Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Problèmes en YUV........... merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
irmea

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2003 13:59    Sujet du message: Problèmes en YUV........... merci Répondre en citant

Bonjour.

Voilà, mon soucis. Je viens d'acheter un Sanyo PLVZ1, un DVD Philips 963SA relié en YUV. Quelque fois l'image à des problèmes de couleurs en progressive (en PAL, NTSC non testé). Le lecteur (en éspérant ne pas avoir raté le code) est Progressive Pal.

Ex sur Hercules de Disney et sur EP1 (Pal zone 2)

Les bleus deviennent rouges, et les rouges deviennent bleus, le menu du 963SA qui sont ds les tons bleus, ben sont rouges, sur les messages de FOX (il est inrterdit de copié..... ect....ect....) les textes des pays couleur rouges sont bleus. J'ai eu l'impression que c'était le fait (a partir du lecteur DVD) de commuter l'appareil en 16/9, en 4/3 les couleurs redevennaient normales, mais après qq tests les problèmes sont revenus sont commuté.

Les problèmes ne sont pas tout le temps là, j'ai regardé un film sans avoir eu de soucis.

Si qq à des infos, même genre de pbm, ect............merci

Je ne sais pas si cela vient du lecteur ou du VP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajax
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2003 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

deja pour savoir si le pb ne vient pas du 963 tu devrais relier a ton projo une autres source pal (1 autre lecteur dvd)
enfin si c'est possible Smile
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2003 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux de voir le nombre de posts qui parlent de difficultés de connexion en YUV...

Serait-ce un standard fragile ?
irmea

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2003 16:07    Sujet du message: Ben oui................mais Répondre en citant

Je n'ai pas d'autre lecteur en YUV, et je ne connais personne. Le Progressive PAL un standard fragile ? nan mais pas officiel, donc peut-etre pas au point...........
Ajax
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2003 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

non pat17 parle du standard "yuv" (liaison composante) au sens large (pal progressif ou pas)
perso j'utilise (entre autres) une liaison YUV (entrelacé) et aucun pb a deplorer ...
c'est peut etre le "flashage" du 963 qui s'est mal passé ... Confused

tu as bien reverifié la connectique, ce n'est pas un long cable contorsionné, les fiches sont bien connectées , etc ... Confused
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2003 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Affirmatif Ajax ! Cool

Personnellement, ma connexion YUV ne me pose pas de problème... maintenant.

Ma première expérience avait été catastrophique, et le simple fait de changer de câble a suffi à régler le problème (initialement un câble Boostercorp remplacé par un Radio Schack).

Et j'ai vraiment l'impression à lire tous les posts que mon cas est loin d'être isolé. D'où mon interrogation sur la "fragilité" de ce mode de connexion. Wink
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2003 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas grand expert ton probleme me fait penser soit au chroma bug,mais la normallement ca serait plutot un fin lignage que tu devrais avoir.ou alors a cette saloperie de macrovision protection.
voila histoire de faire avancer le debat Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irmea

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2003 05:24    Sujet du message: Alors.... Répondre en citant

Autre chose à laquelle je n'ai pas fait attention sur le moment.

Mon lecteur est réglé en 16/9, le sanyo aussi en 16/9, et je viens de remarquer que le film Hecules n'était jamais au bon format, en 16/9 l'image est écrasée (les proportions ne sont pas respectées), donc bien sur si je passe le Sanyo en 4/3 l'image est étiré, il n'y a qu'avec le lecteur en 4/3 et le Sanyo en 4/3 que l'image est au bon format (normal). Le problème peut il venir d'un seul DVD, hier soir j'ai regardé un film sans problème, je vais en regarder sans Hercules pendant qq temps, voir si le pbm reviens ou pas.

Pour Hercules il sagit de la deuxième édition.
irmea

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2003 06:05    Sujet du message: oui oui Répondre en citant

Les connexions sont okay, si elles n'étaient pas bonnes, je pense que j'aurai plus souvent le pbm. J'ai bien vérifié, en effet le fait que le bleu devienne rouge et que le rouge devienne bleu, je me suis dit "abruti t'as inversé les fiches à l'un des appareil".
Pat 17

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2003 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les histoires de formats d'images déformés, cela peut venir du DVD tout simplement.J'en ai eu l'expérience sur la série Ally Mc Beal, où selon les saisons on est en 4/3, en 16/9, normal ou étiré...

En relisant ton post, j'ai de plus en plus l'impression que ton problème vient de ton lecteur : le VP ne fait que projeter ce qu'on lui envoie... Bien que n'étant pas expert en la matière, je n'ai jamais entendu parler de problèmes de colorimétrie sur un VP (du moins de la sorte !) ni de problèmes de cadrages...

