Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Oct 2003 21:18 Sujet du message: PHILIPS DVD-R75 ou, ai je fais une erreur monstre!!!!! |
|
|
Hello,
je me suis commandé un Graveur DVD ou dvdscope ou...il y a quelques jours et je commence à m'en mordre les doigts alors que l'appareil n'est même pas encore arrivé chez moi.
Mes interrogations suite à ce que j'ai lu sur le site et ds la presse :
Mon but premier est de dupliquer mes vhs ( environ 900 ) sur dvd en attendant de racheter ces titres en gallettes numériques. Et là se pose la question:
Quid du système de protection en entrée sur le DVD-R75. ( J'ai un ami qui posséde un 890 et qui ne peut recupérer les sources video numériques avec son graveur ( dvd mz et macro off, tps ). Alors y'a t'il une solution???
Est ce qu'une video copy box élilmine le pb??? ou doit je faire l'acquisition d'une video clear box? Est ce que ça marche avec cet appareil??
Dois je annuler la commande et commander un autre modèle susceptible de ne pas buger ( traits sur l'image, pb son ): Panasonic ou sony??
Quant est il des mises à jour logiciel de la machine???
Des capacités de dézonage?
En gros je flippe. Rassurez moi... |
|
|
 |
Nico-Rep

|
Posté le: Lun 06 Oct 2003 14:53 Sujet du message: |
|
|
Ben, il existe bien un redresseur de signal qui enlève macrovision, vendu sur certains sites internet, mais perso j'y fait pas confiance...
Pour les VHS que tu as enregistré, normalement il n'y a aucun problème pour les recopier sur DVD avec ce graveur. En revanche, pour les films VHS acheté dans le commerce...il te faudrait un PC muni d'une carte d'acquisition vidéo et d'un graveur de DVD...
Pour ce qui est de la marque, aucun constructeur ne fera sauter le macrovision directement, sous peine de poursuite judiciaire, et niveau qualité, dans l'ordre c'est Panasonic-Philips et après Sony.
Pour la MaJ du firmware, (si tu as besoin de la faire) c'est assez chiant à faire par soi-même mais ça je peux t'aider, je connais le truc, il te faudra juste un CD vierge et Easy CD creator.
Capacité de dézonage, aucune idée, j'en ai pas l'utilité mais tout est dézonable au bout de 2-3 mois. Regarde sur certains sites, il te disent comment faire avec des télécommandes universelles.
Personnellement, je possède un DVDR-70 qui est le même que le tien (sans l'entrée DV) et je peux te dire que j'en suis ravi. Il remplace le magnétoscope sans problème et la qualité de l'image est excellente en gravure. Les DVD+RW sont de moins en moins chers et il devient plus économique d'utiliser ce type d'appareil...
Maintenant, regarde le post que j'ai fait il y a pas longtemps;
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=12043
Biensur, cette nouvelle norme ne sera abordable que dans 2-3 ans seulement, mais si t'as pas trop les moyens, pense quand même que vu la quantité de VHS que tu veux mettre sur DVD, ça serait plus économique d'attendre encore un peu.
Mais, si tu es comme moi, un dingue de l'enregistrement (2 magnétoscopes chez toi) qui a les moyens juste comme il faut, tu auras largement rentabilisé ton achat d'ici-là...
D'ailleurs, pour ma part, je garde mon graveur et j'en acheterai un autre à la sortie de la nouvelle norme puisque la compatibilité est complète...
Maintenant c'est à toi de voir, j'espère que j'aurai été de bon conseil... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Oct 2003 17:24 Sujet du message: |
|
|
je te remercie pour ta réponse. Je pense que je vais garder le graveur et que je ferai des essais avec mon boitier macro off...
Tout ce que j'attends de cet achat ( en fait couplé avec 1 scope svhs ) c'est de pouvoir dupliquer mes vhs sur dvd ceci dans un gain de place évident: 1200 dvd et 950 vhs dans 24m2 avec matos en sus ça prend de la place alors...faut ventiler de temps en temps. L'occasion de faire le tri quoi.
Merci |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Oct 2003 17:31 Sujet du message: |
|
|
Nico-Rep a écrit: | ... En revanche, pour les films VHS acheté dans le commerce...il te faudrait un PC muni d'une carte d'acquisition vidéo et d'un graveur de DVD...
... |
Pas obligatoire !
Certains kit de redressage du signal vidéo fonctionnent visiblement sans problème pour les VHS (pour les DVD, c'est une autre histoire, car il n'y a pas que la macro !). Je possède un Kit Velleman, et ça fonctionne.
Il y a une autre astuce, si tu possède une carte d'acquisition vidéo sur ton PC. Entrer le signal VHS sur le PC et sortir ce signal vers le scopeDVD. Comme l'immage est numérisé sur le PC, elle est nettoyé de la macro...
Quand a ton classement Panasonic - Philips, si il est valable en NTSC, voir PAL, il est cependant a regretter la mauvaise qualité des tuners et transcodeur SECAM, qui sont quand même la norme française.... Alors là, Philips passe devant. En revanche, en lecture DVD, là pas de problême, Pana est la référence ! |
|
|
 |
franck Invité
|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 16:08 Sujet du message: |
|
|
je viens de me decomposer a la lecture du message de Sypnos,car g acheté le dvdr75 AUJOURD HUI,pourtant les critiques ds L.A.L etaient cools........mais le message de Nico rep m a grandement rassuré!!D ailleurs son message contient la reponse a ma question qui etait"what about le dezonnage du dvdr75?"Bon,j ai compris on va attendre,ah a ha ha!!! Merci en tt cas de vos "eclaircissements"!!!!!!!!!!!!!!!A plus |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 23:01 Sujet du message: |
|
|
Hello,
la bête est enfin arrivée ce matin ( le scope s-vhs est en retard lui ).
Je ne peux dire qu'une seule chose: le graveur marche du tonnerre en lecture comme en enregistrement. J'ai déjà mis en route la recup des Hammer sur gallettes en attendant des dvd dignes de ces films.
Image nickel en m1,2,2+, 3 ça va encore mais je n'irai pas plus loin.
Un seul et unique regret: pas possible d'enregistrer les vhs "macrovirusées" bien qu'une videocopybox soit sur le passage, nada.
Au fait étant un utilisateur plus que moyen de pc: que me conseillez vous comme carte d'acquisition video? Est ce simple à installer soit même.??? des infos??? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 23:02 Sujet du message: |
|
|
PS : merci à ludo88 |
|
|
 |
Nico-Rep

