Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Dim 21 Sep 2003 15:39 Sujet du message: PANASONIC TH-AE500 LCD matrice 1280x720 |
|
|
Une petite photo de la bestiole (il se foule pas beaucoup pour changer les coques chez pana )
Et les caractéristiques techniques :
Panneau LCD : 0,7" TFT 16:9
Résolution : 1280 x 720 Pixel
Lampe : 130W
Rapport de contraste : 1300:1
Résolutions et signaux supportées :
YUV: 525i (480i), 625i (576i), 525p (480p), 625p (576p), 750p (720p), 1125i (1080i)
Video: PAL, PAL-M, PAL-N, PAL 60, SECAM, NTSC, NTSC (4,43)
Connectique
Composite: 1 x Cinch
S-Video: 1 x Hosiden
RGB: 1 x Sub D 15
YUV: 1 x Cinch
DVI: 1 x DVI 24pin (HDCP)
Consommation : 180W / 0,5 W (Standby)
Dimensions (B x H x T): 280 x 80 x 269mm
Poids : 2,9kg
L'appareil se pose en concurrent direct du SANYO Z2 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Dernière édition par Projo’s Lair le Sam 11 Oct 2003 12:33; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Sep 2003 15:42 Sujet du message: |
|
|
traduction du lien allemand :
Ce graphique montre la diminution de l'effet screen door.
Citation: | Smooth Screen Technology
Die schon bei dem PT-AE 300 eingesetzte und überzeugende Smooth Screen Technology, die die Pixelabstände verkleinert und somit den störenden Screen-Door-Effekt minimiert, wurde für das neue HDTV Panel noch einmal überarbeit und soll in Verbindung mit der erhöhten Auflösung und der kleineren Pixelgröße noch bessere Ergebnisse liefern.
|
Traduction : la technologie smooth screen déjà mise en oeuvre dans le pt-ae300, diminuait la distance entre les pixels et réduisait ainsi l'effet screen door. Avec les nouveaux panneaux HDTV en conjonction avec une résoution supérieure et la réduction de la taille des pixels, le résultat sera encore amélioré.[/i]
Citation: | Projector artificial intelligence
Zwei verschiedene AI Modes kontrollieren während des Filmbetriebes die Lampenhelligkeit in direkter Abhängigkeit von Bildinformationen: Bei dunklen Szenen wird die Lampenhelligkeit reduziert, bei hellen erhöht. Damit sollen der Kontrasteindruck und die Lichtleistung verbessert werden.
|
Traduction :2 différents modes controlés par l'ordinateur gèrent la luminosité de la lampe en fonction des informations contenues dans le film. Dans les scènes sombres la luminosité sera réduite, dans les scènes lumineuse est sera augmentée. Ainsi le contraste et la restitution des scénes éclairées seront améliorées. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Mar 23 Sep 2003 14:02 Sujet du message: |
|
|
Il y a une date de disponibilité ? _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mer 24 Sep 2003 06:11 Sujet du message: |
|
|
LCD pas mort !  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Dim 28 Sep 2003 13:28 Sujet du message: |
|
|
Les matrices 1920 x 1080 ont été mise en chantier cet été ! Alors tu parles que c'est pas mort ! _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Oct 2003 10:21 Sujet du message: |
|
|
Je viens de commander le mien sur pricejapan pour les raisons suivantes :
Et pourquoi je prends le panasonic à la place du Z2, tout simplement pour ça :
Citation: | They had a prototype L500 at the show for press and it was impressive and exhibited absolutely no screen door from about 6" away |
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?postid=2649538#post2649538
et
C'est un screenshot du ptae-500 réalisée à partir de la K7 de démo HD en 1080i "beauty of japan"
Je connais la K7 pour l'avoir vu sur mon TT, les couleurs sont un peu flashy  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Oct 2003 15:40 Sujet du message: |
|
|
Mais tu as combien de projos Worf? Tu le commande pour toi? Mais que fais-tu de ton sharp?
As-tu bazardé ton TT et ton scope HD? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Oct 2003 15:51 Sujet du message: |
|
|
Salut Max avec le PANA ce sera mon 18ème projo. Le sharp est vendu depuis longtemps et le TT récemment. J'ai toujours un scope HD par contre.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Oct 2003 16:22 Sujet du message: |
|
|
Ton 18ème!!!
