| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Lun 13 Oct 2003 13:47 Sujet du message: |
|
|
| PHIL95 a écrit: | Par exemple moi qui possede un ampli THX (je sais vous aimez pas ) |
C'est pas vrai ! Moi aussi j'ai un THX et même un 989 na !
Par contre tu aimes bien le couplage ONKYO+JM Lab ? _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
PHIL95 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Oct 2003 14:38 Sujet du message: |
|
|
Oui j'adore cette association, j'en ai essayer d'autre et franchement c'est celle que je prefere j'en suis a mon troisieme systeme onkyo/jmlab  _________________ En intégrant la domotique dès l'origine dans votre projet, vous concevrez une maison unique, ouverte sur le futur... et tellement plus confortable. www.domelecq.fr |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Lun 13 Oct 2003 14:46 Sujet du message: |
|
|
je rejoins Dtsman bien que je coupe à 60Hz je suis de ceux qui laisserai libre titus ou omegus ou cgus de s'exprimer librement. après tout le signal le plus fidèle c'est tout en large plus caisson coupé à 120Hz, mais bon après se pose le problème de taille de la pièce car certaine fréquence ressorte plus après il faut joué sur la place du caisson. comme chez moué c'est une petite pièce et que le caisson est une daube je coupe à 60hz mais je m'en passerai bien. je trouve que le punch des basses se trouve dans les 90-100 hz _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Oct 2003 16:37 Sujet du message: |
|
|
je suis a 100 % d'accord avec vous (pihlou et laurent) un caisson n'ai pas la pour nous en m'etre plein les oreilles au détrimennt d'un équlibre sonore, il faut le couper selon ses principales .
| Citation: | | D'autant que maintenant il n'est pas rare de rencontrer des caisson tel la gamme Titan (au hasard Julien) qui commencent à 20-25Hz ! |
c'est pour faire vibré le bas du pantalon et les titans le fon trés bien
mon 7.3 décend a 30Hz a 0dB , ce n'ai pas négigable  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Oct 2003 16:45 Sujet du message: |
|
|
30Hz! Peut mieux faire
Si je suis vos théories, comment je fais moi avec mes principales qui font du 32Hz @-3dB?! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
PHIL95 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Oct 2003 17:10 Sujet du message: |
|
|
Dtsman si tes enceintes descendent aussi bas, en hifi un caisson ne t'es d'aucune utilité, il ne te servira que pour le HC pour restituer le +1 (canal dédié au caisson).
Le caisson permet aussi de delester les principales, le signal +1 de certaine bandes son est trés destructeur pour nos chères enceintes hifi (moi depuis que j'ai entendu mes cobalt talonnée elles sont en small, j'y tiens a mes petites enceintes)
De plus une colonnes que l'on soulage des fréquences les plus basse permet de mieux mettre en avant son medium et haute basse.
Mais apres il est clair que chaque système est différent, tout depend de la salle (acoustique et dimension), des principales et du caisson _________________ En intégrant la domotique dès l'origine dans votre projet, vous concevrez une maison unique, ouverte sur le futur... et tellement plus confortable. www.domelecq.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Oct 2003 17:26 Sujet du message: |
|
|
Il va de soit que je n'utilise JAMAIS mon sub en hifi. D'ailleurs je n'ai encore écouté aucune config qui me plaise avec des sub en hifi.
Oui mon sub me sert à retranscrire uniquement le canal LFE du DTS et de l'AC3 et cela dans sa globalité --> coupure haute. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Oct 2003 17:28 Sujet du message: |
|
|
le caisson est la aussi pour le spectacle Nico, tu peux le couper a 40 ou 60 en augmentant un peu ca puissance, quand on a été chez Gilles dans la salle de démon le 11.3 était couper a 40, mais vu qu'il avait tourné le potard dans la démesure , les basses étaient bien présente  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Oct 2003 18:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un test il y a peu avec coupure haute vers 100Hz sur le film Cast Away. Je peux t'assurer que les basses étaient bien là, vraiment surpuissantes : ça te prend au trippes, whaouuu, on en redemande  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Oct 2003 18:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi pu constater grace au générateur basse fréquence de mon A1, que la coupure haute d'un sub est tres loin d'être franche (comme tout filtre me diras tu) : quand on coupe à 60Hz on a encore du signal qui passe à 70/80Hz. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 14 Oct 2003 07:17 Sujet du message: |
|
|
Joli petit débat, chers amis.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Oct 2003 08:14 Sujet du message: |
|
|
| MIC a écrit: | Joli petit débat, chers amis.  |
Mais quel est ton point de vue?  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Oct 2003 15:22 Sujet du message: |
|
|
Nico essaye désormai en coupant a 60 tu vas perdre en trainage et un peu en puissance pour ratraper cela pousse un peu plus la puissance du SUB, tu veras les graves n'en seront que plus propre  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Oct 2003 15:29 Sujet du message: |
|
|
Julien, ne t'en fais pas j'ai tout essayé (je suis resté à 40/60Hz pendant un sacré paquet de temps)... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
fran Invité
|
Posté le: Sam 18 Oct 2003 21:17 Sujet du message: |
|
|
| Allez Ecouter les GKF, c ce qui équipe les salles de ciné parisiens. |
|
|
 |