Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

PANASONIC A TOUT COMPRIS AVEC SON DMR-E100H !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michou666
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2003 13:01    Sujet du message: PANASONIC A TOUT COMPRIS AVEC SON DMR-E100H !!! Répondre en citant

Enfin un constructeur d'enregistreur DVD qui a tout compris !

Tout d'abord, il utilise le standard DVDram (avec et son cartouche de protection) comme support effaçable qui a de nombreux avantages comme celui de pouvoir faire un enregistrement en "time split" ce qui est impossible avec les DVD+RW et DVD-RW !

Et il comprend aussi un DD qui permet d'enregistrer un grand nombre d'émissions avant de les transférer à haute vitesse sur un DVDR par exemple !

Seule la capacité des DVD-R est encore une limite (120 minutes en qualité DVD) et il faut donc attendre l'arrivée prochaine de DVD-R double couche l'an prochain...

Je trouve que c'est le DVDscope le mieux actuellement ! Et quoi qu'en pensent certains, le DVDram est le support DVD effaçable le plus flexible existants (je ne l'invente pas ! Les statistiques le prouvent au Japon où ce support est leader du marché des DVDscopes !)...

A bon entendeur, Salut !
Ludo.

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2003 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le time split est possible avec le DVD-R, le prochain Pioneer (DVR 5100) qui arrive le fera, tout comme l'integration d'un disque dur... D'ailleur chez d'autres aussi...
Ensuite, le DVD-Ram est le seul existant au Japon, il ne faut pas l'oublier. Normal alors qu'il soit le leader et le plus flexible dans ce pays. En revanche, il reste assez incompatible avec beaucoup de platines européennes.
Cependant, il est pratiquement passé aux oubliette dans le monde informatique, les scopes utilisant ce support sont passés également au -R/RW depuis peu. Ce n'est sûrement pas pour amuser la galerie!
Puis il est horriblement cher !
Ensuite, ce n'est pas chez la norme - que va apparaitre le DVD9 pour le moment, mais chez la norme +. Philips annonce déjà ses prochains graveurs DVD9

Mais malheureusement, si Panasonic fait d'excellent produit, si il est selon moi le meilleur en image DVD, il est toujours aussi alergique au Secam, et a du mal a le transcoder correctement en PAL Sad
En france, c'est un peu embetant

A bon entendeur Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2003 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ludo, t'as vu je suis encore là.
Dit, t'as des action chez Philips ????Passe ke moi j'en ai chez Tosh, donc faudra voir si on peut pas s'arranger.
Bon excuse moi de venir semer le trouble, mais t'as raconter une 'tite bétise, alors je viens te corriger.
Le pioneer DVR-3100 ne peut faire du "time shift" QUE sur du
DVD-RW en VR mode.
Le DVD-RAM n'est pas seul au japon, il est accompagné à 25% env par le DVD-R
Il est leader au USA devant cette fois ci le +R (30%)
Mais c'est en europe que le +R s'est imposé avec 70% du marché devant...le DVD-RAM
Je suis de l'avis de Michou concernat la flexibilité du DVD-RAM, mais je ne le rejoint pas pour son enthousiasme concernat le pana avec HDD.
En effet, pour moi un graveur +HDD idéal est celui que va sortir pioneer, le HDD pour le tout venant, et hop, le -R pour conserver.
Mais le HDD et le RAM, ça fait un poil double emploie (time shift...)
@+ ludo, sans rancune Wink

