Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Sam 19 Juil 2003 15:35 Sujet du message: Le premier lecteur de DVD-HD sera t'il chinois ? EVD DVD HD |
|
|
Ca en prend la voie en tout cas,
http://www.china.com.cn/english/BAT/38936.htm
Les chinois ont dévellopé un DVD-HD à base de laser rouge compatible avec nos dvd actuels, ce de façon à ne pas être obligés de payer de royalties au dvd forum.
La situation sera ainsi inversée, si des compagnies étrangères veulent ce servir de la technologie evd, elles devront payer des royalties à la chine.
La compagnie SHANGAI SVA a annoncé la mise à disposition des premiers lecteurs (dont la compatibilité descendante avec nos dvds actuels est assurée) pour la fin de cette année.
E.D.V. = enhanced versatil disc _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Juil 2003 16:11 Sujet du message: |
|
|
Quelques spécifications sur ce standard :
EVD et l'AVD basé sur le laser rouge, deux versions sont disponibles, simple face, couche unique de 6 GB et simple façe double couche de 11 GB
Le codec de compression utilisé devrait être le :
MPEG-2 MP@HL
Ici quelques infos :
http://magazine.fujitsu.com/us/vol36-1/paper08.pdf _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Juil 2003 10:39 Sujet du message: |
|
|
Ah ca commence à se préciser! Le forum va devoir s'aligner rapidement avant de laisser une chance à ce support de s'imposer.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Juil 2003 12:20 Sujet du message: |
|
|
Je vous comprends, vous posseceurs de vidéo-projecteurs, que vous attendiez avec impacience la venu d'un lecteur source et de médias à la hauteur de vos diffuseurs. Mais quel est l'avenir réel de ce type de médias. Les constructeurs se battent déjà pour remplacer le DVD alors que ce dernier commence a peine a remplacer la VHS dans les foyers. Et encore...
La grande majorités des lecteurs de DVD sont utilisés sur des 4/3 de moins de 70 cm avec un son diffusé par ces mêmes diffuseurs !
Le grand public a accepté facilement le DVD, car plus qu'une mode, c'était, a l'instar du CD, une grande avancé par rapport à la VHS. (Même si le vinyl, en dehors de sa durée de vie, n'a pas a rougir du CD en qualité auditive.)
Tout cela pour dire que le grand public vient et est en train d'accepter le DVD comme remplaçant de la VHS. On trouve des magnetoscope DVD Philips à moins de 450 ?... J'ai bien peur, quoiqu'il peut y avoir un marché comme se fut le cas, que le futur "DVD" ne fasse comme le LaserDisc, un produit pseudo elitiste, tout comme le chemin que prend le SACD, quoique. Car sur les diffuseur de notre cher "grand public" je doute qu'il voit une réél différence...
Mais à la limite, pourquoi pas ?
Tiens, si je lançait un petit sondage dans la rubrique VIP ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Juil 2003 12:51 Sujet du message: |
|
|
Chose dite chose faite, Ludo
Oui, mais t'en fais pas Ludo, le dvd a encore de belles années devant lui.
Les lecteurs du futur support auront compatibilité descendante, ce ne sera pas comme avec le LD.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Juil 2003 12:53 Sujet du message: |
|
|
Je l'entendai bien comme celà  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct 2003 08:09 Sujet du message: |
|
|
Dans LES ANNEES LASER de ce mois-ci, écrit en tout petit par 25, une photo du lecteur de DVD HD SKYWORTH chinois (c'était à Berlin, damned je l'ai pas vu celui là !) _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Oct 2003 19:34 Sujet du message: |
|
|
Et les premiers lecteurs Blue-Ray sont sortis au US. Les graveurs au Japon. Tous Sony...
Ca crain  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Oct 2003 07:45 Sujet du message: |
|
|
Mais y a-t-il déjà du software pour aller avec les lecteurs Blue-Ray? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Oct 2003 09:37 Sujet du message: |
|
|
Uniquement des Blu-ray vierge pour le stockage. Pas de films. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Oct 2003 10:41 Sujet du message: |
|
|
Mais, ca va bien venir, nan? Parce que bon, moi, en tant qu'amateur de HC, ce que je veux, c'est des blue ray pré-enregistrés au format HD.
Es possible?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Oct 2003 15:07 Sujet du message: |
|
|
Les premiers films Blu-ray sont annoncés chez COLUMIA (SONY) pour 2005, mais vu la poussée de WM9, je table plutôt sur une sortie US vers la fin 2004. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Oct 2003 19:53 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est encore long ca! D'ici là, il y aura une palanquée de titres wm9... Ils sont pas un peu à la bourre les forumers Blu-Ray? Ou alors, c'est Microsoft qui démarre trop tôt... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Oct 2003 20:04 Sujet du message: |
|
|
Tu commences à saisir Max toute la saveur de la chose et pourquoi le calendrier risque d'être bouleversé avec l'apparition des premiers films HD WM9.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Oct 2003 20:26 Sujet du message: |
|
|
Saveur? Je n'utiliserais pas le même mot en ce qui me concerne! Je trouve ca déplorable qu'une fois de plus, plusieurs formats aient à s'affronter et que ce soit nous, les passionnés qui doivent encore faire les frais de cette guerre...
Et au fait, de quelle résolution HD bénéficient les titres wm9 à venir? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 04:14 Sujet du message: |
|
|
Toutes les résolutions HD MAX, jusqu'au 1080p  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 05:04 Sujet du message: |
|
|
Bon, attendons de voir ce qui sort et en quelle quantité...
Finalement, en attendant le blue ray, je pourrais bénéficier de la HD à moindre frais en ce qui concerne l'évolution hardware...
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 08:46 Sujet du message: |
|
|
Toujours et encore de la patience.
Raz le bol d'attendre.
Petite crise d'humeur audiovidéophile.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 13:13 Sujet du message: |
|
|
Dite, faut pas pousser : le DVD, s'il est bon, c'est quand même pas mal pour le moment !!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Oct 2003 13:17 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr! Quand le dvd est réalisé proprement, l'image est très satisfaisante. Dernier exemple en date, Il était une fois dans l'Ouest...
 |
|
|
 |
|