Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 16:41 Sujet du message: |
|
|
4 satélites Davis ou autre bonne marque, avec une central et un petit 5.3 tu seras au ange  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 16:43 Sujet du message: |
|
|
moi je préfère, mais bon les gouts et les couleurs c'est selon chacun.
les packs 5.1 c'est plus discret, les biblio tu dois avoir des pieds. qualitativement le son de bonne petite bibliothèque est meilleur que ceux des packs. le" mais" c'est juste dans l'integration du caisson de face aux enceintes, c'est juste le point faible, mais suivant les assoc' ça peut très bien marcher. d'ailleurs ça marche très bien. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Elmin Invité
|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 17:00 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | 4 satélites Davis ou autre bonne marque, avec une central et un petit 5.3 tu seras au ange  |
Ce système là est plus performant en HC (voire en hifi) que le pack Sid&Cub que vous m'aviez conseillé ?
En terme de budget ca donne quoi en gros ? |
|
|
 |
Elmin Invité
|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 17:01 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | 4 satélites Davis ou autre bonne marque, avec une central et un petit 5.3 tu seras au ange  |
Ce système là est plus performant en HC (voire en hifi) que le pack Sid&Cub que vous m'aviez conseillé ?
En terme de budget ca donne quoi en gros ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 17:18 Sujet du message: |
|
|
4 biblios Davis kendall tu en auras pour 520 euros, plus une centale qui doit aprochez les 200 euros plus un 5.3 qui affiche les 400 euros fait le calcule
oui cette enssemble s'en sorira mieu en HC eu en hifi, ca sera un son plus détailler mais ne leur en demande pas trop ca ne reste que des satélites il ne peuvent attendres les fréquances abyssales
j'ai acheté un pack Davis dimanche voila a quoi ressemble:
les biblios se trouvent sur le meuble a gauche et a droite de la centrale _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 17:26 Sujet du message: |
|
|
je viens de les brancher seul en stéréo a la place de mes colones, et bien je ne penssai pas qu'il déscendai aussi bas dans les garves j'en suis fort étoné et agréblement surpris, je vais les paramétré en LARGE du coup  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Elmin Invité
|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 20:00 Sujet du message: |
|
|
L'intéret de rajouter comme toi des colonnes c la puissance de celles-ci par rapport aux biblios c ca ?
Bon les 2 dernieres kestions ki tuent pour ke normalement je sois fixé :
- un kit Davids 4 biblios + le titan 5.3 ou 7.3 tue vraiment plsu ke mes bose 15s que je pensais prendre initialement ?
- et la question top : aujourd'hui j'ai un pack "Auchan" de Eltax a 2500 francs avec l'ampli, qu'est ce exactement j'aurais de plus en son au vu du budget que je compte mettre dans les Davids + titan & yamaha 640 ? :p
si tout va bien ce soir c'est tout bon pour moi sur la théorie (davids/titan/yamaha) apres je passe a l'écoute :p) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 20:16 Sujet du message: |
|
|
pour faire simple, en effet des biblo Davis s'en sortiront bien mieu que des bose, le son sera plus détailler et désendra plus dans les graves car, les biblio ne rechigne pas sur ce coté
si tu veux comparer des biblio et elatx d'un point du vu objectif je dirais:
tes eltax on une fréquence de réponse bien plus étandue que les biblio ,mais bénéficies d'un son moin net et détailler, en Hifi les biblio seront deriére si tu n'emploi pas de caisson lor des tes écoute stéréo, par contre en stéréo avec un caisson bien réglé ces petite Davis feron merveilles, par contre en HC je pense que les biblio Davsi s'en sortiront bien mieu epauler bon caisson
si j'ai des colones a l'avant c'est car en HC les colones donne tout les musique et les principaux son tel que les éxplosion... il faut donc a mon sens avoir des enceintes qui donnes du grave,dout mon choix sur les colones en principale et je les emploi aussi énormément pour la musique en stéréo
pour ce qui est de ta configue, je ne pense pas que un monstre comme le 7.3 soi nécéssaire un 5.3 te procurera un son homognéne , en faite j'ai peur que un 7.3 couvre de trop les biblios par ses graves étendus et ca puissance de feu. ton emssemble Davis , 5.3 et YAM640 va tenir la route tu noteras un réel pas en avant sur tout en détail de son et puissance de grave  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Elmin Invité
|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 21:55 Sujet du message: |
|
|
Miam ca sent le bon bout la ^^
Ne penses tu pas que, comme pour mon pack actuel et le tien, il me faut des colonnes à l'avant ? Ok je perds la notion de discrétion etc ... (hop la femme au placard !!) mais l'avantage en puissance est il nettement plus élevé ou les biblios avant suffisent.
Quand tu parles de caisson de basse bien réglé (pour le 5.3 par exemple) cela veut dire qu'on peut mal le réglé ou que du moins le réglage d'usine doit etre modifié ? glups ^^
Ma piece fait 20-25m² et je souhaite investir dans un matos qui me durera donc je reste quand meme sur le 5.3 ?
+++++++ =) |
|
|
 |
Elmin Invité
|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 22:17 Sujet du message: |
|
|
PS : j'ai lu ca sur un autre post (qu'est ce que je lis en ce moment :p)
Je cite Julien :
PS: les DAVIS DK290 sont a 650 le pack de 5 enceintes il manque juste le sub (mais il est vrai que ce sont des colonnes dans ce pack) ce qui n'ai vraiment pas chère pour du DAVIS les kendall son a 1300 le pack de 5 sans le sub
Tu dis à un moment que les DK290 sont les mêmes que les Kendall à un chouilla pres, qu'en est il du choix entre les 2 si on a le budget de 1500? pour un pack sans caisson ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 03:24 Sujet du message: |
|
|
Elmin a écrit: | Miam ca sent le bon bout la ^^
Ne penses tu pas que, comme pour mon pack actuel et le tien, il me faut des colonnes à l'avant ? Ok je perds la notion de discrétion etc ... (hop la femme au placard !!) mais l'avantage en puissance est il nettement plus élevé ou les biblios avant suffisent.
Quand tu parles de caisson de basse bien réglé (pour le 5.3 par exemple) cela veut dire qu'on peut mal le réglé ou que du moins le réglage d'usine doit etre modifié ? glups ^^
Ma piece fait 20-25m² et je souhaite investir dans un matos qui me durera donc je reste quand meme sur le 5.3 ?
+++++++ =) |
il est vrai que les colones sont un plus , , jet'explique:
le caisson de basse se régle en fonction de tes enceintes principale, car c'est ni plus ni moin un prolongement du spectre de ces dernière alors plus elle on un capacité de grave plus de régléra ta fréquence de coupure bas
exemple, mes colone davis décendent a 40Hz je coupe donc mon caisson a 60Hz et je pourrai même le faire a 50 mais apres c'ets une histoire de gout.
si par contre tu as des biblio qui décendent a 70 ou 60 il te faudra couper dans les 80 , et dans ce cas je trouve le SUB trop présent, il s'enclanche pour un oui ou pour un non, ce n'ai pas trés agréable et rend les écoute vite fatigante.
mais les colones sont surtout exploitée en HIFI stéréo sans caisson bien sur , l'écoute est claire et l'impide, alors que les biblio auron certe un beau son mais ne te donneron pas le bas du spectre sonore, il te faudra alors l'apuis d'un caisson.
pour une utilisation HC pure les biblio suffiront et elles sont bien plus WAFcompatible
apres si ta femme veux bien faire quelque concétions , en plus certaine colones sont trés belle, regarde mes Davis, (MIAM) c'est t'y pas jolie se HP de médium jaune?
pour ce qui est du caisson, il n'y a pas de réglage d'usine c'est a toi de le régler en fonction de ta salle et des enceintes, mais pour 20 a 25m² un 5.3 sera amplement sufisant, vas l'écouté , il est redoutable
Citation: | PS : j'ai lu ca sur un autre post (qu'est ce que je lis en ce moment :p)
Je cite Julien :
PS: les DAVIS DK290 sont a 650 le pack de 5 enceintes il manque juste le sub (mais il est vrai que ce sont des colonnes dans ce pack) ce qui n'ai vraiment pas chère pour du DAVIS les kendall son a 1300 le pack de 5 sans le sub
Tu dis à un moment que les DK290 sont les mêmes que les Kendall à un chouilla pres, qu'en est il du choix entre les 2 si on a le budget de 1500? pour un pack sans caisson ? |
la seule dçifférence est le HP de médium et un chilla sur les filtres, le HP reste jaune c'est le cachet de la marque, il est en fibbre de verre sur les DK290 et en kévlar carbonne sur les Kendall, si j'avai eu les 1300 eurso je me serai bien évidament prs les kendall, ce sont des enceinte superbe tu redécouvrira tout tes CD avec ces dernieres _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Onra

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 07:19 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | pour une utilisation HC pure les biblio suffiront et elles sont bien plus WAFcompatible  |
C'est bien là tout mon problème. Même des enceintes bibliothèque ne sont pas encore assez "compatible"
C'est pour cela que je m'oriente vers un kit HC basé sur des enceintes comme les cabasses xo. Pour les KEF, c'est le fait qu'elles on gagné un EISA awards dans cette catégorie qui m'a intéressé. Apparement il y a un test de ces enceintes dans LAL de ce mois-ci. Confirmation ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 15:46 Sujet du message: |
|
|
les Xo je ne les aiment pas des petite biblio comme les Davis sont efficace et loin d'etre laides _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Elmin Invité
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 19:04 Sujet du message: |
|
|
Et diva 16 ou 18 ?? :p |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 19:14 Sujet du message: |
|
|
les divatehch 16 et 18 certe, mais ce n'ai plus le même budjet
a ce prix la je préfaire me payer des colones comme des Davis cabasse (pour ce qui aime)... ca sera sensiblement le même prix je pense _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Onra

|
Posté le: Ven 10 Oct 2003 06:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé les Divatech. Intéressantes, mais refusées en phase de validation si c'est pour une utilisation salon.
Qu'est-ce que vous reprochez aux Cabasse Xo ?
Sinon pour les JMlab sib & scub est-ce qu'il existe des pieds ?
Sinon Mission vends aussi un kit, les FS1 / AV.
Voià voilà... je ne suis toujours pas plus avancé !!!
 |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Ven 10 Oct 2003 06:44 Sujet du message: |
|
|
Pas encore de pied pour le S&C _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 10 Oct 2003 08:10 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je n'ai que des biblio (des "vieilles" Infinity), et c'est excellent pour le HC comme pour l'écoute en Hifi...
Habitant en appartement, je me vois mal passer à des colonnes, n'étant pas sûr que j'aurai une différence phénoménale dans le rendu, même en stéréo...
Mais c'est peut-être aussi une question de choix de gammes d'enceintes ! |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Ven 10 Oct 2003 08:21 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Habitant en appartement |
Quelle deception, je pensais que tu habitais un palais  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
Onra

|
Posté le: Ven 10 Oct 2003 08:22 Sujet du message: |
|
|
Prométhée a écrit: | Pas encore de pied pour le S&C |
Et ça, personne n'en a entendu parler ?
 |