Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arkhnaten
|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 23:10 Sujet du message: TOSHIBA 42WH36P et Progressive Scan... |
|
|
Bon, voilà un ptit nouveau chez TOSHIBA et dispo depuis pas longtemps.
Je recherche la confirmation d'une info concernant ce rétroprojecteur et sa capacité à accepter un signal désentrelacé entrant par l'YUV.
L'ancienne série de rétroprojecteurs TOSHIBA possédait déjà une entrée YUV mais elle n'acceptait qu'un signal entrelacé.
Par ailleurs, l'électronique des appareils n'effectuaient pas de traitement Progressive Scan du signal vidéo.
Si aujourd'hui, bon nombre de diffuseurs d'images (autre que les vidéo-projecteurs et les Plasmas) ont une électronique capable de "fabriquer" du Progressive Scan à partir d'un signal vidéo entrelacé classique, il n'en existe pratiquement aucun qui accèpte d'afficher tel quel un signal entrant déjà désentrelacé.
La grande nouveauté de ce rétroprojecteur TOSHIBA --WH36P (à vérifier) est qu'il ne se contenterait pas fabriquer du Progressive Scan; il semblerait qu'il soit également capable de le recevoir en entrée via la connectique YUV.
En dehors des vidéo-projecteurs et de certains Plasmas, il s'agirait donc d'un des très rares appareils du marché (avec le PANASONIC TX-36PD30) à être capable d'afficher tel quel, un signal Progressive Scan issu d'un lecteur de DVD.
Dans cette hypothèse, reste à savoir si'l peut le faire indifférement avec un signal Progressive Scan PAL ou NTSC...
Si quelqu'un parvient à obtenir l'information de façon fiable, qu'il n'hésite pas à m'en faire part. |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 07:40 Sujet du message: |
|
|
Perso le tosh m'interesse en 42 ou LG.
Sur tt les sites de boutique en ligne on voit progressive scan, mais si on regarde de plus pres ds les spécifs constructeurs par ex chez LG, il y a marqué: progressive scan (NTSC only)
Pur marketing, le ntsc étant majoritaire comparé au pal, il ne se fatiguerait pas adapté le prog scan ?
La meme veine chez tosh ? D'un coté je me dit qu'ils seraient obligés de présiser (ntsc uniquement) sur le site fr de tosh ds la fiche tecnique.
Sur tosch usa j'ai rien trouvé, le 42H80 (HDTV) à 1699$  |
|
|
 |
arkhnaten
|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 08:18 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, le LG ne supporte en entré que du Progressive Scan NTSC
Mais bonne nouvelle, je viens d'avoir au téléphone le service technique TOSHIBA; la série --WH36P accèpte bien le Progressive Scan PAL & NTSC via ses entrées YUV  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 08:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pr l'info.
De toute facon j'ai un lecteur progressive scan que par péritel donc je pense que c'est foutu, mais tant qu'a acheter un retro autant en prendre un yuv progressive scan PAL pr évolutivité car je change de lecteur de dvd comme de chaussette par les temps qui courent!
Y'a plus qu'a voir les betes, hormis le prg scan de marketing il y a l'image qui fait foi aussi! |
|
|
 |
arkhnaten
|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 08:28 Sujet du message: |
|
|
Qd tu changeras de chaussettes, heu pardon, de lecteur , pense à jetter un oeil du coté du DENON DVD-A11... tu ne seras pas déçu car c'est un sacré monstre !!!
Disponibilité courant du mois, au prix de 2600 Euros. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 08:52 Sujet du message: |
|
|
Oulà, le puriste du dvd ! 2600e de lecteur dvd sur un retro/tv faut le faire!
Perso je suis piqué HK et Klispch.
Je ne mets plus de sous ds les lecteurs, formats changeant, carte sigma, puis ESS, puis mediaplayer9, puis ceci puis celà, puis blue ray. Il faut AHMA mieux acheter grand public et changer souvent comme de chaussette (odeurs de pieds).
(J'ai halluciné qd j'ai remarqué qu'une xcard fait tout aussi bien en mpeg2
qu'un vrai lecteur de salon) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2003 13:01 Sujet du message: |
|
|
En gros,
Le Tosh a pr lui le prg scan pal et un nveau ecran anti-reflet qui améliore le contraste comparé à la généation précédente.
Le LG a pr lui la convergence auto. |
|
|
 |
|