Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Utilisez-vous les protections fournies avec vos enceintes ? |
Oui |
|
66% |
[ 12 ] |
Non |
|
33% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 18 |
|
Auteur |
Message |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Sam 11 Oct 2003 08:59 Sujet du message: Enceintes - Avec ou sans grille/mousse/toile de protection ? |
|
|
Voilà, je lance moi aussi un petit sondage.
Est-ce que vous utilisez ces grilles, mousses ou toiles, qui viennent en protection des hauts-parleurs de vos enceintes (et également en finission) ?
Et quelles sont vos raisons ? Vous avez déjà entendu une différence entre "avec" et "sans" ?
Moi, je les laisse, surtout pour protéger les HP (des éventuels chocs, de la poussière, et des mains balladeuses ). Mais pour le look, ça m'embête un peu. _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 11 Oct 2003 09:12 Sujet du message: |
|
|
Non, uniquement pour des raisons esthétiques. _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 11 Oct 2003 10:12 Sujet du message: |
|
|
Je les laisse, pour la poussière (beaucoup par chez nous) et aussi... pour l'esthétique (enceintes biblio dans une pièce non dédiée, on les oublie ainsi plus facilement).
Et honnêtement, je ne sens pas vraiment de différence avec et sans protection...
Dernière édition par Pat 17 le Dim 12 Oct 2003 02:51; édité 1 fois |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Oct 2003 10:20 Sujet du message: |
|
|
Esthétiquement parlant je préfère sans mais je les laisse pour protéger de la poussière. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Oct 2003 15:31 Sujet du message: |
|
|
Les deux ! Mon général !
Cela dépend où elles sont placées (poussière, main d'enfant...)  |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Sam 11 Oct 2003 16:57 Sujet du message: |
|
|
personnellement je les enlèves pour une question d'esthétique, et comme il n'y a pas d'enfant pas de problème _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Sam 11 Oct 2003 18:51 Sujet du message: |
|
|
Je les laisse dans un but de protection (même si ma nièce de 5 ans ne les approche pas ), contre la poussière c'est inutile, vu qu'il y a 2cm entre la baffle et la grille...
Sinon, parfois je les enlève pour l'esthétique, surtout pour homogénéiser le look par rapport aux surrounds qui n'ont pas de cache vu que ce sont des monitors (ah ce HP coaxial dual concentric.... , de la belle ouvrage! ) _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Oct 2003 11:10 Sujet du message: |
|
|
je ne les met pas pour des raison esthétique car de enceinte il faut l'avoué c'est beau et mes Davis avec le HP jaune "MIAM"
la 2éme raison est mon chat il me turais mes caches an moin de temps qu'il en faut pour le dire , alors qu'il ne s'attaque pas au HP ( les griffes ne rentrent pas dedant ce n'est pas amusant pour lui) _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
axe666 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Oct 2003 11:47 Sujet du message: |
|
|
Ben au depart j'en avais enleve 1 sur 2, mais en rentrant chez moi un beau jour, je vois une grosse marque de doigt qui ma rentre juste a un endroit un morceau de la membrane... ARGGGG !!! donc maintenant j'ai remis les protection 1. ben pour proteger 2. pour ne plus voir cette horreur...
bref, je sais a quoi m'en tenir maintenant _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666 |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Dim 12 Oct 2003 14:25 Sujet du message: |
|
|
La mini Duchesse m'a déjà renfoncé un des tweeter des mes enceintes et même si je ne perçois pas de différence notable, je ne cesse d'y penser.
Je garde mes grilles, mais lorsque je veux épater la galerie, je les enlève (en prenant la précaution qu'aucune tornade sur 2 pattes ne soit dans les parages).
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Oct 2003 14:41 Sujet du message: |
|
|
Je les ai achetés avec, je les garde dessus : autrement, il faudrait que je les vire ou trouve à les ranger ! |
|
|
 |
|