Mais comment fais-tu, tu les revends facilement? tu retombes toujours sur tes pieds? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ajax Invité
|
Posté le: Sam 11 Oct 2003 16:58 Sujet du message: |
|
|
Worf tu ne trouves pas que la technologie 'smooth screen' crée un rendu trop flou de l'image ? sur le PT AE 300, c'est l'impression que j'ai eu ... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Oct 2003 17:30 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas vu le projecteur Ajax alors je ne peux pas juger, je me fie aux avis de ceux qui l'ont vu. Par contre j'ai vu le sanyo Z2 et le screendoor n'était (à mes yeux) pas supportable. Alors comme je veux un LCD 1280x720 avec entrée DVI je me tourne vers le PANA.
Max, la plupart du temps oui j'arrive à ne pas y laisser des plumes. D'ailleurs c'est le secret ne pas garder le projecteur trop longtemps.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Oct 2003 20:59 Sujet du message: |
|
|
Oui, un peu comme les bagnoles. Mais bon, tu ne pourras pas me faire croire que ce luxe (de changer régulièrement de projo) ne te coûte pas quelques pièces de ta bourse.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Sam 11 Oct 2003 21:36 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Worf,tu connais la date de sortie française?
Et au fait,j'émet une option d'achat sur ton pana,parce qu'à la vitesse ou tu en change,ça devrai tomber dans la période ou j'espère investir.
sans rire,18 projos,des heures de vol en HD,alors que certains n'ont pas encore décoller.
Pour le z2,tu as peu comparer le screendoor par rapport au z1?et quels sont des avis. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Oct 2003 06:08 Sujet du message: |
|
|
vito a écrit: | Salut à tous
Worf,tu connais la date de sortie française?: |
Pas avant 2004 C'est pour ça que je le commande au Japon, je devrais le recevoir à la fin du mois.
vito a écrit: | Et au fait,j'émet une option d'achat sur ton pana,parce qu'à la vitesse ou tu en change,ça devrai tomber dans la période ou j'espère investir.  |
We have a deal here C'est effectivement un projecteur de transition que je revendrais rapidement, donc si tu le veux....
Pour le Z2, le screendoor me gêne horriblement (plus que le Z1) c'est pour ça que je me tourne vers le panasonic. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Dim 12 Oct 2003 06:26 Sujet du message: |
|
|
Le screendoor du z2 plus important que celui du z1,ça me desçoit énormement,faut vraiment que je voit tourner les bestioles pour apprécier ma sensibilité à cet effet.
As tu pu voir tourner ces projos avec un samsung?
Je me disai que vu que ces projos ont une matrice en 1280*720,l'upscaling en pal 720P du samsung serai plus perceptible qu'avec ton MT500?Il n'y aura pas de remise à l'échelle par le projo.
Au fait,tu l'achète combien ton pana?  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Oct 2003 06:45 Sujet du message: |
|
|
vito a écrit: |
As tu pu voir tourner ces projos avec un samsung?
Je me disai que vu que ces projos ont une matrice en 1280*720,l'upscaling en pal 720P du samsung serai plus perceptible qu'avec ton MT500?Il n'y aura pas de remise à l'échelle par le projo.
Au fait,tu l'achète combien ton pana?  |
Pour les détail sur le prix et la démarche à suivre tu trouveras tout ça ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29712368&postdays=0&postorder=asc&start=30&sid=00eaa489ca16aae0873d84d1550d792b
Sinon la résolution est parfaite pour le samsung 1280x720 ça correspond au mode 720p sur le samsung et c'est vraiment la solution idéale, faire correspondre le signal de sortie avec la résolution du projecteur (ce qui n'est pas possible avec le mt500). _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Lun 13 Oct 2003 13:49 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Salut Max avec le PANA ce sera mon 18ème projo. Le sharp est vendu depuis longtemps et le TT récemment. J'ai toujours un scope HD par contre.  |
18 vp ! Je reste sans voix...
Tu as commencé très tot ou tu en achètes plusieurs par an ? _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Oct 2003 17:35 Sujet du message: |
|
|
Le premier à été acheté en 1996, c'était le PLC 400 P de SANYO. Ach nostalgie quand tu nous tiens !  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
hugome Invité
|
Posté le: Lun 13 Oct 2003 20:49 Sujet du message: specs pana 500 ? |
|
|
worf a écrit: | Pour le Z2, le screendoor me gêne horriblement (plus que le Z1) c'est pour ça que je me tourne vers le panasonic. |
Ben oui, c'est un peu le dilemne.
Mais reciproquement est-ce que le pana 500 sait faire un decalage de l'image horizontal (keystone) qui n'abime pas trop la qualité de l'image ?
L'autre pb etant qu'il faut le mettre loin de mur
Est-ce que tu as des specs sur les decalages possibles en ° et les rapports de projection ?
merci d'avance |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 12:25 Sujet du message: |
|
|
L'appareil est dispo en allemagne à compter du 15 décembre pour la somme de 1990 euros (prix public) une bonne alternative au Z2 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
|