Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 14 Oct 2003 09:19 Sujet du message: |
|
|
Plutôt que de le fermer, il suffira de fournir l'information ou de justifier un potentiel refus.
Tout autre comportement ne serait pas respectueux du lectorat et ressemblerait beaucoup à de la censure .... un comble pour un outil d'expression collective, prônant haut et fort le droit d'expression et la liberté des médias.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Oct 2003 15:31 Sujet du message: |
|
|
je vais m'en vouloir d'avoir ouvert ce topic  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 14 Oct 2003 15:35 Sujet du message: |
|
|
Non Juju t'es juste maudit c'est ton deuxième post qui est censuré
Mais bon je vois pas en quoi c'est une atteinte à la vie privée si le journaliste est d'accord pour dévoiller son instal( pour exemple Bastien Cluzet sur HCFR qui écrit dans CCS). On lui demande pas son numéro de sécu, son adresse, son téléphone, sa religion, son n° de carte bancaire .....
Je pense plusque c'est le fait que la tv 36 cm et dvd Tokai risque d'être à l'honneur et c'est ce qui pose pb  _________________
 |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mar 14 Oct 2003 15:48 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Je pense plusque c'est le fait que la tv 36 cm et dvd Tokai risque d'être à l'honneur et c'est ce qui pose pb  |
effectivement il semblerait même que ce soit l'ancienne tv de Kriss.
il a des contact avec la redac' c'est pour ça qu'il s'habille d'un graaaaaaaaand imper pour pas se faire choper par nous autre forumer.
on vient de le demsasquer _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Oct 2003 16:23 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Je pense plusque c'est le fait que la tv 36 cm et dvd Tokai risque d'être à l'honneur et c'est ce qui pose pb |
il y a des chance, ce que je comprendrai trés bien, combien de personnes me disent: il doit y en avoir des belles choses chez vous" quand je leur dit que je suis menuisier et bien destrompé vous, chez moi c'est ikéa , une fois sortie de mes heures faut plus rien me demander
Quand on a un métier c'est rare que l'on si adonne encore une fois chez soi _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
kb Invité
|
Posté le: Mar 14 Oct 2003 16:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour juliens.cosse, voilà dans quelque jours je reçois mon X1, ce qui me laisse du tps pour choisir un lecteur DVD, mais je ne désir pas (vue que ce n'est qu'1 X1 et pas un MT8) investir beaucoup. je pensais partir sur un THOMSON SD 220E, que pensez vous de ce duo? je ne pas partir sur un progressif scan car le X1 en pocède déjà 1 si je ne me trompe pas. D'ailleur pourquoi prendre 1 lecteurs DVD avec progressif scan lorsque l'on à un DCDi ???
Merci aux avis. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Oct 2003 16:39 Sujet du message: |
|
|
le couple X1 et lecteur HKDV25 fait merveille, pour la bonne raison que avec un HK modifié en prog scan pal tu tourneras en 576 lignes contre 480 en NTSC ,avec un désentrelacement superieur a la puce faroudjia _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Webmaster Les Années Laser

|
Posté le: Mar 14 Oct 2003 17:27 Sujet du message: |
|
|
Julien,
J'ai fermé le topic pour une autre raison, cela n'a rien a voir avec son contenu, c'est pour cela que c'est marqué temporairement....
Amicalement, _________________ Stéphane THIROUX
Les Années Laser |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Oct 2003 17:33 Sujet du message: |
|
|
ok alors j'attend la réouverture , pour voir ce qu'il nous attend  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Mar 14 Oct 2003 21:38 Sujet du message: |
|
|
fffioouuuu j'espère qu'il se rappellera qu'il a posté ici, KB parce qu'il a mis le même message dans à peu près toutes les rubriques (ah la patience d'attendre une réponse....)
Citation: | Quand on a un métier c'est rare que l'on si adonne encore une fois chez soi | Y en a.... je suis de ceux-là! Je bosse dans l'informatique et le soir, je fais quoi? j'allume mon PC
Webmaster a écrit: | J'ai fermé le topic pour une autre raison, cela n'a rien a voir avec son contenu, c'est pour cela que c'est marqué temporairement.... | Un indice? Ah zut, c'est pas le post "jeu de la photo mystère"... oups!
Non pas la peine, je sais, c'est par là  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Oct 2003 03:32 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | fffioouuuu j'espère qu'il se rappellera qu'il a posté ici, KB parce qu'il a mis le même message dans à peu près toutes les rubriques (ah la patience d'attendre une réponse....)
Citation: | Quand on a un métier c'est rare que l'on si adonne encore une fois chez soi | Y en a.... je suis de ceux-là! Je bosse dans l'informatique et le soir, je fais quoi? j'allume mon PC
Webmaster a écrit: | J'ai fermé le topic pour une autre raison, cela n'a rien a voir avec son contenu, c'est pour cela que c'est marqué temporairement.... | Un indice? Ah zut, c'est pas le post "jeu de la photo mystère"... oups!
Non pas la peine, je sais, c'est par là  |
 _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Oct 2003 06:48 Sujet du message: |
|
|
Pouvons nous espérer connaitre la raison de cette fermeture temporaire, sauf si elle relève de la vie privée, bien sur, cher Stéphane.
Peut être s'agit-il de la fermeture annuelle pour cause d'inventaire.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mer 15 Oct 2003 07:08 Sujet du message: |
|
|
on va voir des photos d'eux du premier de l'an de l'an 2000, attention c'est du chaud bouillant. j'en dis pas plus je vais me faire virer sinon _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Oct 2003 08:58 Sujet du message: |
|
|
C'est sérieux, Thor ?
Ou encore en string à la plage.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Bruno_Orru Les Années Laser

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2003 06:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour de nouveau,
Très honnêtement et comme vous le mentionnez, nous avons tous peu de temps de disponible. Aussi je ne peux vous garantir si, pour ma part, j’aurais du temps à consacrer à des échanges sur ce forum, tout autant intéressants qu’ils soient… parfois ! Notez d’ailleurs que ce n’est pas le nombre de messages qui fait la richesse du forum mais bel et bien le contenu des messages… quand on voit l’extraordinaire vide d’une grande partie des messages de ce sujet, cela ne donne pas envie de prolonger la lecture. A bon entendeur pour ceux qui désirent un peu plus d’échanges…
Vos différentes remarques sont intéressantes, hormis les commentaires quelques peu agressifs d’un Mic qui décidémment cherche plus la bagarre que l’échange. Bien entendu, il est toujours souhaitable qu’un magazine propose une ligne éditoriale homogène. Néanmoins, comme le souligne justement Mic, l’écoute musicale ou le home-cinéma est une passion, même pour des personnes comme moi qui en font un travail de critique. Dès lors, il paraît impossible, voire peu opportun de trop linéariser les styles d’écriture. Le travail de présentation d’un appareil est contradictoire car il tente d’associer un vrai challenge d’objectivité avec forcément une part de subjectivité de la part du rédacteur même si, comme vous pouvez l’imaginer, les appareils sont vus par plusieurs personnes permettant d’avoir un échantillon de sentiments. Vous demandez de l’enthousiasme mais ce pas toujours simple car une préférence personnelle peut tout à fait se heurter à une préférence opposée. Le salut de cette dualité se trouve alors dans l’argumentation, absolument nécessaire pour justifier son opinion.
C’est pourquoi, je note vos remarques sur l’équilibre émotionnel de ce premier test publié sous ma plume. Mettez vous à ma place, qu’auriez-vous pensé d’un rédacteur qui débarque en additionnant les superlatifs les plus élogieux ? A l’inverse, en vous lisant il semble que j’ai péché par excès de « timidité » dans ma appréciation POSITIVE de cet appareil. J’en prend bonne note bien que le prochain appareil que je vous présenterait ne me posera aucune difficulté à vous énoncer ma bonne humeur à son écoute… et au regard.
Vous regrettez les raccourcis rédactionnels et le manque d’exemples ? Vous le savez la place disponible pour écrire l’ensemble des points à aborder pour un test est très limité. Notre tâche est donc d’être le plus synthétique possible tout en restant compréhensible et suffisamment précis. Ce dernier objectif ne semble pas avoir été atteint d’après vous dans mon test. Peut-être, auquel cas je m’en excuse.
Dernier point sur lequel vous allez être déçu. Je confirme ce que je disais dans ma première intervention. L’identité du matériel utilisé pour les tests est une information mineure. Il convient de bien considérer que nous ne pouvons malheureusement pas tester un produit sur de multiples configurations. Si l’exercice peut se révéler passionnant il n’est toutefois pas la finalité d’un test qui est de cerner le potentiel technique, les prestations visuelles ou sonores d’un appareil. Les qualités et défauts d’un appareil ne dépendent pas d’une configuration donnée mais simplement de ses qualités ou défauts intrinsèques. Les différentes associations ne peuvent ensuite que confirmer une opinion ou appuyer une tendance. C’est pourquoi il est important de réaliser les tests dans un environnement stable dont la description peut-être intéressante mais somme toute inutile à la bonne appréciation et interprétation de nos conclusions dont la valeur est justement liée à la variété des appareils que nous testons. C’est l’appréciation relative qui est alors intéressante, permettant de situer un appareil dans une hierarchie qualitative et permettant au testeur de quantifier son appréciation sur le papier.
Voilà, j’ai la bouche sèche à vous parler si longuement. Sachez d’ailleurs que ces paroles n’engagent que leur auteur et en aucun cas les autres membres de la rédaction. Je ne suis absolument pas décisionnaire dans la conduite du magazine.
Merci pour votre attention et à une prochaine fois.
Bruno |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2003 07:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Bruno.
Pour ma part, un véritable comparatif entre appareils serait encore plus utile pour le lecteur. Quand nous allons écouter des enceintes dans des auditoriums, nous n'écoutons que très rarement une seule paire mais plusieurs : nous avons besoin d'un référentiel pour juger mieux encore les qualités et défauts.
Dans le cas du RSP-1098 un comparatif serait moins évident mais envisageable, enfin je pense. Que pensez vous d'intégrer par la suite, de façon sporadique, des comparatifs par catégorie de prix, aussi bien pour les enceintes que pour les ampli/pre-ampli?
Enfin, malgré les hors sujet souvent présents et quasi inévitable sur un forum, j'espère que tu reviendras... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2003 07:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour BB,
Je pense que l'idée de DTS Man est très intéressante.
Il y a des prix décerné au materiel par gamme (enfin je crois...) type Eisa ou autre, pourquoi ne pas tester le matériel avec la gamme de materiel recompensé. Je sais pas si il y a une connotation au niveau de ces récompense, mais ça pourrait faire une ref ...
See you et merci de votre réponse  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
dauchinen
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2003 07:30 Sujet du message: |
|
|
Salut
Merci pour cette réponse.
J'applaudis aussi pour "la remise en cause" qui n'est pas si courante dans ce monde.
Je reste un peu déçu d'apprendre que nous n'en saurons pas plus sur l'environnement d'écoute mais si effectivement les critiques (positives comme négatives) sont suffisamment éclairantes pour le lecteur, on ne peut guère demander plus.
Je crois que l'idée générale est qu'un test doit servir avec un premier choix (ses propres oreilles permettent ensuite de faire le choix définitf) et donc qu'il donne une opinion justifiée de l'appareil testé. Ce qui est bon on le dit, ce qui n'est pas bon idem. Le top est de pouvoir donner quelques éléments de comparaison (comme vous le faisiez dans votre précédent message) pour mieux aider le lecteur.
C'est vrai que la musique et le HC sont passionnels mais effectivement un test ne doit pas non plus tomber dans l'exces dans ce domaine avec des termes plus ou moins alambiqués, voire audiomasturbophile.
Je préfère personnellement un test avec un ton plus neutre dans ce domaine mais qui fait (très) bien retranscrire les caractéristiques d'un appareil.
Bonne continuation à LAL
Bruno |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58803 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2003 08:00 Sujet du message: |
|
|
Il ne doit pas être évident pour les membres de la rédaction de venir nous parler sur le forum, et c'est un grand geste que nous fait BB de venir défendre son article.
Mais comme l'a souligné DTSman, il faudrait peut-être prendre un matériel en référentiel, mais cela se voudrait aussi dans les différentes gammes de matériel.
Le meilleur du "budget bas" avec le matériel adéquat.
Car rien ne sert de comparer un ampli entrée de gamme avec un Lexicon, qui on se doute, n'aura pas les mêmes qualités ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2003 09:41 Sujet du message: |
|
|
Un geste sympathique qui me touche : voici le résumé de mon ressenti, à la lecture des nombreuses lignes de Monsieur Bruno Beaureau.
Merci pour cette réponse argumentée, conciliante et lucide.
Merci de vouloir nous donner avant tout du plaisir, avec objectivité.
Merci de prendre en compte nos petites remarques et de reconnaître que ce premier test aurait pu être "plus chaleureux" sans pour autant en devenir élogieux à outrance.
Je puis cependant me permettre de formuler quelques modestes remarques :
Pourquoi ne pas avoir mis le Rotel en couverture du mag, compte tenu de l'événement que constitue sa sortie et son test en avant première dans LAL (une incidence sur les ventes aurait peut être été constatée) ?
Pourquoi ne pas définir, une fois pour toute, une configuration de test de référence, clairement identifiée, servant d'étalon indicatif, par gamme de tarif ?
Pourquoi ne pas expliciter plus précisemment les critères de classement de la rubrique Hit Matos, la tenir à jour régulièrement et créer la catégorie préampli ?
Pourquoi ne pas recourir aux comparatifs, indispensables, avant tout achat ?
Pourquoi ne pas orienter les articles (en gardant le même volume global) plus sur l'écoute que sur la connectique ou la genèse de la marque ?
Pourquoi tester les nouveautés du moment généralement après la concurrence ?
Bref, quelques pistes d'amélioration, à soumettre en douceur aux instances décisionnelles de LAL.
Au fait, Bruno, tu es chaleureusement invité, à ma demande, par Ronan, à la soirée spéciale RSP 1098, tenue chez ELECSON, le 20 octobre (voir le site Homecinéma.fr). Il y aura matière à comparaison ....
Merci, bonne continuation ... en espérant que ce début de démarche constructive perdure (sans aucunement chercher la baggare) entre l'équipe journalistique de LAL et les pasionnés de son et d'image qui envahissent son forum.  _________________ Accrocher son char à une étoile.
Dernière édition par MIC le Jeu 16 Oct 2003 09:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|