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2003 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut c'est encore moi, mais non je ne fais pas une fixation sur toi ludo Wink
J'avais juste oublier d'abonder dans ton sens en ce qui concerne les tuner Secam des Panas.
Tu as raison, enfin je le crois moi aussi, il semblerait que les tuner Secam des panas ne soient pas au top, et c'est quand même dommage comme tu le soulignes car on a que ça en france.
Je tiens à préciser aussi (parce que tu va finir par croire que je déteste le +R) que pour moi le +RW présente des avantages que n'ont pas les -RW, et notamment la possibilité de lire un +RW même non finalisé, j'en avais fait l'expérience avec ma vieille sony dvp s335, un coup de gravage +RW, on sort le disc et hop, dans le sony direct et ça marche.
C'est le top, cela permet de pouvoir enregistrer autre chose par la suite dessus (s'il reste de la place) sans être obliger de le formater.
Un autre avantage des graveur Philips (décidement, je me remet à faire la girouette non ??? Wink )c'est leur péritel compatible RVB en entrée, une bénédiction pour moi qui enregistre à partir du Sat.
A ce jour, seul Philips, sony, yamaha et pana proposent cette compatibilité.
Les pioneer, toshiba, JVC et yamaha de dernière génération ne propose pas cette possibilité d'enregistrer dans la meilleur qualité, et c'est bien dommage.
Je suis assez attaché à la norme +R, bien que le RAM me tente, mais à l'heure actuelle, seul le sony RDR-GX7 correspondt à mes attentes, mais le prix est sans commune mesure avec les philips.
Mais je n'ais plus confiance dans cette marque, du moins pour l'instant, la balle est dans leur camp, j'ai recvu un mail de leur part et puis plus rien, l'avenir me donnera raison ou tord.
Ciao ludo Wink
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 17:50    Sujet du message: Eh Ludo !!! Répondre en citant

Eh Ludo,

Avant de raconter des betises style "Ensuite, ce n'est pas chez la norme - que va apparaitre le DVD9 pour le moment, mais chez la norme +. Philips annonce déjà ses prochains graveurs DVD9" renseigne toi :

http://www.clubic.com/n/n10205.html

Et on se croit malin en + !!!
big

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 20:10    Sujet du message: Re: Eh Ludo !!! Répondre en citant

michou666 a écrit:
Eh Ludo,

Avant de raconter des betises style "Ensuite, ce n'est pas chez la norme - que va apparaitre le DVD9 pour le moment, mais chez la norme +. Philips annonce déjà ses prochains graveurs DVD9" renseigne toi :

C'est cool ça, mais ça m'arrange pô Sad
Je fais quoi moa, caisse ki fô prendre alors ????
C'est du pur délire en ce moment, chaque constructeur y va de son graveur, mais il n'y en a pas un qui a les même qualités ou gadget, c'est donc encore pire pour se décider, car dans chaque produit il y a qlq chose de bien mais il manque aussi un petit truc pour qu'il soit parfais.
Grrmpff, ça va pô être facile de se décider Confused

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2003 16:37    Sujet du message: Re: Eh Ludo !!! Répondre en citant

michou666 a écrit:
Eh Ludo,

Et "Michou", grand malin, ai déjà le cran de t'enregistrer et on en reparlera. (Dire que j'ai défendu la liberté aux invités de poster sans s'enregistrer lors d'une demande du Webmaster Crying or Very sad ).
Ensuite, evite d'être contradictoire entre tes posts, tu auras l'air plus malin !
Pour finir, lis les autres post (qui ne sont pas de moi d'ailleur) de la même rubrique où tu vera que l'on a parlé du DVD+R 9 avec liens de chez Philips. D'ailleur, même dans le lien que tu as donné de Clubic, ils disent que le DVD-R est une réponse de Pioneer à Philips qui l'avait annoncé avant... Alors, je t'en prie !
Je me doutais bien que la norme + ne garderait pas l'exclu.
En passant, j'ai un graveur Sony, pas Philips ! Ensuite, Philips n'a pas l'exclus de la norme + inventé et développé par Ricoh. D'ailleur beaucoup d'autres (Yamaha, Tohmson et des Coréens...) se mettent à la norme + exclusive, même si je pense que dans peu de temps, a l'instar des DVD-A & SACD, les graveurs deviennent universels, ou caduc, remplacé par la norme Blue Ray (ou autre) qui apparait dans les pays adeptes du NTSC.

Alors, comme tu aime bien le dire dès le départ en intitulé de post... A bon entendeur !... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2003 20:31    Sujet du message: Re: Eh Ludo !!! Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
En passant, j'ai un graveur Sony, pas Philips !

Euh Ludo, si tu as oublié notre petite querelle, je peux te poser une question: c'est quoi ton graveur Sony ????
Le RDR-GX7 ???? Car je suis attiré par ce produit en remplacement du philips, et j'aimerais avoir quelques infos.
Mais si tu as le RDR-GX3, je suis aussi preneur d'info, car il est notablement moins cher que le GX7.
Merci encore.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: