Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Conseil VP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miata1
Invité

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2003 16:12    Sujet du message: Conseil VP Répondre en citant

Bonjour

Y a t il une réel difference de qualité d image entre un Tri LCD et un DLP.

Et quel videoprojecteur avez-vous Tri lcd ou DLP .

Merci
Celou

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2003 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai un dlp (piano avanti) hormis les pbs d'aec (sensible ou pas) j prefere l'image dlp (pas de grille, pixel morts). J'ai bien sur avant d'acheter vu tourner quelques vp des deux catégories.
Invité

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2003 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acquerir un DLP , le toshiba MT5. J'en suis tres satisfait.
Concernant la comparaison entre les 2 technologies : je dirais que l'image des DLP est plus "ciné" que celle des LCD qui demeure quoiqu'on dise ou fasse somme toute assez artificielle (surtout les couleurs). La luminosité, le contraste et les couleurs sont superieurs sur les modeles DLP je trouve.
Julien.C

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2003 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un fabuleu tri tube , c'est la technologie la plus cinéma des 3 ainsi que la plus réaliste et performante au image douces et reposante contrairement en DLP et tri LCD

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
allucinema

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2003 10:53    Sujet du message: Re: Conseil VP Répondre en citant

miata1 a écrit:
Bonjour

Y a t il une réel difference de qualité d image entre un Tri LCD et un DLP.

Et quel videoprojecteur avez-vous Tri lcd ou DLP .

Merci

Alors je vais essayer de faire simple :

La technologie LCD est axée sur la division de la lumière blanche de la lampe en 3 couleurs, rouge vert et bleu, en passant à travers des miroirs dichroïques (qui renvoient une couleur et laissent passer les autres)...ces lumières sont ensuites canalisées vars un panneau LCD qui va laisser passer plus ou moins de cette couleur...Une fois superposées à nouveau, on obtient l'image...Cette technologie fait cheminer chacune des lumières de couleur avec des trajets de tailles différentes, ce qui donne souvent des colorimétries tirant vers le vert et le fluo (le chemin de la lumière verte étant le plus court et le plus direct)...deplus, dans les panneaux LCD, l'electronique de commande de chaque pixel se situe en encadrement autour du pixel lui-même, et génere donc un interstice sans lumière entre chacun d'eux qui se traduit par un effet de grille visible à l'écran...Pour obtenir du noir, on fonce au maximum les LCD pour ne laisser passer que le minimum de lumière, mais le minimum donne en général des noirs tout de même grisâtre. L'avantage principal du LCD en est (était surtout Wink) le prix car cette technologie est moins couteuse à mettre en oeuvre que les autres.

La technologie DLP utilise une autre méthode pour traiter le lumière...en effet, plutot que de diviser la lumière blanche, elle la colore dans les mêmes 3 couleurs, rouge vert et bleu, en la faisant passer à travers une roue avec des segments de couleurs...la superposition des 3 couleurs se fait lorsqu'un micro mirroir renvoi successivement au même endroit un point vert, un point rouge et un point bleu de façon très rapide...C'est lorsque cette superposition ne se fait pas assez rapidement que cela génère un effet d'arc en ciel (pour obtenir un blanc, on fait un flash de chaque couleur, et l'effet d'AEC correspond à voir, en plus du blanc, sa décomposition en 3 flashs colorés)...Pour obtenir des noirs, les micro mirroirs renvoie la lumière à l'intérieur de l'appareil, et on obtient donc des noirs plus dense puisqu'ils sont plus proches de l'absence totale de lumière...Les inconvénients sont principalement les AEC possibles en fonction de la vitesse des flashs, et jusqu'à il y a peu de temps, le prix...les avantages sont une colorimétrie assez fidèle et des noirs dense, et comme le chemin de lumière est unique, l'utilisation de lampe moins puissante pour une même luminosité...Donc généralement moins bruyant à luminosité égale puisque besoin de moins de refroidissement, ou alors une taille plus petite puisque moins de chemin à faire pour la lumière.

Pour le Tri-Tube, c'est encore différent...le côté technique serait plus long à expliquer mais en gros, il possède 3 lampes éclairant chacune un tube...il en sort donc 3 images : une image rouge, une image verte et une image bleue...au contraire des autres technologies, ces 3 couleurs ne vont pas être superposées dans l'appareil mais au niveau de l'écran...on les "converge" en un point doné qui est l'écran...d'où le mot convergeance pour les réglages...cette technologie donne des noires profonds et une image douce à la colorimétrie fidèle....Toutefois elle n'est pas dénuée d'inconvénients....en effet, 3 lampes = 3 fois le prix quand on en change...les réglages sont plus fastidieux puisqu'il faut converger les tubes...le moindre déplacement de l'appareil oblige de nouveaux réglages...et enfin, la taille et l'encombrement de ces appareils...Le prix du neuf d'un TT est quasiment inabordable pour la plupart d'entre nous et le côté vieillissant de cette technologie rend l'achat d'occasion alléatoire au niveau des pièces détachées...En résumé, joli, mais pas simple... Laughing

Voilà, j'espère avoir été assez clair pour que tu te fasses une idée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PHIL95

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2003 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai un fabuleu tri tube , c'est la technologie la plus cinéma des 3 ainsi que la plus réaliste et performante au image douces et reposante contrairement en DLP et tri LCD

Julien c'est un post concernant les VP pas les TT Laughing Laughing Laughing
MIATA1
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2003 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses et vos explications

En ce qui me concerne je iens à acheter un VP ,je me rends compte que la pluspart d entre vous ont choisi le DLP .

j etais parti pour l achat de l EPSON EMP-TW 10 ,mais on doit me faire un essais avant biensûr

Par contre dans ma piece je n ais pas beaucoup de recule ,3-4m je cherche à le poser et ne pas le fixer au plafond .

Quel model me diriez vous d acheter sans aucun regret en esperant avec peu de recul avoir une image de 2m de base. avec un budget trés serrés Max 15000 ?

Par exemple on m a dit que l infocus X1 ne se faisait plus,mais qu il bradait les dernier.
allucinema

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2003 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

MIATA1 a écrit:
Merci pour vos reponses et vos explications

En ce qui me concerne je iens à acheter un VP ,je me rends compte que la pluspart d entre vous ont choisi le DLP .

j etais parti pour l achat de l EPSON EMP-TW 10 ,mais on doit me faire un essais avant biensûr

Par contre dans ma piece je n ais pas beaucoup de recule ,3-4m je cherche à le poser et ne pas le fixer au plafond .

Quel model me diriez vous d acheter sans aucun regret en esperant avec peu de recul avoir une image de 2m de base. avec un budget trés serrés Max 15000 ?

Par exemple on m a dit que l infocus X1 ne se faisait plus,mais qu il bradait les dernier.

Laughing je ne sais pas qui t'a dit que le X1 ne se fait plus, mais en tout cas il se fabrique toujours, il se vend toujours, et toujours avec autant de succès Laughing Wink ...Il a juste baissé de prix et certains le vendent même encore avec l'adaptateur Y/C->YUV Rolling Eyes Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MIATA1
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2003 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

On m a dit que l infocus 4800 remplace le x1 peut etre est ce une demarche commercial mais on me propose l infocus 4800 à 1690 ?

Est ce interressat ????
allucinema

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2003 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

MIATA1 a écrit:
On m a dit que l infocus 4800 remplace le x1 peut etre est ce une demarche commercial mais on me propose l infocus 4800 à 1690 ?

Est ce interressat ????

Le 4800 est le même appareil que le X1 mais avec le câble Y/C->YUV, et comme tu peux trouver le X1 avec ce câble à 1500?... Rolling Eyes ....à toi de voir Wink
MIATA1
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2003 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces precision Allucinema ,par contre pour utiliser le x1 ou le 4800 il faut beaucoup de recul.......
Julien.C

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2003 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo allu tu as trés bien résumer les 3 téchnologies de vidéo projection , je n'en attendai pas moin de ta par Wink
cependant tu as omi de dire que l'image TT reste la plus fidèlle Wink

bon ok je Arrow

allucinema

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2003 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

MIATA1 a écrit:
Merci pour ces precision Allucinema ,par contre pour utiliser le x1 ou le 4800 il faut beaucoup de recul.......

Il faut que tu comptes mini 2 fois la base d'écran comme recul...soir pour un écran de 2m, 4m de recul Wink
allucinema

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2003 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

[spécial Julien-ON] J'avais oublié qu'un TT, faut le faire chauffer avant de voir un film....pas de projection à l'improviste Laughing Laughing Laughing [spécial Julien-OFF]
Julien.C

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2003 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

allucinema a écrit:
[spécial Julien-ON] J'avais oublié qu'un TT, faut le faire chauffer avant de voir un film....pas de projection à l'improviste Laughing Laughing Laughing [spécial Julien-OFF]

enfoiré Wink
je ne changerai pas d'avi concernant le tri tube

Aleste

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2003 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

moi j'ai un infocus X1, donc DLP, je ne suis pas ou peu sensible aux aec, donc la question ne se pose plus du choix entre LCD et DLP; malgres tout, je ne denigre pas la qualité des tri-LCD d'auj, mais je trouve que la difference est encore trop importante entre ces deux technologie...

En tout cas je suis hyper super satisfait de mon X1, je le recommande vivement (apres avoir effectué qlqs essais pour verifier votre sensibilité aux AEC).

a+ ALESTE

Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irmea

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2003 15:56    Sujet du message: Hop Hop Répondre en citant

Moi j'ai acheté, un LCD, le Sanyo VLPZ1, moi le DLP, je peux pas, trop sensible aux "arcs en ciel", j'en suis très content. C'est vrai que ayant vu des tritubes tournés, c'est chouette, mais il faut un doubleur c'est mieux, maintenant, si je n'ai pas pris un tritube c'est que 1 / il faut mieux le faire installer et le faire régler. 2/ les tubes c'est cher, moi il y à 4 ans, j'avais un tritube, en rétro, à ce moment y'en avait pour 3000 fr chaque tube sans la main d'oeuvre, mais si les bon prix ont chuté (enfin je pense). Voilà pourquoi le choix d'un LCD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ViperTheSniper

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2003 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

julien.cosse a écrit:
allucinema a écrit:

enfoiré Wink
je ne changerai pas d'avi concernant le tri tube

pourtant il faudra bien que tu change d'avis Twisted Evil

Vive les Tri DLP en 1900*1080 Rolling Eyes

ok je Arrow aussi

Laughing Laughing Laughing

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
LaurentD30

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2003 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai opté pour le Philips Garbo Matchline, du LCD donc mais pas n'importe lequel : du 16/9ème avec des couleurs naturelles et une longévité de lampe accrue (6000 heures). Je ne dénigre pas les autres technologies, au contraire il en faut pour tous les goûts et tous les budgets. Mais dans le cadre d'un budget "serré" le vp lcd est à mon sens la seule alternative au rétro. Je ne conteste pas le succès du X1 et ses clones mais pour moi cela reste du 4/3, une machine à AEC (pour ceux qui y sont sensibles) et une lampe chère à remplacer trop vite. Je salue donc la démarche des constructeurs comme Epson, Philips ou Sanyo qui contribuent tous à démocratiser la vidéo projection afin de la rendre accessible au plus de personnes possibles.
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: