDI ?..........
Merci d'avance.
A + |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 03:20 Sujet du message: |
|
|
pour 1650 euors VP infocus X1 n'ai pas a n'égliger
je trouve ca un peu nul de m(etre autant d'argent dans un retrop alor que a ce tarif de bon petiit µDLP peuvent s'offrir a toi
le DCDI de faroudjia est un puce de désentrelacemlent, c'est un traitement d'image qui divise ton image en demi trame pour diminuer l'effet escalier . _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 05:38 Sujet du message: |
|
|
Julien, le désentrelacement ne consiste pas à diviser l'image en 2 mais au contraire à reformer l'image : trame paire + trame impaire  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 07:33 Sujet du message: |
|
|
Salut dernièrement il y avait une promo sur le 1er modèle de rétro Toshiba à moins de 1500? (109cm en 4/3), Thomson promotionne régulièrement aussi ses rétro entre 1500 & 2000?. Mais comme tu l'as précisé toi-même pourquoi acquérir un rétro quand Epson propose un vp de qualité (cf test dans LAL) à 1290?...
Quant au DCDI c'est un plus et si tu ne l'as pas sur le vp tu peux la trouver sur une platine (type Philips 963SA). _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 11:18 Sujet du message: Re: 2 p'tites questions... |
|
|
lolo25-18 a écrit: | ... et je peux pas mettre plus de 16-17000 Fr. Le plasma on oublie directement. reste fatalement que le rétro. L'écran pas pour le moment (je sais un epson à 1290 euros enrte autre comme vidéoprojecteur) ça viendra le jour ou j'aurai une maison avec un budget beaucoup plus conséquent. Qu'est-ce qu'il y a de mieux comme modèles rapport qualité-prix ? |
Hou la t 'est en train de faire une boulette que tu va regretter. Oublie donc le retro et pense direct Projecteur. C'est hyper facile a installer : une table basse ou mieux une etagere derriere et paf un mur bien blanc en face, ou si tu peux pas un plaque de melemine.
Et alors la : image de 1.60 a 2.50m pour moins de 2400 Euros (lecteur et son compris) ! Et en plus ce sera evolutif, alors que le retro ...
T'as deja vu une vrai demo avec un projecteur ?
Enfin, tu fais ce que tu veux hein ? _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 13:25 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de savoir si Lolo garde son 16/9...
Regarder les infos sur VP, ce n'est pas top. Sur un rétro, c'est déjà plus acceptable...  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 16:27 Sujet du message: |
|
|
Bah oui! Oublie la rétroprojection! Ce n'est pas une solution définitive, ca va faire la même chose qu'avec ton TV 82cm, tu vas avoir envie de plus grand encore!
La videoprojection, c'est ce qu'il y a de mieux! Et pour ton budget, on trouve déjà de bons projos.
De quelle distance de projection disposes-tu? Quelle est la taille de ta pièce? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 17:37 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Julien, le désentrelacement ne consiste pas à diviser l'image en 2 mais au contraire à reformer l'image : trame paire + trame impaire  |
oops ! je me suis mélangé les pinceaux , mais il faut dire que vu l'heure a laquelle j'ai répondu , je suis excusable  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 19:10 Sujet du message: |
|
|
Bah dis-donc, 2h du mat en semaine! T'es en vacances toi au moins?
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 19:28 Sujet du message: |
|
|
il était 6h20 je me levai tout juste pour aller au travail  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 10 Oct 2003 07:22 Sujet du message: |
|
|
Surfer à 6h20 c'est du courage... ou de la passion !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Oct 2003 09:04 Sujet du message: |
|
|
Oups! Autant pour moi, 2h du mat, c'était Lolo!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Oct 2003 15:41 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Surfer à 6h20 c'est du courage... ou de la passion !  |
de la passion
vu que je ne me connecte jamais en journée,je me lève un peu plus tot pour faire un saut avant de partir au travail  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
odrade Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Oct 2003 20:53 Sujet du message: |
|
|
lolo le jour ou tu déménageras t'auras déjà le videoprojecteur à 1600frs tu as le sharp vz 90 dont normalement tu n'as pas à craindre l'effet arc-en-ciel.donc faut voir si ton choix est vraiment judicieux.
p.s:si tu déménages d'ici 2 à 3 ans faudra changer la lampe du vp |
|
|
 |
irmea Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Oct 2003 23:11 Sujet du message: Hop hop |
|
|
Et ne pas oublier les tubes quand il faudra les changer........... ça coûte cher....... et le marquage des tubes aussi (consoles, logos des chaînes). |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Oct 2003 03:30 Sujet du message: Re: Hop hop |
|
|
irmea a écrit: | Et ne pas oublier les tubes quand il faudra les changer........... ça coûte cher....... et le marquage des tubes aussi (consoles, logos des chaînes). |
il faut pas pousser ca ne se marque pas comme ca non plus des tubes!
Citation: | lolo le jour ou tu déménageras t'auras déjà le videoprojecteur à 1600frs tu as le sharp vz 90 dont normalement tu n'as pas à craindre l'effet arc-en-ciel.donc faut voir si ton choix est vraiment judicieux.
p.s:si tu déménages d'ici 2 à 3 ans faudra changer la lampe du vp |
fait un rapide calcule un retubage coute en moyenne 1000 a 1200 euros pour un VP tritube, pour 10000 a 12000 heures d'utilisation.
un VP un lampe moyenne coute 500 euros et est a changer toute les 2000 heures
Alors la quelle des technologie revien le moin chère? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Oct 2003 04:34 Sujet du message: |
|
|
Et puis de toute facon, Julien n'aura pas l'occasion de changer les tubes des son TT, lorsqu'ils seront morts, la technologie n'existera plus et il s'achètera un super DLP pour le prix des tubes!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
irmea Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Oct 2003 14:39 Sujet du message: |
|
|
Je me suis fait avoir..... on m'avait donné comme durée, à peux près comme pour une lampe de VP (2500 heures approx). |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Oct 2003 17:39 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Et puis de toute facon, Julien n'aura pas l'occasion de changer les tubes des son TT, lorsqu'ils seront morts, la technologie n'existera plus et il s'achètera un super DLP pour le prix des tubes!  |
les tri tube ca pulule sur le marché de l'ocas
mais il est vrai que un jour ou l'autre je n'aurais plus le choix , mais peu etre que les DLP auront fait des progrets
Citation: | Je me suis fait avoir..... on m'avait donné comme durée, à peux près comme pour une lampe de VP (2500 heures approx). |
non, ca serai hors de prix si c'étai un retubage toute les 2500 heures , ce son des tubes "cathodiques" et que je sache un tube de TV ne dure pas 2500 heures  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Oct 2003 18:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: | les tri tube ca pulule sur le marché de l'ocas |
Bah oui, tout le monde s'en débarasse pour acheter un DLP!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|