Un truc idiot qui marche quelquefois (purement empirique, certainement pas scientifique) tout débrancher et rebrancher. Le résultat est quelquefois surprenant !!

Dernière édition par Pat 17 le Ven 17 Oct 2003 12:36; édité 1 fois
irmea

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2003 09:34    Sujet du message: lol Répondre en citant

Oui debranché et rebrancher je connais............ et c'est vrai.
Maintenant je n'ai pas rechoppé ce soucis, sauf avec ce DVD (pour le moment), j'ai l'impression que dès que je le met, paf c'est le "bordel", je sais pas quoi en penser, vraiment. Ce DVD est bien anamorphique. boarf..... de toute façon je vais faire changer le lecteur, on verra. De toute façon je pense que qq a eu ce lecteur avanr moi, en effet la manip pour avoir le progressive en PAL, fait apparaitre un choix supplémentaire celui de "unprocess", hors il était déjà présent, j'ai fait qd même la manip par dessus sans faire gaffe à ce détail.
MIATA1
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2003 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Etrange ,j ai eu le même probleme avec mon Philips 963 Pal progressif tout neuf ,hier soir,mais seulement sur les menu du DVD ,aucun probleme pendant le visionnage ,c etait sur l age de glace Shocked ,tiens moi au courant si tu as des explication Merci
irmea

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2003 15:35    Sujet du message: Pour le moment tranquille Répondre en citant

Je n'ai pas eu de nouveaux pbms depuis, pendant le visionnage d'un film je met le menu du lecteur Philips pour voir si le menu est bien bleu et pas rouge, pour l'instant tout est okay, j'ai vraiment l'impression que c'est "Hercules" qui me fou le bordel, si je le met avant un autre film, vlan les couleurs changent. Je suis obligé de couper le lecteur pour le remettre à zéro. Mais est-ce le hasard ? en effet si tu eu le même pbm que moi, j'imagine que c'est avec un autre film. Pendant la lecture, active le menu du philips pour voir si il est bleu ou rouge. Alors est-ce que le fait que le progressive pal, qui n'existe pas officiellement, n'est peut-être tout simplement pas au point.
irmea

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2003 15:38    Sujet du message: Tient tient Répondre en citant

Surement une idée bête, mais MIATA1, le pbm est survenu, moi sur un dessin-animé et toi sur un film d'animation, qui ont des couleurs plus flash qu'un film, c'est peut-être ridicule comme question, mais est-ce que cela pourrai venir de là ?
odrade

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2003 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Idea peut-etre car le macrovision fonctionne sur le fait que sur les bords invisibles de l'image le film projette des couleurs normales puis saturées puis normales puis saturées ainsi de suite,ça oblige la tele à diminuer la luminosité puis l'augmenté puis la diminuer.....(c'est ce qui provoque l'éclaicissement de l'image d'une cassette copiée en macrovision). DONC peut-etre que ton lecteur perçoit les couleurs du film comme un signal macro ou ta tv ou ton projo.

essaye avec un autre lecteur si possible ou passe en s-video pour voir si ton lecteur serait trop sensible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
irmea

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2003 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais testé ça, le même film sur un autre lecteur, par contre pas de YUV, en S, par contre le problème à prioris n'avait pas lieu, si le lecteur réglé en 4/3, a prioris uniquement en 16/9.
thx90
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2003 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

pas pour parler du pb a vrai dire..
qu'est ce que cela donne un vp z1 couplé a un 963 en terme d'image et de qualité
merci du rens

thx 90
Ajax
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2003 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

balaise thx Laughing
pourquoi ne crees tu pas un post ? Rolling Eyes

pour te repondre les resultats sont parait ils excellents ...
Wink
MIATA1
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2003 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Suite au probleme de couleur , je viens de faire l essais sur un film aucun probleme ,j ai remis l age de glace le probleme est revenu,ensuite j ai permute le lecteur dvd de progressive scan YUV,en S-Video ,le probleme n existe plus en s- Video.

Apparement ce serait un probleme toute fois mineur sur l YUV avec des fim d animations.Ce donc nous parlait Odrade
irmea

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2003 23:29    Sujet du message: Hop hop Répondre en citant

Okay, bon cela me rassure...... pour thx90, la réponse est tjrs la même, il n'y a que tes yeux qui pourrons te dire, moi perso, j'ai pas vu avant d'acheter, j'ai traîner sur les forums pour voir les gens qui possédait cette config, et j'ai acheté, quitte ou double, en sachant que de toute façon si cela ne me convennait pas je ramenais en magasin. Maintenant cela me convient tout à fait, j'aimerai qd même des noirs plus profond, mais ça en LCD...... je me renseigne sur ces histoires de filtres. l'image en YUV est lissée et stable.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: