Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mylène Invité
|
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Oct 2003 17:14 Sujet du message: |
|
|
Acheter chez Cdiscount un tel matériel c'est vraiment tres tres risqué!!!
Il y a peu de temps une fille du forum en a fait l'expérience.
Quel est ton budget pour ton couple ampli/enceinte? Tu pourrais tres certainement trouver mieux ailleurs... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
mylène Invité
|
Posté le: Lun 06 Oct 2003 17:40 Sujet du message: |
|
|
tu me fais peur DTS Man
j'ai acheté sur cdiscount de nombreux dvd et un appareil photo numérique sans jamais aucun problème mais la ca fait plusieurs fois qu'on me déconseille ce magazin. Je ne prendrais donc pas de risques.
Mon budget : 500-700 euros (extensible si ca vaut vraiment le coup)
il me faut :
- 1 ampli avec un minimum de puissance et qui décode le 5.1, le DTS et le DolbyPrologic II au moins
- 2 colonnes, 1 centrale et 2 surrounds
- 1 caisson de basses actif |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Oct 2003 17:47 Sujet du message: |
|
|
Pour les DVD il n'y a généralement pas trop de probleme car il y a du débit pour le reste, c'est plus risqué. Dans la rubrique DVD du forum j'avais fait un post sur mes déboires de commandes avec Cdiscount : il fallut 4 mois pour ce faire rembourser d'un colis qui ne fut jamais livré! En ce qui me concerne je ne commanderai plus chez eux.
Si tu habites la région parisienne, je te conseille de faire un saut chez Elecson, tu devrai pouvoir te faire une bonne petite config avec un plus grand choix. Et surtout écouté le matériel avant achat.
Malgré tout, pour les marqués entrée de gamme Pioneer, Denon, Yamaha, Harman Kardon sont de bons choix, des valeurs sures.
Pour les enceintes c'est moins facile, je ne m'y connais pas trop dans cette catégorie... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58849 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 06 Oct 2003 17:50 Sujet du message: |
|
|
Pas évident du tout !
Pour les enceintes, dans les premiers prix, Jamo ne pose de pas de problème, de même que la marque Siare, donc plusieurs personnes en possèdent sur le forum, et dont ils sont contents pour la rapport qualité/prix !
Mais je pense que tu vas trouver sans problème, un bon petit ensemble HC dans les 700? !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
mylène Invité
|
Posté le: Lun 06 Oct 2003 19:18 Sujet du message: |
|
|
euh... 700 euros c le grand maximum quand même ca serait plutot 500 en fait. Je m'autoriserais un écart jusqu'à 700 si cela vaut vraiment le coup
mais sinon sur quel site sérieux et avec avec de bons prix peut-on commander ? je ne suis pas sur Paris mais sur Montpellier. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Oct 2003 20:33 Sujet du message: |
|
|
Tiens, tu peux demander l'avis de Allucinema, nouvellement inscrit sur le forum. Il possede un magasin de home cinema, il pourra te renseigner.
Son site ---> www.audioprojection.com _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
|
|
 |
mylène Invité
|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 04:40 Sujet du message: |
|
|
j'ai regardé les prix de ces 2 sites ca deviens vite trop cher pour mon budget, y a quasiment pas d'entrée de gamme  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 05:37 Sujet du message: |
|
|
Bah peut-être mais évite vraiment cdiscount! Le SAV est inexistant! Il y a régulièrement des témoignages de forumers qui ont des problèmes!
Hifissimo fait bcp plus sérieux!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 05:58 Sujet du message: |
|
|
mylène a écrit: | j'ai regardé les prix de ces 2 sites ca deviens vite trop cher pour mon budget, y a quasiment pas d'entrée de gamme  |
Elecson ---> http://kls-audiovisuel.dyndns.org/
Sinon, à mon humble avis, quitte a prendre du pas cher ailleurs que chez tous ces mag je prefere aller chez Darty que commander chez Cdiscount... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 09:26 Sujet du message: |
|
|
Sinon, autre possibilité plus économique et qui te permettrait d'acquérir le kit plus haut, rajoute tout simplement une extension qui te permette d'avoir une sortie numérique !
Par contre, je ne sais pas trop ce que vaut le prix (mais une rechercher sur le net doit pouvoir t'éclairer sur le produit), et pour un coût de 60?, tu pourra rajouter une carte sonore externe sur port USB, et qui offre une entrée et sortie numérique optique !
De cette façon, à vérifier si l'ampli possède aussi ce genre de connectique pour le flux numérique, et il te suffira de brancher la carte sur le port USB, et de rajouter un cable optique de la carte son à l'ampli !
Le produit s'appel Blaster MP3+, et pourrait peut-être convenir, et te permettre de ne pas dépasser ton budget !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
myléne Invité
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 10:03 Sujet du message: |
|
|
Pour la pack Sony, c'est indiqué qu'il est est bien évolutif 5.1, donc déjà bien pour ta connection avec le PC, et c'est un prix intéressant pour débuter convenablement.
Pour le site, pas trop entendu de retombé sur celui-ci, mais je ne pourrais t'en dire plus sur lui, car je n'ais jamais commander dessus ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
mylène Invité
|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 12:30 Sujet du message: |
|
|
je suis en train de craquer pour le pack sony
mais il y a un problème : il ne comprends pas de caisson de basses actif
rue du commerce vend 2 caissons : un infinity hors de prix et un sony : http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=1539&pl=1539|1439 mais qui n'est pas du tout en rapport avec le pack d'enceintes coté design  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 12:46 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que par moment, ce n'est vraiment pas évident de tout coordonner, mais l'essentiel est quand même son utilisation !
Un caisson apportera beaucoup dans la projection d'un film, et pour s'en rendre compte, demande à faire une démo avec du 5.0 (donc sans sub), et ensuite sur le même extrait du 5.1, et là, la différence s'entend clairement !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
mylène Invité
|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 14:36 Sujet du message: |
|
|
de toutes façon je veux 1 caisson (actif) ca c'est sur. Reste à trouver lequel pour environ 150-200 euros |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 14:48 Sujet du message: |
|
|
un audience CGA20 par exemple... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 14:53 Sujet du message: |
|
|
En plus d'exploser tout au niveazu de son rendu, il fera aussi exploser le budget...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
mylène Invité
|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 17:48 Sujet du message: |
|
|
ca y est j'ai fait le grand saut, je viens de passer la commande pour ce pack : http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=1635
manquera plus qu'un caisson de basses actif avec un design en rapport avec le pack, manquera aussi les 3 cables avec une prise jack d'un coté et 2 prises RCA de l'autre pour connecter la carte son à l'ampli ainsi que des fils pour connecter les enceintes à l'ampli car je suppose qu'ils ne sont pas fourni avec le pack (j'espère que ca coute pas trop cher parceque je n'avais pas du tout prévu ca dans le budget, mais ca ira je pense j'ai une petite marge ) |
|
|
 |
|