Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
danielo
|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 15:32 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi la différence entre faroudja et DCDI ? |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 16:46 Sujet du message: |
|
|
C'est la firme Faroudja qui fabrique les puces dcdi, voilà tout.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 19:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bonjour
Je me demande si la puce faroudja est activé via la sortie YUV ? |
Worf, si la puce dcdi ne travaille pas en YUV prog, tu peux m'expliquer à quoi elle sert dans bcp de lec dvds munis de sortie YUV mais non de DVI (ex: philips 963)???
La puce travaille, cad, effectue le désentralcement video via la YUV , à partir du moment où tu enclanches le mode progressif.
Ou vois-tu ca autrement Worf?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 19:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas qu'elle ne travaille pas dans toutes les sorties YUV, tu as du mal me lire Max, je ne fais que citer l'article de Gilles Gérin dans LAL à ce sujet.
Maintenant pour en revenir au travail effectué par la dvdi équipant la sortie DVI, elle ne fait pas que le désentrelacement, elle effectue également la mise à l'échelle en 720p et en 1080i. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Sep 2003 19:50 Sujet du message: |
|
|
Là, on est d'accord! C'est ce que j'ai également compris.
En résumé, pas de mise à l'échelle par la yuv progressive, mise à l'échelle en plus du progressif par la dvi.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 15:18 Sujet du message: |
|
|
J'adore tes infos Greg, je me demande comment tu fais pour avoir toutes ces infos avant tout le monde, mais en tout cas c'est super sympa de ta part d'en faire profiter comme ça....
Allucinéma, un fan de Worf  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 15:27 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment un lec dvd intéressant ce petit Samsung...
A noter que le forumer en question n'a pas noté de différence entre le YUV prog et le dvi.
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 15:32 Sujet du message: |
|
|
Merci Gilles pour les compliments, c'est la passion du home cinéma qui me fait fouiner à la recherche de toutes ces infos.
P.S. : Moi je suis un fan des revendeurs comme toi qui allient passion et travail. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 15:35 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Merci Gilles pour les compliments, c'est la passion du home cinéma qui me fait fouiner à la recherche de toutes ces infos.
P.S. : Moi je suis un fan des revendeurs comme toi qui allient passion et travail. |
Bah respect tout de même, parce que même en ayant un paquet de temps libre, et même en étant passionné, cela doit représenté un paquet d'heure de veille ...et je sais de quoi je parle  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 15:39 Sujet du message: |
|
|
Ca veut dire quoi Subtle?
Une remarque préalable: le type utilise un pchc et utilise Windvd pour l'image! Quel gâchis! En plus, il utilise Zoom Player mais pas le soft ffdshow! Là encore, gâchis!
Désolé Worf, mais ca n'est pas encore là un pchc optimisé. Et en plus, je ne sais pas ce qu'il fait du refresh rate...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 15:40 Sujet du message: |
|
|
M'en parle pas, madame elle apprécie moyennement (sans compter les visites, les salons HC et les démos). Il me semble que nous nous voyons bientôt à l'occasion de la ARNO PROJECTOR PARTY  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 15:40 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ca veut dire quoi Subtle?
Une remarque préalable: le type utilise un pchc et utilise Windvd pour l'image! Quel gâchis! En plus, il utilise Zoom Player mais pas le soft ffdshow! Là encore, gâchis!
Désolé Worf, mais ca n'est pas encore là un pchc optimisé. Et en plus, je ne sais pas ce qu'il fait du refresh rate...
 |
Pire, si cela se trouve il n'utilise même pas reclock  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 15:56 Sujet du message: |
|
|
Perso, je ne l'utilise pas, je n'ai aucun problème de synchro image/son en réglant le refresh rate sur 75Hz pour le pal et 72Hz pour le ntsc.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Josefico

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 11:03 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir mon adaptateur P&D/DVI et j'ai pu enfin brancher mon hd935 sur mon MT5.
Je n'ai que trois mots à vous dire : COUREZ L'ACHETER
Après seulement 30 mn de visionnage, je suis ébloui par l'image au niveau de la précison (le passage en yuv 576p est d'un flou en comparaison).
Entre les 3 modes, à première vue, je préfère le 720p/60hz. J'ai l'impression que les aec sont moins visibles, surement à cause du 60hz.
Pour le 1080i, l'image semble plus douce que les 576p/720p et les longs travellings semblent moins fluides.
Pour les solarisations, elles sont toujours là sur certaines scènes mais beaucoup moins visibles (quasiment invisible sur le logo new line du début du seigneur des anneaux).
Par contre, niveau colorimétrie, va falloir faire des réglages sur le projo (le visage de Frodon est plus pale, on dirait qu'il est malade ).
Désolé mais j'y retourne  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 16:00 Sujet du message: |
|
|
Ah ça fait plaisir de lire des commentaires enthousiastes  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 16:24 Sujet du message: |
|
|
Ah mais attention Worf! On a jamais dit que cet appareil n'était pas bon! Je suis persuadé du contraire! Je pense seulement que le PCHC reste au dessus, pour le moment en tout cas.
Je ne connais pas de revendeur HC assez sympa pour me passer des appareils à essayer, sinon, tu penses bien que j'aurais déjà essayé!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ajax Invité
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 19:47 Sujet du message: |
|
|
ce lecteur a donc l'air tres tres bon mais y a t il ou y aura t il a court terme un lecteur DVI disponible suceptible d'etre encore meilleur ?
pour la partie audio notamment , qui d'apres ce que j'ai lu sur le samsung n'est pas extraordinaire |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Oct 2003 05:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ce lecteur a donc l'air tres tres bon mais y a t il ou y aura t il a court terme un lecteur DVI disponible suceptible d'etre encore meilleur ? |
A coup sûr! Toutes les marques vont s'y mettre! Et avec le prix initié par Samsung, elles vont bien devoir mesurer leurs prétentions!
Les platines DVD à sortie DVI n'en sont qu'à leur balbutiement!
 |
|
|
 |
|