|
Posté le: Dim 12 Oct 2003 07:18 Sujet du message: |
|
|
Avec une carte d'acquisition vidéo, tu feras des merveilles
Mais derrière il te faut un petit logiciel gratuit, AnyDVD qui fait sauter toutes les protections et un graveur de DVD sur le PC.
Où à défaut, tu connectes ton Philips au PC par l'intermédiaire de ta carte vidéo  |
|
|
 |
Nico-Rep

|
|
|
 |
irmea Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Oct 2003 23:56 Sujet du message: Hop hop |
|
|
Pour la copie, je n'en connais qu'un c'est le "vidéoclear" il est fait pour les graveur DVD, le "copybox" que j'ai testé ne fonctionnait que de temps en temps, le "vidéoclear" pas de soucis, les protections diffères d'un scope VHS à un scope DVD, par contre tu ne peux copier le signal 16/9, en effet même avec le "vidéoclear" le signal de protection est reconnu. J'ai un Philips 890, je vais m'en séparer. En effet si ca continue tu ne pourras même plus enregistrer les programmes TV, les derniers firmwares colle une protection en supp, par ex sur TPS ce signal est balancé sur les chaînes cinéma, et canalsat va y venir. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 13:43 Sujet du message: |
|
|
Oui, il y a certaines boite dites de copie vidéo qui ne font que d'augmenter le signal de définition artificielement mais qui n'interviennent nullement sur les diverses sources de protection  |
|
|
 |
|